Bergé-Saint Laurent : la vente du siècle au Grand Palais

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Bergé-Saint Laurent : la vente du siècle au Grand Palais

Message par Fonck1 »

le pire c'est que ce c** de raffarin appuie l'état chinois!!
vraiment le ridicule ne tue pas...le languis qu'il parle en chinois histoire de me faire rire un peu plus..... :langue11
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
la tremoille
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par la tremoille »

Vente record certes, mais quand même symbolique étant donné que c'est Christies qui a orchestré tout cela...et en France!!
Pour les chinois, je pense que leur restituer les statuettes aurait pu être un signe d'apaisement franco chinois..mais j'avoue qu'à force de se courber devant eux pour X raisons, on voit bien qu'ils ne changent pas d'un pouce leur attitude vis a vis des droits de l'Homme! Donc finalement autant les envoyer se faire voir!
http://ducdeguise.skyblog.com
Le duc de Guise expliqué aux wesh
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tu peux y aller plus franco,vu qu'ils passent leur temps a nous la mettre,qu'ils aillent se faire E********!! :lol:

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
kris1002
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par kris1002 »

MICHEL31 a écrit : La fondation Bergé/St Laurent, la lutte contre le sida dont Line Renault est la présidente mais dont Bergé est le principal bailleur de fond . :icon_clap:
T'oublie aussi la Sego, qui sans Bergé ne pourrait pas fanfaronné dans le monde entier... :twisted:
Les absents ont toujours tort.... de revenir
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fouchtra a écrit :
Evoquer les droits de l'homme à propos de cette histoire.... On voit que les bobos - et ce Monsieur Bergé en est un beau - n'ont pas vraiment le sens des réalités...ou alors c'est un faux cul comme tous ceux de sa catégorie. Si on voulait imposer quelque chose aux chinetoques à propos des droits de l'homme...il fallait boycotter les JO.... et point barre... Le reste est du pipeau ... comme toujours.
dans ses possibilités je le trouve convaincant , toujours plus que notre président !

et puis la Chine ferait bien de balayer devant sa porte car en parlant de vol ^^

ils ont vandalisé le Tibet et se privent pas de contrefaire toute la technologie des autres pays :mrgreen:
nankurunaisa
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

tisiphoné a écrit :
dans ses possibilités je le trouve convaincant , toujours plus que notre président !

et puis la Chine ferait bien de balayer devant sa porte car en parlant de vol ^^

ils ont vandalisé le Tibet et se privent pas de contrefaire toute la technologie des autres pays :mrgreen:
Oui le voleur a volé ça me donne le droit de le voler! :lol: :lol:

Ce n'est pourtant pas ça qu'on nous appprend!

Donc si maintenant les chinois volent ces oeuvres à l'acquéreur, la morale sera sauve! :lol: :lol: :lol:
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par MICHEL31 »

kris1002 a écrit : T'oublie aussi la Sego, qui sans Bergé ne pourrait pas fanfaronné dans le monde entier... :twisted:
Oui et alors ? Comme disent certains sur ce forum, c'est son pognon et il est libre d'en faire se que bon lui semble car jusqu'à maintenant, il l'a plutôt bien utilisé. Me semble t il.
Il est mieux de savoir que de croire
kris1002
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par kris1002 »

:confus25 étonné de cette réponse ! M.Bergé ne peut pas donné autant d' argent (don limité) à un parti politique en l'occurrence "désir d'avenir " 'd'où le changement rapide du parti en association ...

On ne peut faire n'importe quoi avec son argent... :divers125
Le financement de la vie politique est très encadré. Selon le site service-public.fr , dans le cadre de l'élection présidentielle, un candidat peut recevoir jusqu'à 4 600 euros pour une seule personne physique. Un parti politique peut recevoir jusqu'à 7 500 euros. Tous les dons sont donc plafonnés. Une personne morale, c'est-à-dire une entreprise ou une association, ne peut financer une campagne électorale.
En revanche, une association de loi 1901 n'est pas soumise à ces mêmes restrictions. Les dons ne sont pas limités, ni pour les personnes physiques, ni pour les personnes morales (comme d'autres associations). Seules les déductions d'impôts liées à ces dons sont plafonnées. Or, "Désirs d'avenir", l'association de Ségolène Royal, est une association de loi 1901, tout comme "les amis de Ségolène", présidée par Pierre Bergé. Autrement dit, le financement des "activités politiques" de Ségolène Royal n'entrent pas dans le cadre du financement des partis politiques ou des campagnes électorales.
Le soutien financier de Pierre Bergé est parfaitement légal. Comme le soulignait Ségolène Royal sur Europe 1 le 14 janvier 2008 : il y a ""des règles, des lois qui permettent à des associations de fonctionner, à des dons de se faire, à des structures de réfléchir et c'est tant mieux"". Mais ce financement légal est-il légitime ? Un responsable politique peut-il avoir un mécène ?
Les règles de financement de la vie publique obéissent à deux principes : égalité et transparence. Chaque parti reçoit des subventions pour vivre en fonction de sa représentativité (proportionnellement au nombre de voix obtenues lors des législatives). Les dons à des partis politiques ou à des candidats lors des campagnes électorales sont plafonnés pour éviter tout risque de corruption.
D'une manière générale, dans une démocratie, l'argent ne doit pas être un critère de sélection de candidats. Pourtant, le fait que Ségolène Royal sollicite un mécène pour financer ses activités politiques montre les limites d'un système où l'argent constitue manifestement une condition indispensable pour construire une carrière politique.
Mais quand il s'agit de responsables politiques qui se revendiquent "proches du peuple" et au côté des "milieux populaires", la question d'un mécénat de la part d'un milliardaire pose problème.
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par MICHEL31 »

Je te remercie pour ces détails que je ne connaissais pas.
Il est bien précisé que " le soutien financier de PB est parfaitement légal "
Le fait qu'une personne politique est un mécéne ne me dérange pas.
Pourquoi seuls les politiques riches auraient-ils droit de faire de la politique, justement ?
Aujourd'hui, plus qu'hier, faire de la politique coûte pas mal d'argent donc il faut bien des donateurs et des mécénes en plus de l'état. Regarde combien coûte une campagne à l'américaine !
Il serait très naïf de croire le contraire. Il y a des années, même le parti communiste avait son " milliardaire rouge " JB. Doumeng : milliardaire et communiste !
A tes yeux, les rapports avec l'argent sont bénis pour la droite mais interdits pour la gauche. De quel droit ?
Tu vois bien qu'aujourd'hui même les gens de gauche veulent aussi de l'argent. Ce n'est plus un tabou et moi ça ne me pose aucun problème de déontologie à partir du moment où c'est clair, comptabilisé et vérifiable aux yeux de tous.
A titre privé ( ce n'est qu'une hypothése car je n'en ai pas les moyens ) je dois bien avoir le droit de financer la fabrication puis la pose d'affiches à l'effigie de mon candidat préféré, pour sa campagne électorale ???
Il est mieux de savoir que de croire
kris1002
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par kris1002 »

Mais quand il s'agit de responsables politiques qui se revendiquent "proches du peuple" et au côté des "milieux populaires", la question d'un mécénat de la part d'un milliardaire pose problème.
Désolé, je ne pourrais pas comprendre que des gens comme Tapie, Bergé, Seguela puissent porter des combats pour des défavorisés et se dire proche du peuple....
Pour preuve Tapie et Seguela ont changé d'avis et Bergé en fait une histoire perso quitte à foutre la pagaille au sein du PS, alors qu'Aubry tente un rassemblement :icon_surprise:
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Un collectionneur d'art chinois a annoncé lundi avoir acheté les deux bronzes chinois vendus la semaine dernière à Paris lors de la vente de la collection Yves Saint-Laurent-Pierre Bergé, mais a affirmé ne pas vouloir payer.

"Je crois que n'importe quel Chinois se serait levé à ce moment précis... J'essaie de tout faire pour faire face à mes responsabilités", a indiqué Cai Mingchao dans un communiqué.

"Mais je dois souligner que l'argent ne peut pas être payé", a-t-il ajouté.

"Depuis que la vente a eu lieu, il y a eu beaucoup de spéculations pour savoir qui était l'acheteur, j'annonce que l'acheteur est un Chinois qui doit être admiré", a indiqué, dans le communiqué, Niu Xianfeng, directeur adjoint du Fonds du patrimoine national de Chine, un organisme semi-gouvernemental qui tente depuis 2002 de récupérer des objets artistiques pillés.

"Nous voulons de nouveau souligner, comme l'a fait Cai Mingchao, que cet argent ne peut pas être versé", a-t-il ajouté.
Le gouvernement chinois réclame leur retour mais s'en tient a une position de principe: il réclame le retour des pièces pillées mais refuse de payer.

Enfin tout est relatif sans doute, il les a achetées, ne peut ou ne veut pas les payer, mais on peut supposer qu'il ne les ait pas en main non plus, donc c'est un coup pour rien.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

il me semble que dans les enchères,c'est le l'avant dernier qui a enchérit qui récupère la vente non?

paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

je propose que ces statuettes soient rendues au chinois à condition que ces derniers cessent immédiatement de copier en toute illégalité les produits des autres pays. Ou alors il suffit de leur refiler des contre façons de ces statuettes, eux qui sont les champions du monde du copier/coller n'auront rien à redire
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

:cool: :icon_clap:
nankurunaisa
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

paris16 a écrit :je propose que ces statuettes soient rendues au chinois à condition que ces derniers cessent immédiatement de copier en toute illégalité les produits des autres pays. Ou alors il suffit de leur refiler des contre façons de ces statuettes, eux qui sont les champions du monde du copier/coller n'auront rien à redire
Drôle de morale!
Pourquoi n'auraient-ils pas droit à la justice? tout simplement.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »