Vers une extension du "Secret-Défense"?

Interaldys
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Vers une extension du "Secret-Défense"?

Message par Interaldys »

Image
Deux syndicats de magistrats ont dénoncé, aujourd'hui la création, dans le projet de loi de programmation militaire 2009-2014, de "bunkers" ou de "citadelles d'impunités" se jouant des juges, grâce à une extension du "secret-défense" à des lieux entiers, et non plus seulement des documents. Ainsi l'accés au Palais de l'Elysée ou à l'Hôtel Matignon par exemple serait très difficile pour un juge d'instruction.

Le projet de loi prévoit que serait désormais restreint l'accès aux lieux "susceptibles d'abriter des éléments couverts par le secret de la défense nationale" et aux "locaux d'entreprises privées intervenant dans le domaine de la recherche ou de la défense".

"Alors qu'en l'état du droit, seuls des documents peuvent être classifiés, le projet de loi prévoit de protéger des lieux entiers", déclare dans un communiqué le Syndicat de la magistrature pour qui ce texte vise "à la fois à étendre le champ du secret-défense et à limiter drastiquement les pouvoirs d'enquête des juges d'instruction".
chtitelorra
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: Vers une extension du "Secret-Défense"?

Message par chtitelorra »

:lol: d'un autre coté, pourquoi aller dans une piece ou il n'y a que des documents que tu as pas le droit de lire :content79

l'etat a ses raison que la raison ignore.... pis apres tout, on s'en branle, y'aura bientot plus de juge d'instruction, mais des juges DE l'instruction, alors pourquoi ils ralent :arrow:
Le plus beau vêtement qui puisse habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime
Fouchtra
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Fouchtra »

A quand le "Ministère de la peur" ? Suivi du "Ministère de la vérité" Ca devient orwellien tout ça..!
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

chtitelorra a écrit : l'etat a ses raison que la raison ignore....
même pas les magouilles d'état sur le dois des français? v :roll:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
chtitelorra
Posteur Diamant
Posteur Diamant

sincerement tu crois vraiment qu'un JI pourra changer quelque chose????

ca fait bien longtemps que les dés sont lancé, et qu'un magistrat ne pourra rien y changer..... y croire serai pure utopie, pire que le communisme !!!!!

pour moi, on bat des ailes pour brasser de l'air, cette loi ne changera rien a l'ordre des choses deja etablies depuis bien longtemps. c'est pas une regression, a la limite, je dirai que c'est simplement "mettre a plat" certaines verités trop longtemps passées sous silence.

enfin, c'est ma facon de voir les choses
Le plus beau vêtement qui puisse habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

on est dans un pays "supposé de droit".il faudra bien un jour foutre ces profiteurs d'argent publics et autres largesses devant le fait accompli. :langue11

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

L'astuce en fait, n'est pas tellement un non accès aux infos, mais d'être coupable de les divulger..
un juge peut être accrédité SEC DEF, et par là même avoir accès aux lieux..mais une fois qu'il aura prit connaissance des documents,
il ne peut plus rien en faire..
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
chtitelorra
Posteur Diamant
Posteur Diamant

tout est dans le "supposé".... moi j'y crois pas, y'a des choses qui (pour "la raison d'etat" me depassent) et que je ne pourrai jamais maitrisé. s'en est ainsi :wink:

a trop vouloir se meler de choses qui ne nous regardent pas, ne nous concernent pas et qu'on est pas apte a gerer, on se brule les ailes
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

chtitelorra a écrit :tout est dans le "supposé".... moi j'y crois pas, y'a des choses qui (pour "la raison d'etat" me depassent) et que je ne pourrai jamais maitrisé. s'en est ainsi :wink:

a trop vouloir se meler de choses qui ne nous regardent pas, ne nous concernent pas et qu'on est pas apte a gerer, on se brule les ailes
le SEC DEF , n'est pas le plus haut niveau de secret...donc la raison d'état n'en a rien à faire ..elle est même au dessus du plus haut niveau..
par contre il ne faut pas intimider la démocratie avec du SECRET, sinon on est mal barrés.
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Fouchtra
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Fouchtra »

Fonck1 a écrit :on est dans un pays "supposé de droit".il faudra bien un jour foutre ces profiteurs d'argent publics et autres largesses devant le fait accompli. :langue11
Fonck, depuis pas mal de temps nous nous rentrons dedans, car manifestement nous ne sommes pas du même bord,....( et comme disait une animatrice de télé plus bête que méchante "C'est notre droit"...
Mais je suis contraint de vous reconnaitre une qualité qui ne se dément pas de jour en jour.... C'est votre indécrottable optimisme... Vrai..! Vous forcez l'admiration..!
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
chtitelorra
Posteur Diamant
Posteur Diamant

:roll: euh... je m'y connais pas trop en secret defense, mais c'est pas les genre de trucs que personne doit savoir sauf 2/3 gens qui ont décidés que.... :idea:
Fouchtra
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Fouchtra »

chtitelorra a écrit ::roll: euh... je m'y connais pas trop en secret defense, mais c'est pas les genre de trucs que personne doit savoir sauf 2/3 gens qui ont décidés que.... :idea:

Exact ......et le seul "droit" là dedans, c'est celui du patron quel qu'il soit (en ce moment Sarko)... L'Etat de droit n'existe que dans les "rêves rose de notre ami Fonck"
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Fouchtra a écrit :
Exact ......et le seul "droit" là dedans, c'est celui du patron quel qu'il soit (en ce moment Sarko)... L'Etat de droit n'existe que dans les "rêves rose de notre ami Fonck"
désolé de pense comme ces juges que la justice doit être équitable A TOUS!

chtitelorra
Posteur Diamant
Posteur Diamant

:shock: tu crois vraiment en l'intégrité des magistrats ??????????????

lol, ceux sont des etres humains, comme toi et moi.... qui se laissent guider a torts ou a raison dans une voix... (cf. outreaux, villemein... et toutes ces instructions non mediatisées, baclées, chargées et autre !!!)

tu sais, tu lis un dossier d'instruction, tu as ton point de vue. les JI ne sont pas des surhommes, personne ne peu rester de marbre et dire qu'il est totalement objectif. impossible. irrealiste. inconcevable. utopiste (encore une fois)

j'aimerai que tous se fasse en collegiale, mais vrai collegiale, pas 1 juge et 2 potiches... par exemple. y compris l'instruction....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

chtitelorra a écrit ::shock: tu crois vraiment en l'intégrité des magistrats ??????????????
je crois que ce sont des humains,comme tous,et qu'il y a des bons et des mauvais,comme dans tous les métiers.
lol, ceux sont des etres humains, comme toi et moi.... qui se laissent guider a torts ou a raison dans une voix... (cf. outreaux, villemein... et toutes ces instructions non mediatisées, baclées, chargées et autre !!!)
tu prends des exemples pour en faire des généralités.c'est loin d'être représentatif.
tu sais, tu lis un dossier d'instruction, tu as ton point de vue. les JI ne sont pas des surhommes, personne ne peu rester de marbre et dire qu'il est totalement objectif. impossible. irrealiste. inconcevable. utopiste (encore une fois)
je n'ai jamaois dit qu'ils étaient des sur-hommes.c'est pas pour cela que l'on doit leur interdire des affaires plus que discutables,voir mafieuses.
chtitelorra a écrit :j'aimerai que tous se fasse en collegiale, mais vrai collegiale, pas 1 juge et 2 potiches... par exemple. y compris l'instruction....
j'aimerais juste une justice juste,pour tous,avec la possibilité de foutre son nez dans les magouilles des politico-affairistes,qui foisonnent au pouvoir....

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »