Valérie Pecresse face à sa réforme des universités

Répondre
Micka
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: Valérie Pecresse face à sa réforme des universités

Message par Micka »

paris16 a écrit : erreur, ils fréquentent les facs et passent leurs temps à distribuer des tracts et de temps en temps ils bloquent les portes pour inciter à la grève et empêchent ceux qui veulent travailler de le faire.J'oubliais aussi qu'ils organisaient des "élections" truquées faisant croire qu'ils sont majoritaire. L'ancien président de l'unef est le bel exemple d'un "étudiant" qui fait tout sauf étudier.
Pas dans ma fac en tout cas. La dernière fois qu'une 20 d'étudiants ont essayé de dormir a la fac, le président a fait rentrer quelque Skin-head avec des battes pour les délogés.
Il n'y a aucun étudiant qui distribuent des tracts, aucune circulation ne circule, aucune AG n'est autorisé par l'administration dans les locaux.
Même science-po en face de l'université est plus animé :content68 . (et c'est loin d'être des cons ou des glandeurs eux).
Je vous invite a descendre dans le sud voir le phénomène de vos propres yeux.
Quand aux élections, je ne sais pas si elles sont truqués ou pas, mais encore faudrait-il le prouver. Apporter moi la preuve quelle le sont et je serais convaincu, sans cela, la présomption d'innocence subsiste.
Sic Gorgiamus Allos Subjectatos Nunc
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

bah!! C'est souvent une minorité qui bloque et empêche les étudiants de travailler, je pense que cette grève est inutile, encore une fois, certains veulent que rien ne bougent, et pourtant les universités françaises ne sont pas au top, le CNRS est un fourre-tout et là aussi il faudrait faire un peu de ménage....... :wink:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

paris16 a écrit :cette grève est tout simplement le fait de ces gens de l'education nationale qui sont devenus de véritables preofessionnels des grèves....ils nous écoeurent un peu plus tous les jours....ils sont vraiment payés à ne rien foutre ou presque....ils se disent chercheurs, mais pour celà faudrait-il encore avoir une petit grain de réflexion.....Non, ils sont les chercheurs de l'immobilisme et dans ce domaine ils sont les maitres
Paris 16,ca fait depuis des années que les chercheurs Francais se tirent à l'étranger faute de moyens et de locaux,c'est un parent pauvre et les promesses faites ne sont jamais tenues!Je ne te parle pas des salaires de misère,si en plus tu ajoutes ces personnes à la botte des directives d'un directeur d'université,c'est clair t'as un ras le bol général. :twisted: :twisted:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit : Sources? je serais intéressé de lire ton article.
http://www.linternaute.com/science/scie ... se/8.shtml

Mais j'ai fait une erreur c'est moins encore en Espagne.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
jacky47
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par jacky47 »

véra a écrit :bah!! C'est souvent une minorité qui bloque et empêche les étudiants de travailler, je pense que cette grève est inutile, encore une fois, certains veulent que rien ne bougent, et pourtant les universités françaises ne sont pas au top, le CNRS est un fourre-tout et là aussi il faudrait faire un peu de ménage....... :wink:
:) +1
"si tu te couche avec le cul qui te gratte ,ne t'etonne pas de te reveiller avec le doigt qui pue
proverbe chinois

jacky47
jacky47
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par jacky47 »

Dans le labo ou travaille mon fils,il faut voir le manque de moyen.Ils sont obliges de negocier des aides des founisseurs qui leur vendent le materiel.
"si tu te couche avec le cul qui te gratte ,ne t'etonne pas de te reveiller avec le doigt qui pue
proverbe chinois

jacky47
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

jacky47 a écrit :Dans le labo ou travaille mon fils,il faut voir le manque de moyen.Ils sont obliges de negocier des aides des founisseurs qui leur vendent le materiel.
la reforme de pequeresse vise a encore moins leur filer de fric.on va a un système a l'américaine,ou vous devrez payer les études de vos enfants.
ma foi,c'est un choix.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Fonck1 a écrit :la reforme de pequeresse vise a encore moins leur filer de fric.on va a un système a l'américaine,ou vous devrez payer les études de vos enfants.
ma foi,c'est un choix.

