un policier en civil tué à la Courneuve

Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: un policier en civil tué à la Courneuve

Message par Fonck1 »

Scarla a écrit : Fonck c'est navrant cette réflexion,tu fais parti du lot,dommage.
de quel lot seb?
quand je me fais arreter par les flics,je pars pas en courant,et donc,j'ai peu de chance qu'il m'arrive quoique ce soit.si je suis en tort,je paye,si je suis pas en tort,je repars,libre.c'est pas plus compliqué que ca.
S'il y avait un peu plus de citoyenneté dans les cités,et que les gens honnêtes se prennaient en main,au lieu de toujours taper sur les flics,peut etre les choses avanceraient.
mais bon,ca dérange les traffics en tout genre......

ce policier,il sortait probablement d'un repas un peu arrosé,comme n'importe qui aurait pu le faire un samedi soir,il a vu des bagarres,est intervenu (ce qui est son devoir même quand il est pas en service je le rappelle) a tort,mais le mec qui a tiré,c'est qu'une pauvre abruti,c'est tout.
quand aux accusations minables qui consistent a l'accuser de tout,tu m'excuses,mais c'est vraiment pas terrible!
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

L'enquete a révélé la faute des policiers dans ce dossier,qui fut vite etouffé.Puis quand t'as moins de 15 ans et qu'on te poursuit à 4 ou 5 avec des calibres,ben t'as les boules.Sinon les petits revenaient du foot,ils ne trainaient pas,ca aurait pu etre un de tes gosses,c'est triste.Ensuite,je ne comprendrai jamais qu'on puisse ainsi salir 2 gosses sous le prétexte qu'ils étaient banlieusards et pas Francais d'origine.Si ca avait été des petits blancs en quartier chic,houla,on aurait sorti le grand jeu.Le pire,MAM avait couvert les flics et à la suite des conclusions,ne s'est meme pas expliquée.Je me souviens aussi de ses paroles aprés l'incident comme quoi la Police avait fait son boulot,qu'il ne fallait pas partir en courant,pas d'excuses,pas de regrets,une honte!Par la suite meme pas un mot pour les 2 familles qui ont perdues 1 gosse,ca ca n'a pas de prix,scandaleux.Alors,oui je m'offusque de ca et tente quand je le peus de témoigner mon soutient,si misérable aux victimes.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Scarla a écrit :L'enquete a révélé la faute des policiers dans ce dossier,qui fut vite etouffé.Puis quand t'as moins de 15 ans et qu'on te poursuit à 4 ou 5 avec des calibres,ben t'as les boules.Sinon les petits revenaient du foot,ils ne trainaient pas,ca aurait pu etre un de tes gosses,c'est triste.Ensuite,je ne comprendrai jamais qu'on puisse ainsi salir 2 gosses sous le prétexte qu'ils étaient banlieusards et pas Francais d'origine.Si ca avait été des petits blancs en quartier chic,houla,on aurait sorti le grand jeu.Le pire,MAM avait couvert les flics et à la suite des conclusions,ne s'est meme pas expliquée.Je me souviens aussi de ses paroles aprés l'incident comme quoi la Police avait fait son boulot,qu'il ne fallait pas partir en courant,pas d'excuses,pas de regrets,une honte!Par la suite meme pas un mot pour les 2 familles qui ont perdues 1 gosse,ca ca n'a pas de prix,scandaleux.Alors,oui je m'offusque de ca et tente quand je le peus de témoigner mon soutient,si misérable aux victimes.
je n'ai ni salit ces deux gosses,ni parlé d'origine scar'.
visiblement,les parents de ces gamins leur ont pas appris a se laisser contrôler et a respecter l'ordre public.encore une fois,seraient ils morts s'ils s'étaient laisser contrôler?
que ces policiers aient mal agis,je suis d'accord,ils ont même été condamné pour cela.maintenant,dans ces cités,il y a quand même grand nombre de gens qui se rebellent a l'autorité,qui est régulatrice dans ce pays.tu es pour l'anarchie,c'est ton droit,pour moi le chaos,c'est la loi de la jungle et du plus fort,pas terrible coté justice....surtout pour les plus faibles.
le procès des policiers n'a pas encore été fait,il est en cours.
quand a ce qu'il s'est passé après,ca ne cautionne en rien 3 semaines d'émeutes!,ca ne fait que décrédibiliser les cités!

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par BASTOS95 »

Surtout que l'enquette a prouvé la culpabilité des policiers dans cette affaire et la connerie des politiques de dire sans preuve sans que l'enquette est débuté ce sont des cambrioleurs des délinquant pfff deux gamins qui rentrais du foot et ce sont faire encore une fois harcellé par la bac avec des chiens!

quand on grandit dans ce genre de quartier on apprend vite a fuire les probleme quand ils arrivent car au bout de 5 , 10 fois ou tu te laisse controlé ou frappé ou menacé par les policier la 11eme fois tu fuit le probleme tu cour pour rentré chez toi tranquillement...

enfin bon l'enquette a prouvé que les gamins rentrais tranquillement du foot quand il on été pris a partit par la bac et leurs chiens qui s'amuse a faire peur aux jeunes voila le drame mais pour certaine perssonne sa compte pas c'etais des banlieusar et en plus d'origine africaine....

comme tu disait scarla si c'etais des pti bourge du 16eme julien et patrick les politique ne les aurait pas traité de délinquant et voleurs sans raison sans preuve juste pour salire une fois de plus les banlieusars qui sont des sous citoyens pour certaine perssone et le mépris sa va jusque dans les programmes des cinémas!
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par BASTOS95 »

Fonck1 a écrit : je n'ai ni salit ces deux gosses,ni parlé d'origine scar'.
visiblement,les parents de ces gamins leur ont pas appris a se laisser contrôler et a respecter l'ordre public.encore une fois,seraient ils morts s'ils s'étaient laisser contrôler?
que ces policiers aient mal agis,je suis d'accord,ils ont même été condamné pour cela.maintenant,dans ces cités,il y a quand même grand nombre de gens qui se rebellent a l'autorité,qui est régulatrice dans ce pays.tu es pour l'anarchie,c'est ton droit,pour moi le chaos,c'est la loi de la jungle et du plus fort,pas terrible coté justice....surtout pour les plus faibles.
le procès des policiers n'a pas encore été fait,il est en cours.
quand a ce qu'il s'est passé après,ca ne cautionne en rien 3 semaines d'émeutes!,ca ne fait que décrédibiliser les cités!

Ya une difference entre faire régné l'ordre et la paix dans les rue et faire de la répréssion bete injuste innutile basé sur des critere raciaux ou par rapport au lieue d'habitation.

la répréssion sa n'a jamais mené a rien de bon a par la révolte car sa touche tous le monde meme les gens innocent et qui n'ont rien a ce reproché faire de la répréssion c'est faire de l'injustice

et encore estime toi heureux que les jeunes attende qu'il y est des morts et que sa aille trop loin pour ce révolté je trouve qu'il sont gentil encore!
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:icon_winks: Magueule.

Fonck,ce sont des GOSSES bordel,ils ne s'étaient pas rebellés et pour sauter un mur de plus de 2m20 faut vraiment avoir plus que peur,ca s'est passé comme une chasse à l'homme mais la avec des petits.Sinon,les parents par le biais des avocats ont dénoncés la lenteur de la justice qui marque la volonté de ne pas avouer la faute.Je peus te dire que le dossier est bouclé,que des experts(je l'avais lu) ont prouvés qu'il y a eu "responsabilité" de la police dans le dossier. :De quoi en chialer.Notons qu'ils avaient croisés les 2 petits à plus de 200 m du fait divers,y'a rien là.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

BASTOS95 a écrit :

Ya une difference entre faire régné l'ordre et la paix dans les rue et faire de la répréssion bete injuste innutile basé sur des critere raciaux ou par rapport au lieue d'habitation.

la répréssion sa n'a jamais mené a rien de bon a par la révolte car sa touche tous le monde meme les gens innocent et qui n'ont rien a ce reproché faire de la répréssion c'est faire de l'injustice

et encore estime toi heureux que les jeunes attende qu'il y est des morts et que sa aille trop loin pour ce révolté je trouve qu'il sont gentil encore!
je m'estime heureux? je ne me réjouis jamais de la mort d'innocents.maintenant et encore une fois,tu confonds répression et controles.
les policiers vont pas d'envoyer un carton d'invitation personnelle pour te controler dans la rue.
on te demande tes papiers,tu les donnes.basta!tu pars pas en courant.

quand on a rien a se reprocher,et pas de casier qui te court au cul,t'as de fortes chances de repartir en vie,et sans aucun problème!
il y a aussi une façon de parler,de regarder et s'habiller.la provocation,ca va dans tous les sens,et malheureusement pour certains,c'est pas l'état qui perdra!
maintenant,les forces de l'ordre se doivent de respecter les règles d'usage.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Scarla a écrit ::icon_winks: Magueule.

Fonck,ce sont des GOSSES bordel,ils ne s'étaient pas rebellés et pour sauter un mur de plus de 2m20 faut vraiment avoir plus que peur,ca s'est passé comme une chasse à l'homme mais la avec des petits.Sinon,les parents par le biais des avocats ont dénoncés la lenteur de la justice qui marque la volonté de ne pas avouer la faute.Je peus te dire que le dossier est bouclé,que des experts(je l'avais lu) ont prouvés qu'il y a eu "responsabilité" de la police dans le dossier. :De quoi en chialer.Notons qu'ils avaient croisés les 2 petits à plus de 200 m du fait divers,y'a rien là.

L'avocat d'un des policiers, M e Merchat, avait en revanche estimé qu'elle pouvait « dissiper des points restés obscurs ». Hier soir, Me Mignard affirmait qu'« aucun élément nouveau » n'avait émergé, en espérant qu'un procès aurait bien lieu en 2009.

http://zied-bouna.skyrock.com/

quand tu fais le métier de fonctionnaire de police ,et que tu veux contrôler des jeunes qui se barrent en courant,tu assimiles cela a des jeunes qui ont fait des conneries,ou des gens qui ont des choses a se reprocher.c'est normal et logique.
s'ils s'étaient pas barrés,et qu'on avait contrôlé leurs sac de foot et leurs crampons,ils seraient encore en vie.
ca ne justifie pas 3 semaines de casse et d'émeutes!

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:cry: :cry: :cry: J'ai compris.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Scarla a écrit ::cry: :cry: :cry: J'ai compris.
ben désolé.
je trouve cela dégueu qu'on tape sur un flic,qui était pas de service,qui a du voir une bagarre violente,et s'est immiscé au milieu et y a laissé sa vie.
Il n'avait aucun intérêt ou parti prit,il a juste fait son travail (y était obligé de part la loi).

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit :je trouve cela dégueu qu'on tape sur un flic,qui était pas de service,qui a du voir une bagarre violente,et s'est immiscé au milieu.
Tu n'en sais rien tu n'y étais pas.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

dinosaure a écrit : Tu n'en sais rien tu n'y étais pas.
Tu en sais quelque chose? :lol: :lol: :lol: :arrow:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Tu n'en sais rien tu n'y étais pas.
j'ai relayé les infos données par les autorités,point barre.
je ne sectarise pas l'info,pas comme toi.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Alors 50-50,arretez de faire des fromages quand y'en a un qui se fait dessouder,mais on connait les chansons de l'UMP,c'est du plagiat d'avant guerre sur ce genre de sujet.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Scarla a écrit :Alors 50-50,arretez de faire des fromages quand y'en a un qui se fait dessouder,mais on connait les chansons de l'UMP,c'est du plagiat d'avant guerre sur ce genre de sujet.
je ne fais pas de fromage,je signale juste que ce type etait dans son droit,même si éméché,qu'il avait des devoirs,et qu'il s'est fait flinguer.
maintenant,il n'y a aucun traffic ou je ne sais qu'elle théorie de complot ou magouilles farfelue comme j'ai pu les lire.

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »