L'intervention du chef de l'état->vos réactions.

Répondre
metanova
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: L'intervention du chef de l'état->vos réactions.

Message par metanova »

en angleterre,les gens conduisent plus vite qu'ici,pourtant,beaucoup moins d'agressivité ou d'accident,pour la simple et bonne raison que les gens respectent les règles de la route.
il faudra bien qu'un jopur on fasse une campagne de respect des distances de sécurités,jamais respectées,ou autres stops ou feux rouges grillés.peut etre que l'on pourrait taper plus fort aussi
Je crois que l'idéal c'est l'allemagne. Je ne sais pas comment ça se passe maintenant mais il y a une 20aine d'année, la vitesse était conseillée bien que limitée au dela de 70km/h.
Si la vitesse était respectée, tous les feux d'une artere "restaient" au vert. ce qui encourageait les automobilistes à respecter la vitesse. Les autoroutes étaient "libres". Et les allemands roulaient rarement au delà de 160hm/h. Encore une fois, ils n'avaient pas le sentiment qu'on cherchait à les "arnaquer"
En france, on a préferé la peur du gendarme à la responsabilisation de l'automobiliste ... inévitablement celà crée des tensions, des pics de stress et des rebellions individuelles qui se traduisent par des comportements déviants.
je ne comprends pas qu'on puisse accepter aussi facilement les règles de conduite... je ne prendrai que deux exemples. rouiler à 50km/h sur les exterieurs à 3h du mat, c'est stressant, la monotonie et le ronflement du moteur sont autant de facteurs d'endormissement. la présence des radars et de la maréchaussée à cette heure tardive ne servent pas à la prévention, c'est une sorte de lavage de comportements qui accentue le panurgisme et éloigne de plus en plus les auitomobilistes de la compréhension de la necessité d'etre prudent. on assiste, à de nouveaux comportements formatés, irréfléchis, binaires. Exactement ce que cherchent sarkozy et sa clique.
Pour les distances de securité, chez moi c'est inné.... Jamais je ne ferai l'erreur de serrer le conducteur précédent...Je crois par exemple qu'il faudrait sanctionner tres lourdement les comportements agressifs et ne pas limiter la vitesse comme ils le font... tu verrais que nous roulerions bien mieux.
Un gars qui ne sait pas rouler au delà de 80km/h sur une voie rapide sans stresser ne devrait pas pouvoir conduire de vehicules à moteurs. ou mieux encore, devrai pouvoir rouler en voitures sans permis sur des couloirs de circulation adaptés
Modifié en dernier par metanova le 23 février 2009 10:55, modifié 1 fois.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Comme tout le monde je dirais qu'à titre personnel, ce flicage me fait chier, et que de manière générale, il est assez efficace en terme de stats sur les accidents de la route.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

les règles à géométrie variable ne sont pas possible.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
metanova
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par metanova »

Fonck1 a écrit :les règles à géométrie variable ne sont pas possible.
quelle geometrie variable?
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par BASTOS95 »

clint a écrit :Comme tout le monde je dirais qu'à titre personnel, ce flicage me fait chier, et que de manière générale, il est assez efficace en terme de stats sur les accidents de la route.
Oui mais fliké surveillé voire et controllé tous c'est pas bon et les francais ne supporterons pas nous somme pas des anglo saxons....
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

metanova a écrit : quelle geometrie variable?
Les règles pour les autres parce qu'ils sont cons.

L'absence règles pour moi parce que je suis bon.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
Fouchtra
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Fouchtra »

metanova a écrit : quelle geometrie variable?
Quelque chose dans le genre de celle qui est appliquée en matière de justice... Selon que vous serez....etc...
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
metanova
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par metanova »

c'est pas une histoire de con ou de bon mais de logique.... et de positif.
deja commencer par reduire drastiquement la circulation dans les grandes métropoles....
et verbaliser ceux qui ont un REEL comportement à risque.
Exemple: le type qui ,ne réfléchit pas à un croisement et s'engage sous pretexte que le feu est vert alors que lorsqu'il passera au vert de l'autre côté il sera en plein milieu.... Ce mec là ne respectera jamais les distances de securité à part si on lui colle des prunes.... Voilà où je veux en venir... Il faut EDUQUER, avant de sanctionner...
Depuis ces changements dans la conduite des français, on assiste à une sorte de banalisation du larcin qui n'est pas clairement défini par la loi, des petites arnaques qui sont plus de l'ordre du manque de respect que d'escroqueries financieres.
Car c'est ce que suscite la peur du gendarme, Il ne faut pas oublier que nous vivons dans un pays à tendance libérale depuis 1789, où comme il est écrit: la liberté consiste à faire ce qui ne nuit à autrui.
La privation de liberté au profit du refus d'evoluer est une nuisance... Ca nous tire vers le bas
L'evolution en matiere de conduite ne veut pas dire aller plus vite mais aller plus fluide et moins stressant.
hors c'est loin d'etre le cas!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

metanova a écrit :c'est pas une histoire de con ou de bon mais de logique.... et de positif.
deja commencer par reduire drastiquement la circulation dans les grandes métropoles....
et verbaliser ceux qui ont un REEL comportement à risque.
Exemple: le type qui ,ne réfléchit pas à un croisement et s'engage sous pretexte que le feu est vert alors que lorsqu'il passera au vert de l'autre côté il sera en plein milieu.... Ce mec là ne respectera jamais les distances de securité à part si on lui colle des prunes.... Voilà où je veux en venir... Il faut EDUQUER, avant de sanctionner...
Depuis ces changements dans la conduite des français, on assiste à une sorte de banalisation du larcin qui n'est pas clairement défini par la loi, des petites arnaques qui sont plus de l'ordre du manque de respect que d'escroqueries financieres.
Car c'est ce que suscite la peur du gendarme, Il ne faut pas oublier que nous vivons dans un pays à tendance libérale depuis 1789, où comme il est écrit: la liberté consiste à faire ce qui ne nuit à autrui.
La privation de liberté au profit du refus d'evoluer est une nuisance... Ca nous tire vers le bas
L'evolution en matiere de conduite ne veut pas dire aller plus vite mais aller plus fluide et moins stressant.
hors c'est loin d'etre le cas!
ce n'est pas ce que faisais jospin,sans résultats? ne vous cachez pas derrière ça,les français sont des truants-enfants,si vous leur filez un doigt ils vous prennent le bras,nous sommes un peuple d'insoumis! :lol:
la seule chose qui reste,c'est taper! :(

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fouchtra
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Fouchtra »

Fonck1 a écrit : ce n'est pas ce que faisais jospin,sans résultats? ne vous cachez pas derrière ça,les français sont des truants-enfants,si vous leur filez un doigt ils vous prennent le bras,nous sommes un peuple d'insoumis! :lol:

nous sommes un peuple d'insoumis!
Ha cet héritage gaulois.... :D :D
la seule chose qui reste,c'est taper!
A bras raccourcix....! :twisted: :twisted:
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

:lol: :lol: :lol: :confus25

metanova
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par metanova »

Fonck1 a écrit : ce n'est pas ce que faisais jospin,sans résultats? ne vous cachez pas derrière ça,les français sont des truants-enfants,si vous leur filez un doigt ils vous prennent le bras,nous sommes un peuple d'insoumis! :lol:
Je viens de voir une émission sur une prison de californie... Comme tu sais là bas, on sanctionne avant meme de connaitre les raisons de l'infraction.
he bin je peux te dire que je n'aimerai vraiment pas vivre ne serait ce qu'à 500 bornes de ces prisons.... c'est une véritable bombe à retardement!
autre chose qui avant nous semblait normal bien que tabou.
les morts sur les routes, c'etait une sorte un des phénomènes d'autorégulation de la population.... bah oui.... le karma.
c'est comme en médecine, Là aussi on est en train de fabriquer de grosses bombes à retardement.
Le film "je suis une légende" n'est pas si érroné que ça... un jour l'espece s'autodétruira...
La mort fait partie de la vie... nombre de peuples anciens l'avaient compris qui vivaient avec un autre but bien plus louable que le nôtre
parce qu'on y est pas encore, mais qu'n sera t'il quand tes gosses se verront l'autorisation de vivre ou pas? un peu comme dans Soleil VERT?
derniere chose: tu parlais de Jospin.... l'éducation ne se fait pas un an... comme l'a laissé croire cet abruti de sarkozy! c'est long, c'est l'experience qui forge les esprits.... pas la peur de la repression! moi la repression, comme un certain nombre d'esprits éclairés, tout comme un autre nombre d'esprits malveillants, j'en ai rien à foutre Jamais elle n'interviendra en profondeur dans mes choix de vie!
Autrement dit résultat de la repression dans une trentaine d'années? queudalle.... parce que des que la repression s'affaiblira, nous serons là pour faire renaitre nos vieilles habitudes humaines.
Nous serons là pour dire combien étaient cons nos ancetres qui croyaient faire de nous des machines :mrgreen:
sauveurdumonde
Petit Posteur
Petit Posteur

Message par sauveurdumonde »

Bonjour à tous,
Juste une petite question.
On parle de la crise mondial, tous ces milliards donnés par tous ces pays !
Mais une question qui je crois n'a intéressé personnes :
Ou sont tous ces milliard perdus ????????? Sont ils sur une autres planète pour qu'on en entendent plus parlé ??? Il y a bien quelqu'un qui les a empochés ????
Qu'on m'explique :shock: :shock:
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Ce sont des milliards virtuels. :content79
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

c'est des pertes sur investissements,prêts et toutti... :roll:

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »