Barbapoutre a écrit :Il n'y a qu'à réclamer France 4 pour la transformer en "télé couleurs de France", il doit bien y avoir du temps de libre à la place de un gars une fille qui passe en boucle!

Effectivement, ce n'est pas le temps qui manque, c'est la volonté "politique" des présidents de chaine qui ont peur de déplairent au pouvoir ou aux dirigeants de tous poils.
De la même façon, je reste persuadé qu'au lieu de nous innonder de niaiseries ou de séries américaines ( par facilité, par rentabilité, par peur de l'audimat ou par incompétence ) il serait préférable de nous montrer des reportages sur la vie dans toute la diversité de la France actuelle. Diffuser des portraits de gens intéressants, gagneurs, entreprenants ou simplement créatifs, solidaires ... Des artisans, des artistes, des paysans, des associatifs, des vieux, des jeunes ....
Chaque semaine devrait être diffusé des émissions de culture populaire qui incitent au débat familial, des grands sujets de société, des variétés que j'appelle "internationales" en adéquation avec la mosaïque de notre population cad : française, espagnole, italienne, portugaise mais aussi antillaise, arabe, juive, africaine ....
La représentation, c'est comme pour les femmes en politique. Je ne suis pas favorable aux quotats mais si l'on ne contraint pas par la loi, il n'y jamais d'évolution.