Des nouvelles de Christine Boutin

Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Des nouvelles de Christine Boutin

Message par Barbapoutre »

La ministre du Logement, Christine Boutin, a affirmé dans un entretien à divers médias aujourd'hui qu'il n'y aurait plus d'expulsions sans une solution de relogement.

"Désormais, il n'y aura plus de personnes mises à la rue, plus d'expulsions sans une solution de remplacement", a-t-elle déclaré, alors que la trève hivernale s'achève le 15 mars.

"Un préfet ne mettra plus à exécution un jugement d'expulsion sans proposer un relogement ou un hébergement pour les locataires dans l'impossibilité de payer leur loyer", a ajouté Mme Boutin.

"Ce principe entre immédiatement en vigueur", a-t-elle précisé.

Pour la ministre du Logement, "tout cela sera encadré par la loi sur le logement qui exige la mise en place, dans chaque département, d'une commission de prévention des expulsions et qui facilite le développement de l'intermédiation locative".
Bon!
Qui va payer les loyers?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Des nouvelles de Christine Boutin

Message par Fonck1 »

Elle est complètement barge cette femme.cette déresponsabilisation des gens et ces effets d'annonces .Surtout,ils vont les mettre ou,les gens? ils vont saisir des logements privés? :roll:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par BASTOS95 »

mé oui elle raconte des conneries comme dab

Image
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Les préfets vont se transformer en agents immobilier. :lol:
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Barbapoutre a écrit : Qui va payer les loyers?
Pas nous parce les français ne sont plus prêts à raquer encore plus en impôts malgré leurs grands airs de Robin des Bois quand on leur parle de solidarité.

Donc nos descendants... Ca tombe bien, comme ils ne sont pas nés, ils n'ont pas la possibilité de dire qu'ils ne sont pas d'accord...

Faire payer nos enfants à naître, c'est la dernière version du proverbe : les absents ont toujours tort.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

En pratique ça veut dire quoi ?

Que les préfets vont refuser la réquisition de la force publique pour exécuter une expulsion à moins que le propriétaire ne garantisse un relogement.

Ce qui m'amène derechef à poser la question :
Pourquoi la solidarité nationale vis-à-vis du droit au logement devrait-elle être supportée par les seuls bailleurs ?

Je considère qu'il est grand temps d'imposer à tous les locataires une assurance "accident de la vie" qui assurerait au propriétaire le paiement du loyer lorsque la locataire de bonne foi devient insolvable.

Merci à tous de lire la totalité de la phrase avant d'y répondre - Je prends mes précautions car je devine ce qui va se passer.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

dinosaure a écrit :En pratique ça veut dire quoi ?

Que les préfets vont refuser la réquisition de la force publique pour exécuter une expulsion à moins que le propriétaire ne garantisse un relogement.

Ce qui m'amène derechef à poser la question :
Pourquoi la solidarité nationale vis-à-vis du droit au logement devrait-elle être supportée par les seuls bailleurs ?

Je considère qu'il est grand temps d'imposer à tous les locataires une assurance "accident de la vie" qui assurerait au propriétaire le paiement du loyer lorsque la locataire de bonne foi devient insolvable.

Merci à tous de lire la totalité de la phrase avant d'y répondre - Je prends mes précautions car je devine ce qui va se passer.
Mais tu as parfaitement raison, il me semble même que c'était dans le programme de F. Bayrou.
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Barbapoutre a écrit : Mais tu as parfaitement raison, il me semble même que c'était dans le programme de F. Bayrou.
C'est une bonne idée... Difficile à mettre en oeuvre.

Comme toutes les bonnes idées, elle ne fait souvent que déplacer le problème :

1) les postulants locataires seront triés par les assureurs en fonction de leurs capacités, moyens, honneteté, antécédents, gueule !!! Et ceux qui ne seront pas "assurables" seront exclus du marché de la location.

2) très difficile de distinguer ce qui relève d'un accident de la vie et ce qui relève de la mauvaise volonté d'un locataire malveillant. Exemple ? Perdre son emploi est à l'évidence un accident de la vie. Mais ne pas en avoir retrouvé un un an après, c'est un accident de la vie ou le fait d'un profiteur ??? Difficile à dire.

Un fonctionnement presque identique mais légèrement différent pourrait marcher mieux : une assurance loyers-impayés prise par le propriétaire dont la prime est additionnée au loyer payé par le locataire. La différence c'est que c'est le propriétaire qui s'assure contre le fait d'un tiers et non pas le locataire qui s'assure contre ses propres actes !
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

95D a écrit : C'est une bonne idée... Difficile à mettre en oeuvre.

Comme toutes les bonnes idées, elle ne fait souvent que déplacer le problème :

1) les postulants locataires seront triés par les assureurs en fonction de leurs capacités, moyens, honneteté, antécédents, gueule !!! Et ceux qui ne seront pas "assurables" seront exclus du marché de la location.
Faux problème. Comment fait -on pour les assurances automobiles ou l'assurance "au tiers" est obligatoire ? Un bureau central désigne un assureur.

2) très difficile de distinguer ce qui relève d'un accident de la vie et ce qui relève de la mauvaise volonté d'un locataire malveillant. Exemple ? Perdre son emploi est à l'évidence un accident de la vie. Mais ne pas en avoir retrouvé un un an après, c'est un accident de la vie ou le fait d'un profiteur ??? Difficile à dire.
Ca c'est de la casuistique. on peut prédéfinir les cas couverts. Les assureurs ne font pas de sentiment ni d'idéologie. Ton baratin habituel sur les chômeurs "parce qu'ils le veulent bien" ne relève que de la posture idéologique et est déconnectée du réel.

Un fonctionnement presque identique mais légèrement différent pourrait marcher mieux : une assurance loyers-impayés prise par le propriétaire dont la prime est additionnée au loyer payé par le locataire. La différence c'est que c'est le propriétaire qui s'assure contre le fait d'un tiers et non pas le locataire qui s'assure contre ses propres actes !
Je ne vois pas en quoi ça marcherait mieux. Le risque couvert étant le même et le locataire le même ton objection 1 demeure valable dans les limites que j'ai énoncé.
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Il aurait mieux valu des gels de loyers ca aurait été mieux.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

dinosaure a écrit : Comme toutes les bonnes idées, elle ne fait souvent que déplacer le problème :

Faux problème. Comment fait -on pour les assurances automobiles ou l'assurance "au tiers" est obligatoire ? Un bureau central désigne un assureur.

Ca c'est de la casuistique. on peut prédéfinir les cas couverts. Les assureurs ne font pas de sentiment ni d'idéologie. Ton baratin habituel sur les chômeurs "parce qu'ils le veulent bien" ne relève que de la posture idéologique et est déconnectée du réel.

Je ne vois pas en quoi ça marcherait mieux. Le risque couvert étant le même et le locataire le même ton objection 1 demeure valable dans les limites que j'ai énoncé.
Je ne vois pas quelle utilité vous voyez à essayer d'être blessant quand on essaye de discuter sérieusement avec vous ???

1) Vous avez raison, sauf que les risques très malussés sont difficiles à recaser... Ou très chers. Vous avez pris l'exemple de l'assurance-auto qui est un peu en marge du marché en question. Ce marché se rapproche plus des assurances-crédit sur l'immobilier où les clients à gros risque (malades, handicapés...) sont carrément exclus.

2) il ne s'agît pas de baratin idéologique. Comme vous dites, les assureurs font des affaires et quand ils considèrent le risque trop grand, ils ne font pas dans le social : ils vous envoient gentillement chez le voisin en sachant que le voisin ne prendra pas le dossier non plus !!! A défaut, ils poseront des exclusions tellement draconiennes que le postulant locataire ne sera dans les faits jamais couvert.

3) la différence entre assurer le locataire ou le propriétaire ne modifie le problème qu'à la marge. Les objections que j'ai formulé restent valables mais beaucoup plus atténuées. En particulier, le fait que le locataire n'a pas à présenter une assurance ne l'exclut pas du marché. L'assureur se couvre en limitant la durée de sa couverture envers le propriétaire et ne regarde pas la solvabilité du locataire. Ce qui oblige le propriétaire à faire avancer la procédure d'expulsion s'il ne veut pas rester sans couverture.
Cette manière de procéder est encore plus fiable si l'assureur est aussi le mandataire-gestionnaire du bien. Dans ce cas, le propriétaire touchera TOUJOURS son loyer et c'est au gestionnaire de trouver une solution avec le locataire (par exemple une solution de relogement) parce que c'est lui qui débourse le loyer de sa poche tant qu'il n'arrive pas à faire sortir le locataire et relouer le bien.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

de toute facon je voie pas pourquoi tout le monde s etone , c est juste le respect de la loi sur le droit au logement . si les préfet ne fond pas le boulot ça finira dans les tribunaux et donc ça coutera plus cher et ça encombrerai encore plus des tribuneau déjà surchargez .

apres cest bien de la faute des propriétaires , ils ont ça demandez des loyez moins important . mon pere loue la maison familialle 20 % en dessous du prix du marché , resultalt le locataire non seulement peut payez mais en plus il n a pas interet a ne pas payez car au final il perd une affaire .

le prix des loyez sont execif alors tout éxés finie par ce payez !
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

95D a écrit : Je ne vois pas quelle utilité vous voyez à essayer d'être blessant quand on essaye de discuter sérieusement avec vous ???
Je ne vois pas en quoi tes postures idéologiques :
participent d'une discussion sérieuse ?