Pas d'accord, il ne faut pas avoir peur que le privé aide les universités, les capitaux viendront des entreprises qui s'impliqueront à faire mieux développer les universités, public+ privé, cela amènera plus de moyens....! :D
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

véra a écrit :[

Pas d'accord, il ne faut pas avoir peur que le privé aide les universités, les capitaux viendront des entreprises qui s'impliqueront à faire mieux développer les universités, public+ privé, cela amènera plus de moyens....! :D
exact, et peut-être pour la première foi l'éducation nationale n'aura pas des décénies de retard et la formation collera avec les besoins de l'industrie.
mAIS l'éducation nationale n'aime pas se remettre en question et préfère continuer une lutte d'arrière garde
jacky47
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par jacky47 »

paris16 a écrit : exact, et peut-être pour la première foi l'éducation nationale n'aura pas des décénies de retard et la formation collera avec les besoins de l'industrie.
mAIS l'éducation nationale n'aime pas se remettre en question et préfère continuer une lutte d'arrière garde
Generalement oui, mais pas en l"occurence.le probleme des chercheurs est crucial pour notre avenir à tous
proverbe chinois

jacky47
jacky47
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par jacky47 »

IL faut voir le nombre de français dans lesI U T.Nos universités forment surtout les futurs ingenieurs et chercheurs des pays emergents.les etudiants français dans leur grande majorité boudent ces filieres
proverbe chinois

jacky47
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

jacky47 a écrit :IL faut voir le nombre de français dans lesI U T.Nos universités forment surtout les futurs ingenieurs et chercheurs des pays emergents.les etudiants français dans leur grande majorité boudent ces filieres

Et pourquoi? :confus25

Quand on constate la recherche américaine où grâce aux capitaux privés, ils ont plus de moyens qu'en France alors il faut plus d'audace et ne pas avoir peur de faire rentrer le privé...... :icon_winks:
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

dinosaure a écrit : Pour info, la France est le pays d'Europe qui dépense le moins par étudiant.
C'est aussi celui où l'on propose le moins aux entreprises de s'intéresser à l'Université. Fô dire que pour les universitaires français, l'entreprise, c'est satan !!!
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

véra a écrit :Et bien je défend Pécresse, les universités françaises sont dans un état lamentable et il faut réformer, c'est urgent, les universités doivent évoluer et ne pas rester dans un immobilisme qui n'améliorera pas les choses, alors j'espère que Pécresse ne va pas aussi reculer comme Darcos! :divers125
Non, il ne faut surtout rien faire.

Il faut que l'Université française continue à former des masses de futurs chomeurs dans des disciplines que l'on sait bloquées avant même qu'on y rentre.

Il faut continuer à séparer les chercheurs et les facs pour que les gens du CNRS ne soient pas obligés de s'abaisser à donner des heures de cours à des cons d'étudiants... Ce n'est quand même pas la vocation de l'université que de former les étudiants !!!

Il faut surtout ne pas évaluer une formation (universitaire ou autre) sur la base des débouchés et des emplois qu'elle procure aux jeunes qui en sortent (la honte : des études pour trouver un boulot !!!).

Et pour finir, il ne faut pas autonomiser les universités parce que si elles ne sont plus gérées de la même façon par le ministère, elles risquent de se différencier et on risque de savoir qu'il y en a des bonnes et des mauvaises. Et ne me dites pas que çà va créer des facs-poubelles : les facs-poubelle existent déjà sauf que pour l'instant c'est bien caché et que seuls les enfants de cadres et d'enseignants savent où il faut aller et où il ne faut pas aller. Ceux qui finissent dans les facs-mourroir sont évidemment les jeunes de banlieue à qui on s'est bien gardé de dire qu'on les met dans des études sans débouchés. D'ailleurs les mômes d'enseignants ne vont pas en fac : eux, ils font les grandes écoles... Egalitaristes mais pas cons les profs !!!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit :
C'est aussi celui où l'on propose le moins aux entreprises de s'intéresser à l'Université. Fô dire que pour les universitaires français, l'entreprise, c'est satan !!!
ce n'est pas vrai,les IUT,que peceresse veut fondre dans la masse,travaillent avec les chef d'entreprises de depuis longtemps,et sont aussi fort prisés des entrepreneurs.
mais bon,pourquoi pas casser quelque chose qui marche? :roll:
les universités aussi travaillent avec les boites depuis longtemps,peut etre pas tous les secteurs.

maintenant,dino a raison sur leur financement très réduit.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »