chtitelorra a écrit :
tu crois vraiment en l'intégrité des magistrats ??????????????
je crois que ce sont des humains,comme tous,et qu'il y a des bons et des mauvais,comme dans tous les métiers.
lol, ceux sont des etres humains, comme toi et moi.... qui se laissent guider a torts ou a raison dans une voix... (cf. outreaux, villemein... et toutes ces instructions non mediatisées, baclées, chargées et autre !!!)
tu prends des exemples pour en faire des généralités.c'est loin d'être représentatif.
tu sais, tu lis un dossier d'instruction, tu as ton point de vue. les JI ne sont pas des surhommes, personne ne peu rester de marbre et dire qu'il est totalement objectif. impossible. irrealiste. inconcevable. utopiste (encore une fois)
je n'ai jamaois dit qu'ils étaient des sur-hommes.c'est pas pour cela que l'on doit leur interdire des affaires plus que discutables,voir mafieuses.
chtitelorra a écrit :j'aimerai que tous se fasse en collegiale, mais vrai collegiale, pas 1 juge et 2 potiches... par exemple. y compris l'instruction....
j'aimerais juste une justice juste,pour tous,avec la possibilité de foutre son nez dans les magouilles des politico-affairistes,qui foisonnent au pouvoir....