Scarla a écrit :L'enquete a révélé la faute des policiers dans ce dossier,qui fut vite etouffé.Puis quand t'as moins de 15 ans et qu'on te poursuit à 4 ou 5 avec des calibres,ben t'as les boules.Sinon les petits revenaient du foot,ils ne trainaient pas,ca aurait pu etre un de tes gosses,c'est triste.Ensuite,je ne comprendrai jamais qu'on puisse ainsi salir 2 gosses sous le prétexte qu'ils étaient banlieusards et pas Francais d'origine.Si ca avait été des petits blancs en quartier chic,houla,on aurait sorti le grand jeu.Le pire,MAM avait couvert les flics et à la suite des conclusions,ne s'est meme pas expliquée.Je me souviens aussi de ses paroles aprés l'incident comme quoi la Police avait fait son boulot,qu'il ne fallait pas partir en courant,pas d'excuses,pas de regrets,une honte!Par la suite meme pas un mot pour les 2 familles qui ont perdues 1 gosse,ca ca n'a pas de prix,scandaleux.Alors,oui je m'offusque de ca et tente quand je le peus de témoigner mon soutient,si misérable aux victimes.
je n'ai ni salit ces deux gosses,ni parlé d'origine scar'.
visiblement,les parents de ces gamins leur ont pas appris a se laisser contrôler et a respecter l'ordre public.encore une fois,seraient ils morts s'ils s'étaient laisser contrôler?
que ces policiers aient mal agis,je suis d'accord,ils ont même été condamné pour cela.maintenant,dans ces cités,il y a quand même grand nombre de gens qui se rebellent a l'autorité,qui est régulatrice dans ce pays.tu es pour l'anarchie,c'est ton droit,pour moi le chaos,c'est la loi de la jungle et du plus fort,pas terrible coté justice....surtout pour les plus faibles.
le procès des policiers n'a pas encore été fait,il est en cours.
quand a ce qu'il s'est passé après,ca ne cautionne en rien 3 semaines d'émeutes!,ca ne fait que décrédibiliser les cités!
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary