qui c'est qu'on voit à la télé

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: qui c'est qu'on voit à la télé

Message par Fonck1 »

Scarla a écrit :Ben je dis que des rebeus en plus ce serait pas de refus!
s'ils savent parler à la télé,ils ont leur chance.maintenant ces histoires de quotas deviennent du grand n'importe quoi.
bien des noirs ou magréhbin sont a la télé aujourd'hui,il fallait mettre une impulsion.
mais la plainte permanente,c'est communautariser les gens,et ca ne fera que faire monter la haine!
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par MICHEL31 »

Barbapoutre a écrit :Il n'y a qu'à réclamer France 4 pour la transformer en "télé couleurs de France", il doit bien y avoir du temps de libre à la place de un gars une fille qui passe en boucle! :lol:
Effectivement, ce n'est pas le temps qui manque, c'est la volonté "politique" des présidents de chaine qui ont peur de déplairent au pouvoir ou aux dirigeants de tous poils.
De la même façon, je reste persuadé qu'au lieu de nous innonder de niaiseries ou de séries américaines ( par facilité, par rentabilité, par peur de l'audimat ou par incompétence ) il serait préférable de nous montrer des reportages sur la vie dans toute la diversité de la France actuelle. Diffuser des portraits de gens intéressants, gagneurs, entreprenants ou simplement créatifs, solidaires ... Des artisans, des artistes, des paysans, des associatifs, des vieux, des jeunes ....
Chaque semaine devrait être diffusé des émissions de culture populaire qui incitent au débat familial, des grands sujets de société, des variétés que j'appelle "internationales" en adéquation avec la mosaïque de notre population cad : française, espagnole, italienne, portugaise mais aussi antillaise, arabe, juive, africaine ....
La représentation, c'est comme pour les femmes en politique. Je ne suis pas favorable aux quotats mais si l'on ne contraint pas par la loi, il n'y jamais d'évolution.
Il est mieux de savoir que de croire
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

il semble qu'une impulsion ait permis d'en faire monter quelques uns,le naturel suivra.maintenant,si on veut commencer à mettre des quotas,ils faudra en mettre partout.et justement,et cela,c'est encore une usine a gaz impossible a gérer.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

tisiphoné a écrit :je ne suis pas pour les quotas , on risque de se retrouver avec des personnages potiches , pas forcément représentatives , si c'est pour avoir des caricatures !^^
D'acc avec ça.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

bah c'est deja la cas,ya ferrarri elle est blonde! ^^ :lol:

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Oui, mais qu'est ce qu'elle hoche bien de la tête ! :content65
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
Louisa
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Louisa »

Barbapoutre a écrit :Et bien le costume cravate c'est une forme de respect de l'autre, ça ne rend ni plus ni moins intelligent, mais ça signifie que l'on veut avoir une bonne présentation et qu'on respecte le public.

Mais je n'en doute pas ça changera ça aussi, ça a bien changé tu sais! :roll:
Quand j'étais enfant, j'ai connu un temps où l'on ne pouvait pas se présenter devant un adulte les mains dans les poches, ça aussi ça a bien changé! :lol: :lol:

moi qui pensais que le costume cravate c'était un moyen de distinction. je pense que si les classes pops s'habillent tous en costume cravate, ce qui va être difficile étant donné les prix, les classes sups, changeront bien rapidement de mode vestimentaire.
Modifié en dernier par Louisa le 17 février 2009 13:25, modifié 1 fois.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Barbapoutre a écrit :Et bien le costume cravate c'est une forme de respect de l'autre, ça ne rend ni plus ni moins intelligent, mais ça signifie que l'on veut avoir une bonne présentation et qu'on respecte le public.

Mais je n'en doute pas ça changera ça aussi, ça a bien changé tu sais! :roll:
Quand j'étais enfant, j'ai connu un temps où l'on ne pouvait pas se présenter devant un adulte les mains dans les poches, ça aussi ça a bien changé! :lol: :lol:
Maintenant, c'est les mains dans les poches de l'adulte !
:content85
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Louisa a écrit :
moi qui pensais que le costume gravate c'était un moyen de distinction. je pense que si les classes pops s'habillent tous en costume cravate, ce qui va être difficile étant donné les prix, les classes sups, changeront bien rapidement de mode vestimentaire.
oui c'est vrai,lacoste souffre! :lol:

cela dit,entre le costard cravate et le suvert capuche,mon choix est fait!
c'est pas pour cela que l'un est l'autre est honnête!c'est juste une question de "soigné"

Louisa
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Louisa »

m'est avis qu'avec l'idéologie dominante actuelle, peu importe la manière de se vétir des classes populaires et des classes sups. c'est la manière des classes sups qui sera toujours montré comme élégante, soigné, respectueuse... la domination de classe s'exprime dans bien des aspects.
Modifié en dernier par Louisa le 17 février 2009 12:51, modifié 1 fois.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Louisa a écrit :m'est avis qu'avec l'idéologie dominante actuelle, peut importante la manière de se vétir des classes populaires et des classes sups. c'est la manière des classes sups qui sera toujours montré comme élégante, soigné, respectueuse... la domination de classe s'exprime dans bien des aspects.
la classe ou la classe.c'est une question d'éducation au milieu de tout ca....

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Là je t'avoue,je crois que j'ai pas mis un jean depuis 20 ans ou un peu moins! :content79 :content79 Ma classe,c'est la "racaille",on pourrait passer pour des sportifs mais c'est la tete qui suit pas et quand on ouvre la bouche,c'est grillé! :content79 :content79 :content79 Sinon,pas de quotas,ca devrait se faire naturellement mais rien ne change. :(
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Louisa
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Louisa »

bon on va pas non plus courir après les modes vestimentaires des bourgeois, et pourquoi pas de leur moeurs tant qu'on y est ! manquerait plus qu'on rêve d'exploiter les autres à leur place !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Scarla a écrit :Là je t'avoue,je crois que j'ai pas mis un jean depuis 20 ans ou un peu moins! :content79 :content79 Ma classe,c'est la "racaille",on pourrait passer pour des sportifs mais c'est la tete qui suit pas et quand on ouvre la bouche,c'est grillé! :content79 :content79 :content79 Sinon,pas de quotas,ca devrait se faire naturellement mais rien ne change. :(
il ne faut pas s'étonner de ne pas trouver de travail seb.même dans l'administration,si tu te présentes comme ca,t'es recalé d'office.il faut assumer ce dans quoi on s'engage,et après ne pas s'en plaindre.
je rajouterais que l'excuse du coup d'un "costard" pour aller bosser est mauvaise,quand je vois les jeunes ensurvettés,entre leurs pompes et leurs fringues de marque,il y en a pour largement plus cher qu'un costard cravate!

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Louisa a écrit :bon on va pas non plus courir après les modes vestimentaires des bourgeois, et pourquoi pas de leur moeurs tant qu'on y est ! manquerait plus qu'on rêve d'exploiter les autres à leur place !
mais les survets de marque et autres chaussures,c'est l'exploitation des enfants en chine! :lol: ou au magreb,vous croyez quoi? :roll:

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »