Faut-il diminuer le nombre des fonctionnaires ?

Répondre
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Faut-il diminuer le nombre des fonctionnaires ?

Message par 95D »

Fonck1 a écrit :j'ai bossé 98% de ma vie dans le privé,et en plus dans le free lance,si je bouge pas,rien ce se passe...vous allez pas m'apprendre a travailler.
je suis juste un rejeton de l'apprentissage scolaire de la vente/marketing et son bizness avec super expérience,et de la gestion du travail pour les autres/le partage.c'est con heinnn? j'ai vu les deux cotés,aussi pourris l'un que l'autre!
votre système n'enrichit que la hiérarchie,c'est un état de fait.
la chance quand on vient d'en bas,on vous la donne pas a moins d'avoir profité d'un courant (ca arrive,dépends du moment) mais en général,la chance ,n'a pas lieu,les relations et le fric si....c'est comme ca que ca marche....
Et si après avoir fait votre petit boudin, vous vous mettiez à argument sur le sujet ???

Ok, vous êtes bosseur, félicitations. Que çà ne vous empèche pas de rester dans le sujet et d'apporter des arguments pertinents, justifiés et vérifiés !!!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit : Et si après avoir fait votre petit boudin, vous vous mettiez à argument sur le sujet ???

Ok, vous êtes bosseur, félicitations. Que çà ne vous empèche pas de rester dans le sujet et d'apporter des arguments pertinents, justifiés et vérifiés !!!
mais je parle du sujet! je vous démontre juste que votre logique anti fonctionaire est juste aussi pourrie que votre logique pro libérale,désolé! :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Fonck1 a écrit : le jour ou les collectivités locales aussi arreteront d'embaucher des gens non nécessaires,peut etre on fera des économies.
Tiens, en voilà déjà un qui commence à comprendre !!!
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Fonck1 a écrit : mais je parle du sujet! je vous démontre juste que votre logique anti fonctionaire est juste aussi pourrie que votre logique pro libérale,désolé! :lol:
Débaler votre expérience n'est pas une démonstration (n'employez pas les mots que vous ne connaissez pas !). Ce n'est qu'un exemple... Pas forcément représentatif !!!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit :
Débaler votre expérience n'est pas une démonstration (n'employez pas les mots que vous ne connaissez pas !). Ce n'est qu'un exemple... Pas forcément représentatif !!!
malheureusement,les expériences font foi! :cool:

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Fonck1 a écrit :malheureusement,les expériences font foi! :cool:
NON
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

si ca évite de dire n'importe quoi sans savoir,et surtout,arrêter de dire des choses parce qu'on a bien lu, ou visé la tête dans le guidon,sans avoir regardé la route!

95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Fonck1 a écrit :si ca évite de dire n'importe quoi sans savoir,et surtout,arrêter de dire des choses parce qu'on a bien lu, ou visé la tête dans le guidon,sans avoir regardé la route!
Ce n'est pas parce que vous avez vécu, que vous savez. C'est en prenant son cas pour une généralité qu'on arrive à dire les plus grosses bétises.

Ce n'est pas parce que j'apporte des liens que j'ai lu à l'appui de mes dires, que je n'ai pas vécu !!! L'expérience, je l'ai aussi, mais je sais différencier ce que j'ai vécu de ce que la majorité des gens vivent.
Modéraldys
Moderateur
Moderateur

Message par Modéraldys »

Sujet nettoyé

Vous êtes priés de rester dans le sujet.
Cordialement - Equipe de Modérateurs Interaldys
- Veuillez spécifier vos remarques et demandes par messagerie privée, non sur le forum -

Règlement, cliquez ICI !!!
Image
Image
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit :
Ce n'est pas parce que vous avez vécu, que vous savez. C'est en prenant son cas pour une généralité qu'on arrive à dire les plus grosses bétises.
ici chacun prends son cas comme un généralité,vous le premier.vous êtes le premier a vendre votre système libéral,dont on voit bien les limites.je suis nettement plus septique et surtout,condensé.
95D a écrit :Ce n'est pas parce que j'apporte des liens que j'ai lu à l'appui de mes dires, que je n'ai pas vécu !!! L'expérience, je l'ai aussi, mais je sais différencier ce que j'ai vécu de ce que la majorité des gens vivent.
vous vivez avec 900 euros par mois? non je crois pas a vos dires,en cela,ca ne vous autorise pas le droit d'avoir la science infuse sur la différenciation de ce que vivent les gens.
Vous ne savez pas ce que vivent les gens,vous ne savez pas non plus comment travaillent les fonctionnaires,puisque vous n'êtes pas fonctionnaire,ni ou il y en a trop ou pas assez.
vous avez des images d'Épinal bien arrêtées,bien loin de la réalité.

Les fonctionnaires aujourd'hui,il y en a probablement un peu trop,mais la politique débile consistant a supprimer unilatéralement les fonctionnaires sans chercher a comprendre ou il faut en enlever, ni le pourquoi du comment,c'est de la politique de bout de chandelle,qui finit par monter les gens les uns contre les autres.
il faudrait exiger aussi les embauche des collectivités locales pas forcément justifiées.... les impôts explosent,et c'est pas les fonctionnaires le problème...

95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Fonck1 a écrit : ici chacun prends son cas comme un généralité,vous le premier.vous êtes le premier a vendre votre système libéral,dont on voit bien les limites.je suis nettement plus septique et surtout,condensé.
Je ne vends pas mon expérience personnelle comme une généralité, mais un système politique qui a déjà fait ses preuves, fondé sur l'histoire et des théories économiques et politiques.
Fonck1 a écrit : vous vivez avec 900 euros par mois? non je crois pas a vos dires,en cela,ca ne vous autorise pas le droit d'avoir la science infuse sur la différenciation de ce que vivent les gens.
Vous ne savez pas ce que vivent les gens,vous ne savez pas non plus comment travaillent les fonctionnaires,puisque vous n'êtes pas fonctionnaire,ni ou il y en a trop ou pas assez.
vous avez des images d'Épinal bien arrêtées,bien loin de la réalité.

J'ai même vécu à une époque avec 500 EUR par mois... Et alors, çà change quoi ??? Cà me donne plus de droits à parler ???
Vous êtes le premier à parler de thèmes pour lesquels vous n'avez aucune expérience personnelle. Mais là n'est pas le problème. Le problème, c'est de se renseigner sur l'ampleur du problème avant d'en parler plutôt que d'en rester à son expérience personnelle et pas forcément représentative de quoi que ce soit.
Fonck1 a écrit :Les fonctionnaires aujourd'hui,il y en a probablement un peu trop,mais la politique débile consistant a supprimer unilatéralement les fonctionnaires sans chercher a comprendre ou il faut en enlever, ni le pourquoi du comment,c'est de la politique de bout de chandelle,qui finit par monter les gens les uns contre les autres.
il faudrait exiger aussi les embauche des collectivités locales pas forcément justifiées.... les impôts explosent,et c'est pas les fonctionnaires le problème...
Qui a dit quil faut virer des fonctionnaires n'importe où ??? Même ce gouvernement ne le fait pas, mais choisit au cas par cas les endroits où il faut le faire. Il ne s'agît là que de vos fantasmes !!! Avez-vous remarqué qu'on supprime plus de militaires et de diplomates que de médecins ? Avez-vous entendu que les réductions de postes d'enseignants (environ 0.5% de l'effectif total) est liée à une diminution du nombre d'élèves ? Avez-vous entendu que les suppressions de tribunaux ne génèrent pas de diminution du nombre de juges mais uniquement une réaffectation géographique ???

Oui : le problème n'est pas QUE dans le nombre de fonctionnaires ??? Mais c'est le sujet du fil. Pourquoi voulez-vous détourner le sujet. Si vous voulez parler d'autre chose, pas de problèmes : ouvrez un autre sujet et on en parlera.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit :
Je ne vends pas mon expérience personnelle comme une généralité, mais un système politique qui a déjà fait ses preuves, fondé sur l'histoire et des théories économiques et politiques.
on en voit le résultat en ce moment. :mrgreen:
95D a écrit :
J'ai même vécu à une époque avec 500 EUR par mois... Et alors, çà change quoi ??? Ça me donne plus de droits à parler ???
Vous êtes le premier à parler de thèmes pour lesquels vous n'avez aucune expérience personnelle. Mais là n'est pas le problème. Le problème, c'est de se renseigner sur l'ampleur du problème avant d'en parler plutôt que d'en rester à son expérience personnelle et pas forcément représentative de quoi que ce soit.
c'est aux politique qui ont jamais bossé de leur vie a qui il faut dire cela,vous savez,ceux que vous avez aidés a accédé au pouvoir....ceux qui ont jamais bossés de leur vie,qui eux en plus prennent des décisions sans jamais avoir travaillé vraiment du tout.L'expérience est forcément représentative,parce que elle seule démontre ce qu'il se passe vraiment,avec les difficultés que les gens traversent,pas le monde édulcoré que l'on nous vends a tour de bras.... (vous aussi d'ailleurs) :lol:
95D a écrit : Qui a dit quil faut virer des fonctionnaires n'importe où ??? Même ce gouvernement ne le fait pas, mais choisit au cas par cas les endroits où il faut le faire. Il ne s'agît là que de vos fantasmes !!! Avez-vous remarqué qu'on supprime plus de militaires et de diplomates que de médecins ? Avez-vous entendu que les réductions de postes d'enseignants (environ 0.5% de l'effectif total) est liée à une diminution du nombre d'élèves ? Avez-vous entendu que les suppressions de tribunaux ne génèrent pas de diminution du nombre de juges mais uniquement une réaffectation géographique ???

Oui : le problème n'est pas QUE dans le nombre de fonctionnaires ??? Mais c'est le sujet du fil. Pourquoi voulez-vous détourner le sujet. Si vous voulez parler d'autre chose, pas de problèmes : ouvrez un autre sujet et on en parlera.
c'est vrai,c'est sans doute pour cela que toutes les écoles font grèves sur grève,hein? parce qu'on leur donne postes sur postes? :lol:
Tiens encore une expérience vécue......
le gouvernement ne choisit pas au cas par cas,il précarise l'administration dans tous les secteurs en engageant que des CDD,des vacataires,ou des contractuels qui se foutent de leur job,au final,tout fout l'camp,au lieu de prendre au courage de vraies décisions nécessaire a l'évolution de la société administrative.mais bon,ils font dans leur froc...a ce qu'il parait,on ne voit même plus quand ya la grève!! :lol:

95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Fonck1 a écrit : c'est vrai,c'est sans doute pour cela que toutes les écoles font grèves sur grève,hein? parce qu'on leur donne postes sur postes? :lol:
Tiens encore une expérience vécue......
le gouvernement ne coisit pas au cas par cas,il précarise l'administration dans tous les secteurs en engageant que des CDD,des vacataires,ou des contractuels qui se foutent de leur job,au final,tout fout l'camp,au lieu de prendre au courage de vraies décisions nécessaire a l'évolution de la société administrative.mais bon,ils font dans leur froc...a ce qu'il parait,on ne voit même plus quand ya la grève!! :lol:
Il est assez naif de croire qu'une grève est la manitestation d'une réalité sociale... Ce n'est que la manifestation d'une rancoeur, d'un sentiment, d'une déprime !!!

Vous apprendrez en vieillissant que ce n'est pas parce que j'ai mal que je suis malade... D'ailleurs, vous remarquerez que les manifestants ne sont jamais les plus à plaindre dans la société.

Qui manifeste ??? Des rmistes ? des SDF ? Des sans-papiers ? Des chomeurs ? Rarement, pour ainsi dire jamais.

Ceux qui semblent être le plus à plaindre dans la société française (au vu de la quantité de manifs qu'ils organisent) sont les fonctionnaires, les cheminots et les profs !!! Je doute que ce soit une réalité ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit :
Il est assez naif de croire qu'une grève est la manitestation d'une réalité sociale... Ce n'est que la manifestation d'une rancoeur, d'un sentiment, d'une déprime !!!
ca c'est votre point de vue,j'ai assisté a une de leurs AG,ils étaient très convaincants,et vraiment assez logique.
Vous apprendrez en vieillissant que ce n'est pas parce que j'ai mal que je suis malade... D'ailleurs, vous remarquerez que les manifestants ne sont jamais les plus à plaindre dans la société.
oui eux au moins on compris qu'ils fallait pas baisser les bras ni courber l'échine.
Qui manifeste ??? Des rmistes ? des SDF ? Des sans-papiers ? Des chomeurs ? Rarement, pour ainsi dire jamais.
ils arpentent assez les rues,eux sont en manifestation permanente. :roll:
95D a écrit :Ceux qui semblent être le plus à plaindre dans la société française (au vu de la quantité de manifs qu'ils organisent) sont les fonctionnaires, les cheminots et les profs !!! Je doute que ce soit une réalité ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
les profs? il n'ont pas eu d'augmentation de salaires (gel) depuis plus de 5 ans(je ne sais même pas si c'est pas 10).vous trouvez ca normal? vu le cout de la vie? vue l'augmentation de tout?
ben oui,chacun défends son pouvoir d'achat et eux,ils ont le droit comme tous les autres!

95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Fonck1 a écrit : les profs? il n'ont pas eu d'augmentation de salaires (gel) depuis plus de 5 ans(je ne sais même pas si c'est pas 10).vous trouvez ca normal? vu le cout de la vie? vue l'augmentation de tout?
ben oui,chacun défends son pouvoir d'achat et eux,ils ont le droit comme tous les autres!
Je n'ai pas dit çà. Comme d'habitude vous changez de sujet qui n'est pas le gel de salaire des profs.

J'ai juste dit que ceux qui gueulent le plus ne sont pas ceux qui ont le plus de raisons de le faire. Manifester n'est pas le gage d'une réalité sociale difficile, mais juste d'une capacité de nuisance basée sur une rancoeur collective.

Je vous rappelle qu'il y a des gens en France qui sont SURS qu'on meurt de plus en plus jeune en France... Alors que l'espérance de vie augmente régulièrement et très vite. L'expérience et le vécu ne sont pas des gages d'une réalité sociale.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »