Je respecte ton point de vue mais je ne comprends pas ta méfiance au sujet d'un enseignant que tu ne trouves pas digne de commenter la presse autant dire l'actualité. Aucune position n'est objective dans ce monde et de plus ça fait patri de l'apprentissage de la vie, il faut entendre tous les sons de cloches avant de se faire sa propre oppinion.avatabanana a écrit : Je ne suis pas d'accord.
Il existe la presse pour cela. Par ailleurs on sait que l'avis des parents est très vite remis en cause.
Il me semble dangereux de confier à un enseignant la mission de commenter la presse. Fort de son autorité issu de sa connaissance des maths, du français ou de l'histoire, il pourrait très bien influencer les enfants selon ses propres idées.
Selon toi, il est tout aussi dangereux de confier un journal à un ado ( mais quel journal ? ) car on ne sait pas ce qu'il peut y lire.
Penses-tu que les infos diffusées par les médias ( mais alors quels médias ? ) sont objectives ? certainement pas.
Penses-tu detenir la vérité pour imaginer que les enseignements que tu diffuses auprès de tes enfants ( si tu as ds enfants ) soient justes et équitables ?
Ne crains-tu pas que fort de ta propre autorité, tu les éléves dans l'erreur. N'as-tu jamais de doutes ou de regrets sur tes choix ?
En tant que parents, même inconscienment, nous élevons nos enfants à nos images ou à notre envie mais nous ne sommes jamais parfaits. Ta vérité n'est pas obligatoirement la mienne. :content101