Radio France

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Radio France

Message par Fonck1 »

MICHEL31 a écrit :
En fait, c'est bien de la dictature !
Tu lui accordes ce droit tout puissant, quasi divin, mais pas moi.
je lui accorde de diriger le pays pour ans,ce n'etait pas mon choix,mais celui des français.qui dirige les directeurs de la télé publique?
Nous ne parlons la pas d'orientation politiques,mais de laisser aller de mœurs.(contestables ou pas,ce n'est pas a moi d'en juger.)
mais il en reste que le président est responsable des directeurs de programmes.sinon qui,au dessus?
Ce n'est absolument pas l'idée que je me fais d'une direction démocratique mais il semble bien que les français dans leur ensemble n'ont toujours pas fait leur deuil de la monarchie. La soumission totale au dirigeant suprême leur manque, c'est presque masochiste.
Avec Balladur, nous avons failli avoir le retour de Louis-Philippe et avec Sarkozy nous avons Bonaparte. D'ici qu'il s'autoproclame empereur des français, il n'y a pas loin.
ne l'est il pas(pour lui,pas pour moi) déjà?
MICHEL31 a écrit :Je ne trouve pas cette situation très équitable, car lui peut nous " virer ou nous abuser " quand il veut durant les 5 ans de son mandat, mais nous, nous n'avons qu'une seule occasion tous les 5 ans ! Ce n'est pas juste. :content115
mais michel,la démocratie,c'est ça!! bienvenue dans le monde!!
il faut réfléchir avant de voter,c'est indispensable!
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Ceux qui trouvent normal que Sarkozy se comporte comme un dictateur vis-à-vis de la télé publique sont les mêmes qui béent d'admiration devant le modèle britannique.
Eh bien ils feraient bien d'aller voir quelle influence a le gouvernement britannique sur la BBC : nulle !
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par MICHEL31 »

Fonck1 a écrit :Il y a plein de bonnes choses faites par radio france notamment les ramifications,du type Fip.
Les gens n'en profitent pas parce qu'ils savent pas. Ou bien parcequ'ils ne cherchent pas à savoir.
beaucoup de stations.

si demain Fip disparait,je serais plus que triste... :(
Et moi, très triste avec toi. :(
A la maison, j'avais l'habitude d'écouter FIP sur la chaîne des radios préprogrammées via le satellite sur ma télé de salon. FIP en a été déprogrammé sans aucun avis et remplacé par une radio de jazz, pas mauvaise par ailleurs mais pas du tout éclectique comme FIP. Il en est de même pour radio classique qui a disparu du bouquet radio quoique appartenant au groupe Pinault. :langue11
Il est mieux de savoir que de croire
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

MICHEL31 a écrit :
Et moi, très triste avec toi. :(
A la maison, j'avais l'habitude d'écouter FIP sur la chaîne des radios préprogrammées via le satellite sur ma télé de salon. FIP en a été déprogrammé sans aucun avis et remplacé par une radio de jazz, pas mauvaise par ailleurs mais pas du tout éclectique comme FIP. Il en est de même pour radio classique qui a disparu du bouquet radio quoique appartenant au groupe Pinault. :langue11
j'ai acheté une petite radio internet reliée au WIFI,elle est dessus ;)mais je reconnais que tu as raison.
sinon avec l'ordi portable et une petite chaine,ca marche aussi ;)

Peut être radio france commence a faire cela pareil qu'en Angleterre,on ne peux pas recevoir les chaines si pas du pays,puisque ce sont eux qui payent les cotises...ils considèrent que il ne doit pas y avoir de réception libre.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par MICHEL31 »

Fonck1 a écrit :je lui accorde de diriger le pays pour ans,ce n'etait pas mon choix,mais celui des français.qui dirige les directeurs de la télé publique?
Nous ne parlons la pas d'orientation politiques,mais de laisser aller de mœurs.(contestables ou pas,ce n'est pas a moi d'en juger.)
mais il en reste que le président est responsable des directeurs de programmes.sinon qui,au dessus?
ne l'est il pas(pour lui,pas pour moi) déjà?
MICHEL31 a écrit :Je ne trouve pas cette situation très équitable, car lui peut nous " virer ou nous abuser " quand il veut durant les 5 ans de son mandat, mais nous, nous n'avons qu'une seule occasion tous les 5 ans ! Ce n'est pas juste. :content115
mais michel,la démocratie,c'est ça!! bienvenue dans le monde!!
il faut réfléchir avant de voter,c'est indispensable![/quote]

Fonck, nous ne devons pas avoir la même notion du mot " démocratie "
Selon Wiki : Etymologiquement : " C'est le gouvernement du peuple par le peuple " ou " Forme de l'Etat où le pouvoir suprême est exercé par tous " J'ai le sentiment que nous en sommes très loin.
Georges Hahn a dit " C'est le régime où tout le monde a le droit de dire que l'on est en dictature "
Chaque fois que l'on fait référence à l'origine grecque de la démocratie, on oublie toujours de préciser qu'à cette époque, seuls notables en bénéficiaient, car les femmes, les enfants, les soldats et les esclaves en étaient exclus.
Je pense avoir le double de ton age, alors tu comprends bien qu'il y a un bout de temps que je réfléchi au sens que je dois donner à mon vote. Seulement on ne me donne pas le choix ou alors entre Blanche-neige et Mickey et ça ne me convient pas. Je suis un militant du " vote blanc ".
Il est mieux de savoir que de croire
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ben oui michel,c'est le problème de la démocratie,un petite majorité qui vote,les autres ont cas bien se tenir.
mais,il convient aux autres,les non votants,de se déplacer,et aussi de pousser a la pertinence des débats;les partis politiques n'ont que peut de militants.ou sont ils eux ,les français dans le débat?
les français s'investissent pas,c'est leur problème!

Il n'empêche que 53% ont votés,et qu'on va se coltiner sarko jusqu'en 2012.aux français de ne pas voter pour lui dans 3 ans! :content36 a moins que ca leur plaise?il faudra attendre un obama pour avancer?
concernant mon age,tu dois être prêt du cercueil en sapin si tu as le double de moi ;^ :content36 :mrgreen:

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

A l'heure d'aujourd'hui y' a pas mal de personnes,à les entendre qui n'ont pas votés pour lui!La Marrade quoi.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »