le MEDEF ferme la porte à la hausse des salaires

constance
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: le MEDEF ferme la porte à la hausse des salaires

Message par constance »

Tiens ! quelle surprise ! il paraît que je n'avais pas d'humour, mais tu sembles en être également totalement dépourvu, cyrus ... :content68
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par cyrus »

je n'affirme qu'une chose, vous faites de la propagande nauséabonde :lol: le reste vous pouvez vous assoir dessus si ça peut vous contenter :content85
Image
Modéraldys
Moderateur
Moderateur

Message par Modéraldys »

Le sujet : Le MEDEF ferme la porte à la hausse des salaires .
Cordialement - Equipe de Modérateurs Interaldys
- Veuillez spécifier vos remarques et demandes par messagerie privée, non sur le forum -

Règlement, cliquez ICI !!!
Image
Image
constance
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par constance »

Pour ma part, je ne fais pas de propagande, car je ne m'en tiens qu'aux faits ... d'autre part, je suis restée dans le sujet, en évoquant la volonté du Medef de porter la semaine à 65 H, ce qui est en lien direct avec son refus d'augmenter les salaires ...
arthur1
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par arthur1 »

Le Medef n'est jamais qu'une organisation patronale... donc, qui défend ses sordides intérêts de classe au détriment de ceux des travailleurs... la lutte des classes reste donc plus que jamais d'actualité !
Utopie, toujours j'écrirai ton nom
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

on pourrait aussi interchanger selon le point de vue.de toute manière,le medef,comme tous les syndicats ouvriers ne sont pas représentatifs de la société.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
arthur1
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par arthur1 »

Je n'ai jamais dit que les syndicats étaient représentatifs de la société... surtout s'ils sont réformistes... par contre, le prolétariat, lui, l'est bel et bien.
Louisa
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Louisa »

mais non ils ne sont pas représentatifs et n'ont pas prétention à l'être. les syndicats de salariés regroupent les salariés qui ont prétention à défendre collectivement leur droit. c'est à dire pas tant que ça puisse que l'idéologie dominante diffuser par les médias est de dire que les intérêts des salariés sont ceux des patrons.
les syndicats patronaux par contre regroupe la quasi-totalité des patrons, puisque cela savent qu'ils ont des intérêts bien particuliers à défendrE. et par ailleurs, contrairement aux membres des syndicats de salariés, ils ont tous quasiment le même vote. ils font un front cohésif dans les rapports de force quotidiens et dans les élections. le patronat demeure à l'heure actuelle l'exemple typique de la classe sociale selon marx, en classe en soi, du fait des conditions similaires, et une classe pour soi.
arthur1
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par arthur1 »

Yep... on est bien d'accord Louisa...
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Louisa a écrit :oui sauf que depuis le temps qu'on nous dit les profits de demain sont les emplois d'après demain; et que le niveau de salaire n'augementent pas que les profits d'hier ne sont pas les emplois d'aujourd'hui mais les crises d'aujourd'hui, il serait peut être temps d'arrêter d'écouter le MEDEF.
si l'on veut sauver le capitalisme, cela doit se faire en prenant sur les revenus du capital. de mon côté je pense qu'il faut changer de système, de logiciel comme dirait l'autre. il semble qu'à droite et dans le patronat, l'horizon chute du capitalisme est aussi leur priorité.
Voilà comment le capitalisme fait augmenter les salaires en période de croissance.

http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.a ... ATSOS04202

Et voilà comment il fait évoluer l'emploi en période de croissance aussi.

http://inflation.free.fr/graph_chomage.php
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Mais enfin qui croyait que Parisot la niaise était plus sociable,faut pas exagérer! :shock: Tout ce qui les interessent ce sont lezurs poches c'est tout!Du reste on en est ou de l'enquete de la caisse noire du MEDEF? :content85 :content85 :content85 Dialoguer devant un mur,c'est perdre son temps et si Sarkosy avait appliqué la mesure d'O'Bama sur la limitation des salaires,tous le patronat Francais serait devenu Suisse!Pareil,elle est ou la réforme des lieus de blanchiement d'argent et les paradis fiscaux?C'est bien le frére du Président qui est en haut de la pyramide du MEDEF,qu'ils ne s'inquiètent pas,meme les poches pleines de thunes,si il y aura des comptes à rendre,leurs tetes n'aura pas de prix!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin »

Apparemment le MEDEF va pleurer ce soir à l'issue de la réunion sociale.

Il semblerait que Sarko et ses conseillers ont travaillé sur ce problème jusqu'à tard cette nuit et que les mesures qu'ils vont nous pondre va coûter très très cher à la France.

Il semblerait aussi que les propositions de Sarko ne touche que les français qui touchent de petits revenus et que la majorité des français, ceux de la classe moyenne qui ne touchent pas assez pour vivre correctement et touchent trop pour bénéficier des différentes aides commencent à gueuler car les partenaires sociaux ne pensent jamais à eux.
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par BASTOS95 »

pourtant le medef a fait des milliards de bénéfice pourquoi pour une fois les bénéfice ne servirais pas a augmenté les salaires???
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin »

Soit plus précis quand tu parles de milliards de bénéfices.
Tu parles des entreprises du CAC 40 ou des milliers de TPE françaises dans lesquelles le patron ne gagne que 3 fois plus que son ouvrier à savoir pas plus de 5000 par mois.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Si tu crois que le MEDEF va pleurer un jour,c'est que tu es trop naif.Le Patronat est toujours gagnant,un exemple?Ben le lendemain de la distribution de l'aide de l'Etat aux constructeurs automobiles à qui on a fait signer un accord de non délocalisation et de maintien de l'emploi,PSA s'apprete à licencier!Elle est pas belle la carotte?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »