Vos explications sur le sionisme et plus si affinité

Répondre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Vos explications sur le sionisme et plus si affinité

Message par dinosaure »

Pour ceux qui ne saurait pas Viktor Dedaj est membre du PCF et rédacteur d'une biographie de Castro dont le moins qu'on puise dire est qu'elle a manqué d'un peu de recul. :roll:
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

dinosaure a écrit :Pour ceux qui ne saurait pas Viktor Dedaj est membre du PCF et rédacteur d'une biographie de Castro dont le moins qu'on puise dire est qu'elle a manqué d'un peu de recul. :roll:
Qu'il soit membre du parti Communiste n'a aucune importance il n'y a pas que les gens de droite qui disent la vérité et ont du recul sur le massacre perpétré par un état dont les membres du gouvernement agissent en terroristes.
Surtout quand elle fâche.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

GEORGES a écrit : Qu'il soit membre du parti Communiste n'a aucune importance il n'y a pas que les gens de droite qui disent la vérité et ont du recul sur le massacre perpétré par un état dont les membres du gouvernement agissent en terroristes.
Surtout quand elle fâche.
Je me défie toujours des indignations sélectives. Les prisonniers politiques de Cuba sont-ils moins dignes d'intérêt que les Palestiniens ?
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Ou as tu lu dans mes propos que les prisonniers Cubains avaient moins d'importance que les Palestiniens?
Il s'agit d'un post sur le sionisme, je ne soutiens pas certaines orientations qu'à pris Castro à Cuba mais je ne soutiens pas non plus le blocus imposé par les USA contre ce pays.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

dinosaure a écrit :Je me défie toujours des indignations sélectives. Les prisonniers politiques de Cuba sont-ils moins dignes d'intérêt que les Palestiniens ?
la ou y le plus de prisonnier politique a cuba c'est dans le camp américain de guantamo , alors oui moi aussi je suis toujours étonné de l indignation sélective .
Filochard
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Filochard »

dinosaure a écrit :Pour ceux qui ne saurait pas Viktor Dedaj est membre du PCF et rédacteur d'une biographie de Castro dont le moins qu'on puise dire est qu'elle a manqué d'un peu de recul. :roll:
Mais l'ancien, 99% du message je l'approuve!
Botter en touche ne sert à rien.
Filochard
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Filochard »

dinosaure a écrit : Je me défie toujours des indignations sélectives. Les prisonniers politiques de Cuba sont-ils moins dignes d'intérêt que les Palestiniens ?
Encore une fois revenons au sujet.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

mais quel est-il le sujet ? :lol:
nankurunaisa
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

le sujet est de savoir si le sionisme est légitime?? de savoir si les israélites ont droit a avoir leur propre pays (et propre terre).
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

gemmill a écrit :le sujet est de savoir si le sionisme est légitime?? de savoir si les israélites ont droit a avoir leur propre pays (et propre terre).
voilà c'est bien posé :D au moins ça a le mérite d'être clair :wink:

le mouvement sioniste est devenu une dérive de son point de départ , en cela je le cautionne pas , en revanche je dis oui , Israel a le droit d'exister en temps qu' état et là où il se trouve aujourd'hui , revenir aux frontières de 67 , c'est tout !
nankurunaisa
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

l ideologie sioniste est une ideologie malsaine qui considere qu un peuple a plus de droit que les autres et peut s approprié des terre sur des référence religieuse contestable .
il sconsidere aussi que leur vie vallent plus que celle des autres . c est une idéologie raciste et extremiste .
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

gemmill a écrit :le sujet est de savoir si le sionisme est légitime??
Question dénuée de sens à moins que tu ne sois capable de définir ce que signifie "légitime" pour une idéologie.
ad
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par ad »

Et si le sionisme c'était juste un truc né d'une sorte de honte collective post-nazie, et entretenue par des gens malins qui ont trouver comment rentabiliser durablement une terre avec assez peu de ressources naturelles.

c'est un moyen sur quand on est sur le marcher de l'armement de fideliser ses client. je vous rappel qu'il posede une des armée les mieux équipée au monde, que déveloper des armes en temps de paix ca coute très cher, et finalement que déveloper des armes pour les autres c'est mieux que le faire pour sois meme.

Dans l'absolut je pense que personne n'avais le droit de donner aux juifs un territoire appartenant a un autre. (on remarquera que ceux qui ont généreusement offert du terrain ont bien entandu donner ce qui ne leur appartenait pas.)

Mais aujourd'hui, personne ne peux plus leur dire de partir :ils soont devenu bien trop nomreux ( ->d'ailleurs la polotique poussant a augmenter leur population qu'ils pratiquent, semble suggérer qu'ils avaient anticipé ce probleme, mais qui peux juger une population pour la décision de quelques uns?)

finalement pour répondre a la question est il legitime : non legitime implique la loi et en france comme la majoritée des pays je ne suis pas sur que ca sois legal de donner un apart qui ne nous appartiens pas par exemple.
Monsieur Ad
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

dinosaure a écrit : Question dénuée de sens à moins que tu ne sois capable de définir ce que signifie "légitime" pour une idéologie.
le sionisme n'est pas une idéologie ; il est un acte politique , au même titre que la démocratie ou le totalitarisme...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

gemmill a écrit : le sionisme n'est pas une idéologie ; il est un acte politique , au même titre que la démocratie ou le totalitarisme...

la démocratie c'est une idéologie mon amis .

le sioniste et le nazisme sont 2 frère jumeaux .
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »