Le salaire des dockers en Martinique

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Le salaire des dockers en Martinique

Message par Fonck1 »

Ananda a écrit :Bonjour

Je dis bravo aux Dockers, ils ont tout compris au système libéral et ils en profitent, tant mieux pour eux,
que font-ils de pire que nos grandes entreprises, nos grandes banques, nos grands réseaux de distributions,
éliminer la concurrence, avoir le monopole et se partager le bénéfice.

Ca me choque pas.

Briser les monopoles, je suis pour, mais alors dans toutes les branches, gros boulot.
Et puis docker c'est dur comme boulot,non?.
a quel système libéral? :content36 il bénéficient d'un monopole!! :lol:
le pire c'est que les prix sont évidement répercutés sur les pauvres!! :icon_hangry:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Ananda a écrit :Bonjour

Je dis bravo aux Dockers, ils ont tout compris au système libéral et ils en profitent, tant mieux pour eux,
que font-ils de pire que nos grandes entreprises, nos grandes banques, nos grands réseaux de distributions,

Ca me choque pas.

Briser les monopoles, je suis pour, mais alors dans toutes les branches, gros boulot.
Et puis docker c'est dur comme boulot,non?.
Libéral? 0080
Je ne vois pas ce qu'il y a de libéral à verrouiller une profession: le libéralisme c'est plutôt la libre concurrence NON? BangHead
Ananda
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par Ananda »

Désolé, je croyais que c'était ça, le Libéralisme, j'ai rien compris ...... je vais aller réviser.
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Ananda a écrit : Désolé, je croyais que c'était ça, le Libéralisme, j'ai rien compris ...... je vais aller réviser.
Un petit lien pour réviser! ;)

http://www.dantou.fr/liberalisme.htm
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

La réalité des choses, c'est que, dans certains cas, quand une situation de monopole se crée, seule l'intervention de la puissance publique peu réintroduire la concurrence.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

dinosaure a écrit :La réalité des choses, c'est que, dans certains cas, quand une situation de monopole se crée, seule l'intervention de la puissance publique peu réintroduire la concurrence.
Tu as raison c'est le rôle de la puissance publique faire respecter les règles du jeu.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

J'aime bien..la puissance publique....elle s'est faite tarder a arriver celle la!! levitation des incantations bientôt il faudra!

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit :J'aime bien..la puissance publique....elle s'est faite tarder a arriver celle la!! levitation des incantations bientôt il faudra!
Quelqu'un peut brancher le décodeur. Radio-Troll est cryptée aujourd'hui.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tu devrais réviser tes définitions dino.vraiment,tu les utilises sans savoir.

95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

dinosaure a écrit : Toujours aussi verbeux. Toujours aussi creux. Toujours s'attaquer aux faux problèmes.
Tiens : Dino vient de s'auto-évaluer !!! :content79
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

GEORGES a écrit : MICROSOFT, vous connaissez expliquez moi où sont les lois pour empêcher le monopole, 96% des orinateurs vendus avec cette daube.
1) MS est l'exemple même qui prouve qu'il faut briser les monopoles.

2) le fait qu'on n'y arrive pas toujours ne veut pas dire qu'il faut renoncer.

3) MS a été attaqué par la justice américaine ET la justice européenne pour concurrence déloyale et a dû faire des concessions pour ne pas être condamné. Bizarrement, il n'y a qu'en France où ne cherche pas à briser les monopoles et les situation anti-concurrentielles !!!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit : 1) MS est l'exemple même qui prouve qu'il faut briser les monopoles.

2) le fait qu'on n'y arrive pas toujours ne veut pas dire qu'il faut renoncer.

3) MS a été attaqué par la justice américaine ET la justice européenne pour concurrence déloyale et a dû faire des concessions pour ne pas être condamné. Bizarrement, il n'y a qu'en France où ne cherche pas à briser les monopoles et les situation anti-concurrentielles !!!
Microsoft n'as pas de "monopole".vous pouvez acheter votre ordi avec un autre système,c'est un choix.ou même installer linux,qui est gratuit....
dell vends ses ordis avec un choix de système d'exploitation,par exemple.les autres marques aussi probablement.

95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Fonck1 a écrit : Microsoft n'as pas de "monopole".vous pouvez acheter votre ordi avec un autre système,c'est un choix.ou même installer linux,qui est gratuit....
dell vends ses ordis avec un choix de système d'exploitation,par exemple.les autres marques aussi probablement.
Il s'agît d'un monopole de fait dans la mesure où ils sont prépondérants sur le marché. On peut considérer que dès qu'un acteur unique détient plus de 20/25% d'un marché, la libre-concurrence sur ce marché devient douteuse. C'est d'ailleurs, sur ce genre de répartition des parts de marché que la Commission Européenne oblige certaines firmes à ouvrir le marché.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit :
Il s'agît d'un monopole de fait dans la mesure où ils sont prépondérants sur le marché. On peut considérer que dès qu'un acteur unique détient plus de 20/25% d'un marché, la libre-concurrence sur ce marché devient douteuse. C'est d'ailleurs, sur ce genre de répartition des parts de marché que la Commission Européenne oblige certaines firmes à ouvrir le marché.
ben alors le libéral,cous attendez quoi pour prendre le marché? :lol:

les amendes de l'europe comme des usa sont des amendes de ponction a l'égard de microsoft,ils sont la,si ya des counifles qui pensent qu'ils sont capable de faire mieux que windows,qu'ils le fassent!
je trouve ces ammendes injustes,windows marche car c'est un des meilleur système et des plus populaire - mais linux marche très bien.demandez donc aux gens d'acheter linux! sinon,dites pas que c'est un monopole.
je soutiens linux,leur produit est très bon,le reste,c'est de la littérature.tout le monde gueule,mais vous avez cas demander votre ordi avec autre chose comme OS,tout est la!

si après vous gueulez parce que vous voulez pas linux,ben prenez Windows,avec tous les inconvénients que cela comporte heinnn? :mrgreen: ! :mrgreen:

95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Fonck1 a écrit :ben alors le libéral,cous attendez quoi pour prendre le marché? :lol:

les amendes de l'europe comme des usa sont des amendes de ponction a l'égard de microsoft,ils sont la,si ya des counifles qui pensent qu'ils sont capable de faire mieux que windows,qu'ils le fassent!
je trouve ces ammendes injustes,windows marche car c'est un des meilleur système et des plus populaire - mais linux marche très bien.demandez donc aux gens d'acheter linux! sinon,dites pas que c'est un monopole.
je soutiens linux,leur produit est très bon,le reste,c'est de la littérature.tout le monde gueule,mais vous avez cas demander votre ordi avec autre chose comme OS,tout est la!

si après vous gueulez parce que vous voulez pas linux,ben prenez Windows,avec tous les inconvénients que cela comporte heinnn? :mrgreen: ! :mrgreen:
Le problème n'est pas que Windows soit un bon logiciel ou pas !!! Tant mieux s'il l'est.

Le problème, c'est que toute situation monopolistique est un risque pour la démocratie (sans compter le fait que le produit est vendu à un prix non-concurrentiel). Donc quand bien même Windows serait parfait techniquement, il est préférable pour le monde qu'il existe un/des logiciels concurrents.

D'ailleurs, on a pu voir pas l'exemple en Martinique et en Guadeloupe que les situations de monopole génèrent des risques pour la démocratie. Windows, les dockers martiniquais et les békés en monopole : même combat.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »