et ? je n est pas dit pacifiste j ai dit collectiviste . vous avait pas l impression d être a coté du débat ?paris16 a écrit : avez-vous entendu parler des guerres tribales......
NPA
- paris16
- Posteur Giganovesque
Re: NPA
mais le collectivisme imposé par la violence n'a rien de pacifique!Rananen a écrit :[
et ? je n est pas dit pacifiste j ai dit collectiviste . vous avait pas l impression d être a coté du débat ?
- Fonck1
- Administrateur
libéralisme/collectivisme : le mari et la femme....paris16 a écrit :mais le collectivisme imposé par la violence n'a rien de pacifique!

Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
- Posteur DIVIN
le capitalisme lui n est pas violent ? ouvre les yeux regarde l état du monde !!paris16 a écrit :mais le collectivisme imposé par la violence n'a rien de pacifique!
sinon je suis pour un collectivisme mis en place sans violence et de façon démocratique .
- Fonck1
- Administrateur
le collectivisme ne peut pas être démocratique.Rananen a écrit : le capitalisme lui n est pas violent ? ouvre les yeux regarde l état du monde !!
sinon je suis pour un collectivisme mis en place sans violence et de façon démocratique .
-
- Posteur Giganovesque
+1Fonck1 a écrit : le collectivisme ne peut pas être démocratique.
L'histoire nous montre que toutes les expériences collectivistes ont du supprimer la démocratie.
Allons plus loin : l'histoire montre que si le capitalisme peut très bien avec des régimes dictatoriaux (malheureusement), la démocratie, elle, n'éclot que là où le système économique est............. capitaliste !!!
-
- Posteur Giganovesque
Ah ! vous abandonnez déjà votre aspiration à un collectivisme atteint démocratiquement... Ca n'a pas duré vos envies de démocratie. Vous revenez déjà à l'imposition de vos idées sans le demander au peuple.Rananen a écrit :il faudra bien reconstruire sur les ruine du capitalisme , enfin si l humanité arrive a survivre a se fléau .
- Fonck1
- Administrateur
le capitalime ne nous a démontré que l'asservissement des uns sur les autres....95D a écrit : +1
L'histoire nous montre que toutes les expériences collectivistes ont du supprimer la démocratie.
Allons plus loin : l'histoire montre que si le capitalisme peut très bien avec des régimes dictatoriaux (malheureusement), la démocratie, elle, n'éclot que là où le système économique est............. capitaliste !!!

-
- Posteur DIVIN
vous lisez ca ou ? je dit juste que la capitalisme est en train de detruire le monde , si vous ouvrer les yeux et sortez de votre endoctrinement vous le veriez .95D a écrit : Ah ! vous abandonnez déjà votre aspiration à un collectivisme atteint démocratiquement... Ca n'a pas duré vos envies de démocratie. Vous revenez déjà à l'imposition de vos idées sans le demander au peuple.
comment peut tu pensez que la crise que nous connaissons puisse finir autrement que par une guerre . alors oui derrière les survivant devront reconstruire et si il ne veulent pas reproduire la folies du capitalisme qui même a l impasse il devront chercher du coté du collectivisme .
encore une fois vous déliré enfermer dans votre haine et votre endoctrinement .
- Fonck1
- Administrateur
pas plus que toi rana. :roll: vous êtes pareils.juste opposés,mais pas si loin en fait.Rananen a écrit : encore une fois vous déliré enfermer dans votre haine et votre endoctrinement .

-
- Posteur DIVIN
sauf que je suis loin d être une endoctriné les gens qui me connaisse le savent bien je suis un esprit libre , ce qui ne m empêche pas de connaitre les doctrine même si je conteste certain de leur point . je pense d ailleurs que si il y a encore beaucoup de chose a changez dans la doctrine du LCR/NPA pour qu il est un système viable il est indéniable que son rapprochement des mouvement alter-mondialiste et de groupe écologiste les mais sur la bonne voies en les enrichissant de solution et d idée nouvelle .
- Fonck1
- Administrateur
tu es endoctriné car affilié.il n'y a rien de pire que l'esprit plus libre ni critique( a bon escient,la critique gratuite n'a aucun intérêt)Rananen a écrit :sauf que je suis loin d être une endoctriné les gens qui me connaisse le savent bien je suis un esprit libre , ce qui ne m empêche pas de connaitre les doctrine même si je conteste certain de leur point . je pense d ailleurs que si il y a encore beaucoup de chose a changez dans la doctrine du LCR/NPA pour qu il est un système viable il est indéniable que son rapprochement des mouvement alter-mondialiste et de groupe écologiste les mais sur la bonne voies en les enrichissant de solution et d idée nouvelle .