1) Vous avez raison, sauf que les risques très malussés sont difficiles à recaser... Ou très chers. Vous avez pris l'exemple de l'assurance-auto qui est un peu en marge du marché en question. Ce marché se rapproche plus des assurances-crédit sur l'immobilier où les clients à gros risque (malades, handicapés...) sont carrément exclus.
Soyons sérieux. Le bonus-malus est une invention française (malhonnête à mon avis mais ce n'est pas le sujet) et qui ne s'applique qu'à l'assurance auto.

2) il ne s'agît pas de baratin idéologique.
C'est le mot "baratin" qui te gène ? Allez je t'offre au choix "malhonnêteté", "branlette ultra-libérale", "délire sarkozyste" ou "mensonge assumé".
Croire que tous les chômeurs de longue durée sont des profiteurs est un discours de Marie-Chantal pétant dans la soie et n'ayant jamais rien eu à foutre de ses dix doigts.
Et je ne vois pas ce que cette propagande vient faire là ...

Comme vous dites, les assureurs font des affaires et quand ils considèrent le risque trop grand, ils ne font pas dans le social : ils vous envoient gentillement chez le voisin en sachant que le voisin ne prendra pas le dossier non plus !!! A défaut, ils poseront des exclusions tellement draconiennes que le postulant locataire ne sera dans les faits jamais couvert.
Dans ce cas on crée une caisse d'état pour assurer. Après tout on peut très bien se passer des assureurs privés. :content12

3) la différence entre assurer le locataire ou le propriétaire ne modifie le problème qu'à la marge. Les objections que j'ai formulé restent valables mais beaucoup plus atténuées. En particulier, le fait que le locataire n'a pas à présenter une assurance ne l'exclut pas du marché. L'assureur se couvre en limitant la durée de sa couverture envers le propriétaire et ne regarde pas la solvabilité du locataire. Ce qui oblige le propriétaire à faire avancer la procédure d'expulsion s'il ne veut pas rester sans couverture.
Les procédures d'expulsion devraient être accélérées pour les locataires malhonnêtes et interdites pour les autres.

Cette manière de procéder est encore plus fiable si l'assureur est aussi le mandataire-gestionnaire du bien.
Là faut pas rêver.

Dans ce cas, le propriétaire touchera TOUJOURS son loyer et c'est au gestionnaire de trouver une solution avec le locataire (par exemple une solution de relogement) parce que c'est lui qui débourse le loyer de sa poche tant qu'il n'arrive pas à faire sortir le locataire et relouer le bien.
Là je suis d'accord.
Modifié en dernier par dinosaure le 13 mars 2009 16:42, modifié 3 fois.
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Rananen a écrit :apres cest bien de la faute des propriétaires , ils ont ça demandez des loyez moins important . mon pere loue la maison familialle 20 % en dessous du prix du marché , resultalt le locataire non seulement peut payez mais en plus il n a pas interet a ne pas payez car au final il perd une affaire .
Avec la nouvelle loi, votre locataire serait bien con de payer un bien qu'il peut occuper sans limites et gratuitement. Une réduction de 100%, c'est toujours mieux qu'un réduction de 20% !!!

Je rajoute que votre démonstration ne tient pas la route. Si tous les propriétaires s'alignaient sur le prix pratiqué par vous (-20%), votre locataire n'aurait plus d'intérêt à rester chez vous puisque votre loyer ne serait plus "une affaire" pour lui !!!
Modéraldys
Moderateur
Moderateur

Message par Modéraldys »

Bonjour chers membres,
Vous êtes priés de tenir un ton cordial,respectueux envers les intervenants.
Les messages de floods et autres HS seront effacés.
Cordialement - Equipe de Modérateurs Interaldys
- Veuillez spécifier vos remarques et demandes par messagerie privée, non sur le forum -

Règlement, cliquez ICI !!!
Image
Image
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »