95D a écrit :
Je ne vends pas mon expérience personnelle comme une généralité, mais un système politique qui a déjà fait ses preuves, fondé sur l'histoire et des théories économiques et politiques.
on en voit le résultat en ce moment.
95D a écrit :
J'ai même vécu à une époque avec 500 EUR par mois... Et alors, çà change quoi ??? Ça me donne plus de droits à parler ???
Vous êtes le premier à parler de thèmes pour lesquels vous n'avez aucune expérience personnelle. Mais là n'est pas le problème. Le problème, c'est de se renseigner sur l'ampleur du problème avant d'en parler plutôt que d'en rester à son expérience personnelle et pas forcément représentative de quoi que ce soit.
c'est aux politique qui ont jamais bossé de leur vie a qui il faut dire cela,vous savez,ceux que vous avez aidés a accédé au pouvoir....ceux qui ont jamais bossés de leur vie,qui eux en plus prennent des décisions sans jamais avoir travaillé vraiment du tout.L'expérience est forcément représentative,parce que elle seule démontre ce qu'il se passe vraiment,avec les difficultés que les gens traversent,pas le monde édulcoré que l'on nous vends a tour de bras.... (vous aussi d'ailleurs)
95D a écrit :
Qui a dit quil faut virer des fonctionnaires n'importe où ??? Même ce gouvernement ne le fait pas, mais choisit au cas par cas les endroits où il faut le faire. Il ne s'agît là que de vos fantasmes !!! Avez-vous remarqué qu'on supprime plus de militaires et de diplomates que de médecins ? Avez-vous entendu que les réductions de postes d'enseignants (environ 0.5% de l'effectif total) est liée à une diminution du nombre d'élèves ? Avez-vous entendu que les suppressions de tribunaux ne génèrent pas de diminution du nombre de juges mais uniquement une réaffectation géographique ???
Oui : le problème n'est pas QUE dans le nombre de fonctionnaires ??? Mais c'est le sujet du fil. Pourquoi voulez-vous détourner le sujet. Si vous voulez parler d'autre chose, pas de problèmes : ouvrez un autre sujet et on en parlera.
c'est vrai,c'est sans doute pour cela que toutes les écoles font grèves sur grève,hein? parce qu'on leur donne postes sur postes?
Tiens encore une expérience vécue......
le gouvernement ne choisit pas au cas par cas,il précarise l'administration dans tous les secteurs en engageant que des CDD,des vacataires,ou des contractuels qui se foutent de leur job,au final,tout fout l'camp,au lieu de prendre au courage de vraies décisions nécessaire a l'évolution de la société administrative.mais bon,ils font dans leur froc...a ce qu'il parait,on ne voit même plus quand ya la grève!!
