dons du sang et homosexuel ; un débat demandé
- Sov Strochnis
- Fan d'Inter
- capitaine
- Posteur Titanesque
Re: un homosexuel interdit de don du sang
ou fiables et incrédules..Sov Strochnis a écrit :Car les gens normaux sont faibles et crédules.

Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
- tisiphoné
- Administrateur
écoute Liberté , je crois bien au contraire que lorsqu'on échange sur un forum , qu'on partage ou non des convictions , le minimum est de ne pas faire de sous entendus vaseux , si tu postes sur ce topic , c'est que tu as envie de t'exprimer , rien ne t'y forçait , alors STP arrête de me prendre pour une conne Ok ? sois clair ! là tu l'as été , je vais donc te croire , mais par avance je te demanderais de cesser de tourner autour du pot et de biaiser les propos des uns et des autres , c'est pénible pour tout le monde . je suis personnellement toujours contente d'échanger avec toi , alors par pitié plus de ça , merci .liberté a écrit :
Je n'en ai rien à fiche, que l'on me soupçonne, d'être ou de ne pas être homophobe.
Je ne le suis pas, et ce que pensent les autres, ne me concerne pas.
nankurunaisa
- Chayili
- Posteur Diamant
Oui, on pose la question aux hommes, s'ils sont hétéros ou homos.tisiphoné a écrit :mais est-on finalement obligé de dire ses préférences sexuelles ?
Je trouve que cette discrimination faite envers les homosexuels hommes soulèvent deux aspects :
1) ils sont en train de dire qu'un groupe d'humains est un risque (sous-entendant que les homos sont forcément irresponsables - et jetant la suspicion sur eux...) ; alors que se sont les pratiques sexuelles non protégées (quelle que soit son orientation sexuelle) qui sont à risques.
2) étant donné qu'ils font des tests sur le sang récolté avant de s'en servir pour des transfusions, et qu'ils excluent les personnes à risques, ils sont entrain de dire que leur test ne sont pas fiables.
S'ils (les tests) ne sont pas fiables pour déterminer si le sang d'un homme homosexuel est contaminé, comment peuvent-ils l'être pour le sang d'un homme hétérosexuel, d'une femme hétéro ou homo ?
Je ne vois pas à quoi sert cette exclusion systématique sinon à démontrer le "racisme" légaliser envers les homosexuels qui sont montrés du doigt comme suspects.
"Savez-vous que je suis femme ? Quand je pense, il faut que je parle."
-
- Posteur DIVIN
Tu penses que les chiffres qu'a indiqué la ministre de la santé sont faux? Que cette décision n'est que pure méchanceté sinon homophobie?
Il y a des risques plus importants pour cette population et elle se prévient de procès à venir s'il y avait un accident comme il s'en est déjà produit, parce qu'elle dispose de cette analyse statistique.
Quand il y a eu l'affaire du sang contaminé tout le monde tirait sur le gouvernement et il y a eu pas mal de ministres inquiétés même s'ils n'ont pas été condamnés. L Fabius de toute façon innocenté a été définitivement plombé par cette affaire.
Il y a des risques plus importants pour cette population et elle se prévient de procès à venir s'il y avait un accident comme il s'en est déjà produit, parce qu'elle dispose de cette analyse statistique.
Quand il y a eu l'affaire du sang contaminé tout le monde tirait sur le gouvernement et il y a eu pas mal de ministres inquiétés même s'ils n'ont pas été condamnés. L Fabius de toute façon innocenté a été définitivement plombé par cette affaire.
- Chayili
- Posteur Diamant
Comment peut-il n'avoir en France que 0,2% de personnes hétérosexuelles contaminées par le sida ?Barbapoutre a écrit :Tu penses que les chiffres qu'a indiqué la ministre de la santé sont faux? Que cette décision n'est que pure méchanceté sinon homophobie?
C'est à dire que sur 100 personnes hétérosexuelles, il y a moins d'une personne contaminée ! On a vaincu le sida alors !
Et même en supposant que ça soit vrai (les chiffres, le danger de prendre des homos), cela veut dire qu'ils sont incapables de déterminer si le sang qu'ils nous transfusent est contaminés ou non. C'est grave !
-
- Posteur DIVIN
Statistiquement il y a un risque plus important.
On retrouve ce phénomène en contrôle qualité des produits, il doit y avoir une probabilité supérieure de ne pas détecter un produit défectueux, donc un risque statistique plus important d'avoir un sang contaminé.
Quant aux chiffres donnés par la ministre je ne les discute pas; je ne sais pas; je les prends comme une information et si ils sont exacts elle a pris la bonne décision; il n'y a aucun contrôle qui permette d'obtenir 0 risque, il faut prendre la solution qui minimise ce risque.
On retrouve ce phénomène en contrôle qualité des produits, il doit y avoir une probabilité supérieure de ne pas détecter un produit défectueux, donc un risque statistique plus important d'avoir un sang contaminé.
Quant aux chiffres donnés par la ministre je ne les discute pas; je ne sais pas; je les prends comme une information et si ils sont exacts elle a pris la bonne décision; il n'y a aucun contrôle qui permette d'obtenir 0 risque, il faut prendre la solution qui minimise ce risque.
- Chayili
- Posteur Diamant
Supposons que cela soit vrai... que fait-on des hétéros qui vont voir des prostitués ? Et des bisexuels ? et des échangistes ?Barbapoutre a écrit :il n'y a aucun contrôle qui permette d'obtenir 0 risque, il faut prendre la solution qui minimise ce risque.
- tisiphoné
- Administrateur
bon le risque O , n'existe pas , nous sommes bien d'accord , mais sais -tu le genre de questions qu'ils posent aux femmes :
les mêmes , donc : hétéro ou lesbienne ?
nombre de partenaires durant les six derniers mois
je m'en suis jamais offusquée , je venais pour faire un don . je comprends bien leur tache et leurs précautions , après si ça m 'avait dérangé , je suppose que je ne serais plus revenu .
je m'en suis jamais offusquée , je venais pour faire un don . je comprends bien leur tache et leurs précautions , après si ça m 'avait dérangé , je suppose que je ne serais plus revenu .
nankurunaisa
- Sov Strochnis
- Fan d'Inter
- Sov Strochnis
- Fan d'Inter
Tu es à côté de la plaque, comme toujours.tisiphoné a écrit :bon le risque O , n'existe pas , nous sommes bien d'accord , mais sais -tu le genre de questions qu'ils posent aux femmes :

-
- Posteur DIVIN
c'est de la discrimination et c'est inacceptable, les homos, les hétéros sont à risques, surtout quand sexuellement, ils changent de partenaires et qu'ils ne se protègent pas, et puis les homos sont plus fidèles en couple que les hétéros et si un homo fait un don du sang et bien son sang est aussi valable qu'un hétéro point barre 

-
- Posteur DIVIN
Je suis d'accord avec ceux qui disent que ce sont les comportements qui sont à risque. Il me semble que dans ta formulation tu prennes toi même parti lorsque tu dis que les homosexuels soient plus fidèles.Dans ce débat ce n'est pas ce qu'on attend. Objectivement pourquoi Roselyne Bachelot voudrait discriminer une population?véra a écrit :c'est de la discrimination et c'est inacceptable, les homos, les hétéros sont à risques, surtout quand sexuellement, ils changent de partenaires et qu'ils ne se protègent pas, et puis les homos sont plus fidèles en couple que les hétéros et si un homo fait un don du sang et bien son sang est aussi valable qu'un hétéro point barre
Elle dit s'appuyer sur des études sérieuses.
http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html
-
- Posteur d'Argent
j arrive ds le debat: tes preferences sexuelles rentrent dans le domaine du prive donc le fait qu on pose ce genre de question me heurte car chez les heteros il y a autant de risques..ensuite te demande t on si tu est accro a l heroine si tu echanges tes sereingues??? quoi encore.. Je pense que lorsque tu vas donner ton sang tu sais ce que tu fais et ue tu es sain..t y va pas pour le sandwich et la boisson qui va avec (quoique on est en temps de crise)..
Le praticien chamanique agit comme votre plombier: il met en Suvre la tuyauterie qui vous permettra de faire couler l'énergie autant que vous le désirez!
-
- Posteur DIVIN
moi c est pour ca que j ai arretez dans faire . je trouve que cette interogatoire est non seulement une intrusion dans la vie privée du donneur mais en plus totalement bidon car comme il a etait dit rien n empeche de mentir .Sov Strochnis a écrit :C'est pour ça que je ferais jamais de dons.
c est donc bien des consideration autre que la santé public qui justifie leur existence . peut etre pour faire oublier que ses gens la on siament donnée du sang qu il savait contaminer .