D'ailleurs, pourquoi les salariés travaillent-ils ?

Que veulent certains, des entreprises en faillite avec des salariés payés en cacahuètes ?

Et si tout ça se passe dans la joie et la bonne humeur - et ça existe- c'est encore mieux.
on veut des noms!!liberté a écrit : Mais chaque fois que j'ai suggéré cela à de grands penseurs de ce forum, ils se sont défilés.
liberté a écrit :Pour moi, une entreprise est créée pour rapporter à son créateur.
Je ne crois pas à l'utopie.
Maintenant, si des penseurs altruistes y croient, qu'ils créèent une entreprise dans le but de payer grassement leurs employés, sans se servir.
Mais chaque fois que j'ai suggéré cela à de grands penseurs de ce forum, ils se sont défilés.
c est ce qu on dit au début mais puisqu elle concurrence les entreprises réel et qu elle coute moins cher elle sont a terme destinez a les remplacez .Stick a écrit : Du salaire de quel patron parles-tu ? Du salaire de l'auto-entrepreneur lui-même ? Il n'a pas de salaire, encore une fois, le chiffre d'affaires maximum empêche tout versement de salaire.
Ce genre de montage ne peut servir que de revenu d'appoint, en aucun cas d'activité à plein temps !
non on t'as expliqué qu'il était impossible d'embaucher avec ce système.donc de créer ou développer.Rananen a écrit :
c est ce qu on dit au début mais puisqu elle concurrence les entreprises réel et qu elle coute moins cher elle sont a terme destinez a les remplacez .
C'est ton opinion.avatabanana a écrit :Questionnaire ridicule !
Je pense que tu raisonnes à l'envers : tu inverses l'effet et la cause.avatabanana a écrit :Une entreprise a pour seul but de fournir un ou des produits/services à des clients.
Tout le reste ce n'est que des conséquences de l'atteinte de ce but premier (richesse des patrons, maintien des emplois...)
Tu as raison, mais ça ne remet pas en cause le motif de la création de l'entreprise.avatabanana a écrit :Le preuve! Les employés les plus courageux dans une entreprise honnête peuvent se retrouver aux chômage parce leur boite est morte de ne pas pouvoir vendre ses produits...
Evidemment : le but est toujours de gagner de l'argent. Vous croyez que les fonctionnaires y bossent pour quoi ? Pour la gloire ???clint a écrit : le but est de gagner de l'argent.