Fonck1 a écrit :tu n'as pas bien lu le sujet mon clinto.
Ah bon, tu m'inquiètes là, t'es pas malade ?
On propose de fermer les boites plus tard le temps que les gens désaoulent un peu, c'est ça, non ?
Et ben finalement c'est pas idiot car imposer un horaire de fermeture au moment où les boites sont pleines de gens bourrés, c'est dangereux, voilà ce que je dis.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
metanova a écrit :l'alcool c'est pour les boeufs... les ecta c'est plus branché...boite qui ferme plus tard, plus d'ectas consommés....
(moi je ne consomme plus depuis longtemps mais vu mon action aupres des toxicomanes, je suis obligé de me tenir au courant)
Extas,Méta,Extas. Je peus te tenir au jus si tu veus.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck, je t'en supplies, dis moi que j'ai compris...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
De toutes les façons, je ne m'attends qu'à une décision inique et hypocrite.
On se mord la queue, encore une fois, nos politiques manquent de courage.
On en parle que des morts accidentelles des jeunes pour émouvoir et sensibiliser le public.
On veut défendre la santé, diminuer le nombre d'accidents, protéger la sécu et aussi contenter le lobby de l'alcool et de tous les établissements liés à ce commerce.
De par mon expérience canadienne, je peux dire que là bas, la vente et la consommation d'alcool dans les boîtes sont interdites à partir de 2h sous peine de très fortes amendes.
Les boîtes restent ouvertes jusqu'à 7h et pendant tout ce temps, il est possible de consommer, en musique, des boissons non-alcoolisées et des sandwiches. Des pommes sont souvent mises à disposition gratuitement.
De ce fait, les jeunes ont le temps de dégriser, il n'y a pas de viande saoule et donc pas de bagarre.
Le covoiturage est fréquent et plus encore le " sacrifié à la conduite " Chez nous, le macjisme latin induit le rejet de ces commodités salvatrices.
En France, parler de transports en commun me fait rigoler puisque les boîtes sont la plupart du temps implantées dans des zones hors d'atteinte par les trasports publics. Et si en plus, il faut attendre 7h du mat pour rentrer chez soi ... bonjour !
De toute manière, sans pédagogie ou sanction, si les gens veulent continuer à se bourrer, ils en trouveront l'occasion sinon, ils les créeront.
Une société qui - et nous en la remercions !- autorise la vente d'alcool, ne peut rep^rocher aux gens de se bourrer la gueule.
clint a écrit :Une société qui - et nous en la remercions !- autorise la vente d'alcool, ne peut rep^rocher aux gens de se bourrer la gueule.
Tout à fait d'accord avec toi car je ne fais pas abstinence mais je consomme en connaissance de cause.
Je demande juste à notre société et à nos politiques d'avoir le ( bon ) sens des réalités et d'avoir une position ferme et non ambigue. On en peut pas contenter la chèvre et le chou ! Toute liberté à sa limite, je ne suis pas opposé à la vente d'alcool même aux jeunes. Mais il faut des régles strictes et des sanctions tout aussi sévéres.
On ne peut pas non plus continuer d'une part à dramatiser la consommation d'alcool et les accidents mortels qui en découlent, tout ça à la charge de la collectivité, et d'autre part laisser la bride sur le cou des fabricants et des marchands d'alcools.
Pourquoi 2 poids 2 mesures entre le tabac et l'alcool ? La loi de l'état impose bien de mettre " le tabac tue " sur les paquets de cigarettes et pourquoi pas sur les boissons alcoolisées ???
Sous couvert de liberté, la société n'est pas obligé de laisser faire n'importe quoi, même si c'est le voeu de bien des gens.