Fonck1 a écrit : ya pas que le pétrole en irak,ya toute la reconstruction.et ac représente des millions.j'ai déjà spécifié plus haut.
Il faut s'en méfier, ce n'est peut-être qu'un jeu de dupes......

Fonck1 a écrit : ya pas que le pétrole en irak,ya toute la reconstruction.et ac représente des millions.j'ai déjà spécifié plus haut.
je ne vois pas ce que nos soldats viennent faire la dedans.BASTOS95 a écrit :au prix de vie de nos soldats et surtout pour ne pas profité pour notre fierté de participé a ce conflit de n'importe quel façon
c'est vrai.mais bon,ramener des capitaux de l'étranger ne peux etre qu'un bon point.ca peut aussi faire des petits avec l'investissement.véra a écrit :Il faut s'en méfier, ce n'est peut-être qu'un jeu de dupes......
est-ce des travailleurs de France qui vont travailler la-bas ou des irakiens (a part l'administratif)? Ils faut produire le moins cher possible et le travailleur français est tres cher!!mum401 a écrit :Padbol ? si ça rapporte aux entreprises....ça permet donc d'employer du personnel, donc ça rapporte forcément aux deux parties.
ya pas que des manoeuvre qui bossent pour les boites françaises,ya aussi des ingénieurs,des chefs de chantiers etc etc...archis...etc etc...faut pas voir les choses aussi simplement.padbol a écrit :est-ce des travailleurs de France qui vont travailler la-bas ou des irakiens (a part l'administratif)? Ils faut produire le moins cher possible et le travailleur français est tres cher!!
De plus les benef des entreprises vont aux actionnaires! pour les travailleurs, juste un salaire qui permet de survivre difficilement.
ya bien des choses qui sont produites indirectement en france te qui sont exportées a l'étranger.c'est vrai que ca va pas donner du taf au tourneur fraiseur,mais bon,il faut laisser le travail aux autres?padbol a écrit :c vrai, mais tu parles de personnes qui ne sont pas dans la misere ou au chomage (je crois?).
j'avoue que je simplifie volontairement mais tous ces contrats que se soit en Irak, au brésil, avec Khadafi me donne l'impression que ça ne change rien pour ceux qui galère à nourrir leur famille.
les français auront peut etre l'intelligence de ne plus avaler ses couleuvres.dans le cas contraire,c'est qu'ils sont plus cons que la moyenne!padbol a écrit :evidement oui, mais pour les galériens, il y a urgence! sarko se déplace partout pour faire des contrats et pendant ce temps, Gandrange et bien d'autres profitent de la crise pour licencier. Pendant sa campagne, il y a eu pas mal de promesse...
Alors oui, il faut que tous le monde travaille, mais on oubli trop de monde!
ce sera a eux d'en tirer des conséquences.mais cette action en irak est très bien et logique.BASTOS95 a écrit :MALHEUREUSEMENT oui tout etais prévisible et ceux qui on voté pour lui on avalé trop dcouleuvre
t'avais qu'a avoir un candidat plus pertinent!BASTOS95 a écrit :moi je trouve que meme si c'est pas nous qui avont voté pour sarko on est comme meme dans la meme merde a la fin....
donc bon... on est tous sur ce bateau qui chavire ce bateau qu'on appelle la france........