Pas cher payé,pour une famille brisée ....

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Pas cher payé,pour une famille brisée ....

Message par Crapulax »

:shock: Quoi la Justice est équitable?Pas tout le temps et vu que le juge d'instruction perd son indépendance,devinez qui bouffera plus et devinez qui passera à l'as plus souvent? :mrgreen:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Scarla a écrit ::shock: Quoi la Justice est équitable?Pas tout le temps et vu que le juge d'instruction perd son indépendance,devinez qui bouffera plus et devinez qui passera à l'as plus souvent? :mrgreen:
je resterais toujours vigilant Scarla...je me contente pas depuis longtemps d'un simple vote
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Ces gens là n'ont que mépris pour nous,les petites gens mais le pire c'est que la Justice couvre les politicos en priorité puis le show biz en second!Pour la lambda,c'est peine plancher à la clef. :(
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Scarla a écrit :Ces gens là n'ont que mépris pour nous,les petites gens mais le pire c'est que la Justice couvre les politicos en priorité puis le show biz en second!Pour la lambda,c'est peine plancher à la clef. :(
je sais tout çà, mais moi mec moyen à la place d'une République
je peut réver à quoi ? la royauté :langue11 ? dictature. :langue11 peut même pas la choisir.. :mrgreen:
l'anarchie? :roll: ..

dans un pays démocratique, nous ne sommes pas innocents aux dérives des politiques...
de temps en temps il faut les plaquer contre un mur gentiment
(je l'ai fait pour un socialo) pour lui rappeller ses promesses...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Je suis apo,les euls que je violente depuis dach par plaisir ont 2 lettres de mer.. ou des cranes rasés!C'est gratuit,je fais ca aussi pour la République et la démocratie,c'est pas sympa ca? :content12 :content12 :content79 :content79
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Scarla a écrit :Je suis apo,les euls que je violente depuis dach par plaisir ont 2 lettres de mer.. ou des cranes rasés!C'est gratuit,je fais ca aussi pour la République et la démocratie,c'est pas sympa ca? :content12 :content12 :content79 :content79
merci amigo... :icon_clap: :icon_winks:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Avec plaisir et j'associe les gars de ma tess. :icon_clap: :icon_clap: :content12
KryzEnCorps
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par KryzEnCorps »

Scarla a écrit :Je suis apo,les euls que je violente depuis dach par plaisir ont 2 lettres de mer.. ou des cranes rasés!C'est gratuit,je fais ca aussi pour la République et la démocratie,c'est pas sympa ca? :content12 :content12 :content79 :content79
oï te trompe pas de cranes rasés...
Si tout le monde se donnait la main, personne ne pourrait prendre son pieds.
spacedan
Animateur
Animateur

Message par spacedan »

Vous auriez voulu 5 ans, 10 ans de taule ! La peine de mort ?
6 mois ferme ce n'est pas rien tout de même.
Il a 15 ans, il n'a pas tuer, ni même eu volonté de donner la mort. C'est un accident. La justice a tranché.
Wake up Neo...
Image
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

spacedan a écrit :C'est un accident. La justice a tranché.
Tout à fait.
Etonnant que les mêmes qui crient au scandale dans ce cas, soient tout sucre et tout miel quand on menace un journaliste irakien pour "lancé de chaussure" sur Bush le boucher.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Fonck1 a écrit :Paris - Policier tué à la Foire du Trône : 6 mois ferme

Un jeune de 16 ans a été condamné vendredi à cinq d'emprisonnement, dont six mois ferme, pour avoir involontairement causé la mort du gardien de la paix Reynald Caron, en le poussant sous un manège de la Foire du Trône à Paris en 2007, a indiqué dans la soirée son avocat. Les quatre ans et demi d'emprisonnement avec sursis ont été assortis d'une mise à l'épreuve durant trois ans et d'une série d'obligations. Durant cette période, Kevin ne devra suivre des soins psychiques et psychiatriques, trouver un travail, indemniser la famille de la victime, établir sa résidence dans le foyer d'action éducative où il réside actuellement et ne pas fréquenter son quartier ni sa commune d'origine.

Le jeune, jugé à ses côtés pour "violences en réunion", a été relaxé, le tribunal estimant qu'aucun élément ne permettait de démontrer qu'il était présent le jour des faits. Au cours de cette audience à huis clos devant le tribunal pour enfants statuant en matière criminelle, le parquet avait requis respectivement contre eux un an et trois mois ferme. Alors que vendredi soir, le père de Kevin se montrait "soulagé" de cette "décision juste", le frère de la victime, Sylvain Caron disait "ne pas la comprendre". Tandis que la famille s'éloignait en larmes, les policiers présents quittaient eux le tribunal, sans vouloir réagir, mais visiblement très en colère.

Le 9 avril 2007, vers 21h, une bousculade à l'entrée du manège "Le Maxximum" avait été provoquée par des jeunes gens à la Foire du Trône (XIIe). Des policiers s'étaient interposés. Reynald Caron, 31 ans, avait été tué sur le coup par une nacelle du manège, toujours en mouvement au moment de l'altercation. Quatre jeunes, deux mineurs et deux majeurs, avaient alors été placés en garde à vue. Seul Kevin, 15 ans à l'époque, a été mis en cause dans la mort du policier. Les trois autres ont été renvoyés devant le tribunal pour "violences volontaires en réunion".
Si le Tribunal a décicé de cette peine et pas d'une autre, c'est qu'à l'examen des faits, c'est cette peine qui était justifiée.

Donc sauf à prouver que la justice a été achetée, je considère que la justice a été rendue... Et bien rendue.

Il faut que chaque humain comprenne que la justice est rendue même si elle ne correspond pas à nos souhaits de vengeance.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

KryzEnCorps a écrit : oï te trompe pas de cranes rasés...
Boneheads :evil: :evil: Skinheads :cool: :cool: Oi,SHARP,Ska,apos quoi. :icon_winks:
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Ben, le problème c'est la prévention.

A partir du moment où le mec est prévenu d'un acte involontaire, les peines encourues sont forcément limitées.

Sur le fond, mais nous n'avons pas le dossier, "pousser" involontairement quelqu'un...enfin, ouais,...pourquoi pas... :shock:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

clint a écrit :Ben, le problème c'est la prévention.
Je crois que tu veux dire "préméditation" ?
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Non, par rapport au titre du forum, ce que je veux dire c'est que si les peines apparaissent clémentes c'est parce que les auteurs sont prévenus - d'où le terme de prévention- d'avoir commis des infractions involontaires,dont les peines maximales encourues sont par nature beaucoup moins sévères que pour des infractions "volontaires".

A partir du moment où vous êtes poursuivis pour des infractions involontaire,s vous ne risquez pas 20 ans, quand bien même il y aurait eu 15 morts !
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »