le MEDEF ferme la porte à la hausse des salaires

anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: le MEDEF ferme la porte à la hausse des salaires

Message par anakin »

PSA a fait combien de perte? 400 millions je crois et donc tu veux qu'une entreprise qui fait des pertes gardent tous ses salariés pas de problèmes.

Et arrêtez si cela vous est possible de ne parler que des entreprises du CAC 40 comme d'un exemple. Au contraire ces entreprises qui sont le fleuron de notre pays sont une exception.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:shock: Oui Total et le baril de brent à 140 Dollars et aux bénéfices gigantesques?Tu veus qu'on parle des PME que le gouvernement n'a pas aidé,puis aprés avoir renflouer les banques ces dernières ne voulaient plus faire crédit!C'est la faute à qui?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin »

Oui c'est bien ce que je pensais tu parles des grandes boites et de leurs bénéfices monstrueux, quoique PSA fait des pertes, et tu ne parles jamais des petites PME qui elles travaillent normalement, redistribuent normalement les bénéfices.

C'est marrant de parler d'un sujet en mettant en valeur que les exceptions sans jamais se demander si c'était vraiment la réalité.

Essaies juste de te renseigner, arrêtes de parler des grandes boites et de TOTAL en particulier comme une généralité et tu verras tu changeras un tout petit peu ta vision des patrons et de l'entreprise.
anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin »

Ah oui pour les banques, je connais quelqu'un de très proche de moi qui travaille dans la banque et qui m'a dit que les banques ne voulaient pas plus prêter mais qu'elles n'avaient aucune demande de prêt.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Si je te parle de grands groupes c'est en pensant justement aux PME qui sont sous traitante de grandes filiales et qui se sont retrouvées le bec dans l'eau,ca coule de source.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin »

Je n'ai pas l'impression que les entreprises dont j'ai la charge soient des sous-traitants. Elles sont plutôt autonomes mais bon je dois vivre sur une autre planète.

Si tu me parles des sous-traitants de PSA ou de Renault, je te réponds que si PSA fait des pertes comment peut-elle donner du travail à ses sous-traitants? Tu ne vas pas produire si tu sais que tu ne peux pas vendre? Pour moi c'est de la logique pure.

Ce n'est pas en donnant 200 nets par mois de plus à un smicard ou à une famille qui gagne 1.4 SMIC qu'il va aller s'acheter une voiture. Ou du moins je l'espère. Je pense qu'il a mieux à faire qu'à s'acheter une voiture.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Pourtant c'est ce qu'un certain Ford avait fait en son temps et qui avait fonctionné mais bon.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Scarla a écrit :Pourtant c'est ce qu'un certain Ford avait fait en son temps et qui avait fonctionné mais bon.
Ford,c'etait il y a 60 ans,le cout de production des voitures a plus qu'évolué!
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin »

La première Ford T a été produite il y a 100 ans. En 100 ans, on a plus de gadgets dans les voitures et les coûts de production ont changé et ont augmenté.

Donc on ne peut pas comparer deux économies.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Mais le cout des matières a bien rechuté,le problème réside bien dans le pouvoir d'achat non?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Scarla a écrit :Mais le cout des matières a bien rechuté,le problème réside bien dans le pouvoir d'achat non?
et les charges augmentées! ainsi que les salaires!et tout cela se paye!

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin »

Si tu veux Scarla on peut pour toi, te payer pour que tu puisses t'acheter une FORD T, tu verras si elle est facile à conduire.

Je pense que tous les gadgets comme la radio, la direction assistée, l'ABS, les air-bags tout cela se paie donc effectivement les prix des voitures ont augmenté mais cela me parait normal.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Ben d'un autre coté on fabrique des Dacia ailleurs,des voitures à bas prix alors pourquoi s'enteter sur une ligne de prix?Surtout que ces modèles à moindre cout ont necessité un engouement en France.
Louisa
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Louisa »

cyrus a écrit : Faut tout mettre dans la même quote plutôt que de nous faire croire que vous avez la bonne parole... Elle n'est que le simple reflet de celle des autres... :roll:
vous avez un problème avec moi Cyrus, alors vous pourriez peut-être le dire franchement. qu'est-ce qui vous dérange à ce point, mes opinions politiques ? est-ce pour cela que me faites des réflexions de formes? ou est-ce autre choses?. les erreurs de quote je suppose que ça ne vous arrive jamais. :roll:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Moi je suis content que sarko ne cède pas.on passera peut- être à autre chose en 2012.

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »