c'est bien,justice a été faite.metanova a écrit :
Quand j'étais gamin (20 ans), je me suis fait contrôler sur mon cyclomoteur. une plaque sur la culasse n'avait pas été remise, mais le n° de cadre moteur était présent.
je travaillais dans les assurances et j'avais demandé à un rédacteur de m'établir une assurance provisoire.
celui-ci a déconné et a porté le n° de l'ancien cyclo qui lui m'avait été volé.
comme c'était la nuit, je n'ai pas pu appeler la cie pour prouver mes dires, j'ai passé la nuit en garde à vue, j'ai été accusé verbalement de vol de la mobylette dont le n° était porté sur l'attestation. un flic est venu me voir dans la nuit et m'a dit qu'il ne comprenait pas ce que je foutais là.
Tout simplement à cause du zele d'un brigadier.
Le lendemain matin j'ai été déferé au comissariat des orteaux, menotté. Je connaissais pas mal de monde , je me sentais honteux d'avoir été arrêté...alors que je n'avais rien fait de mal ...mon cyclo était aux normes, seul le garagiste avait oublié de remettre le n° de la culasse mais le n° du cadre etait authentifié, et le redacteur des assurances s'était trompé.
Mes parents ont fait un scandale, le ripoux qui m'a remis mes papiers et mes clefs m'a reproché d'avoir prévenu mes parents.
tu es parfait? tu ne fais jamais d'erreurs?
le mec,il a fait son boulot point barre.même avec zèle,il a fait son boulot.il faut dire que si tu t'en es pris de la même manière que tu t'en prends a moi,je comprends qu'il ait fait du zèle.tu leur dois le respect,comme a tout le monde.
j'au fait ce qu'il faut pour ne pas m'y retrouver.je suis honnête!Non monsieur fonck une garde à vue n'est pas un simple fait divers, une masturbation mentale. Je te souhaite de ne jamais être mis en garde à vue... tu verrais combien notre liberté est fragile.
mon exemple date de 77, c'était un cas rare à l'époque, quoique....
T'imagines maintenant avec le nouveau code de procedure pénale ?! c'est tous les jours que ça arrive ce genre d'incidents!
voila,si tu réponds comme ca aux gens,je comprends qu'ils te foutent en taule.je dis pas aux gens"t'en a rien a battre",ou ferme ta gueulle,ou je ne sais quels autres noms d'oiseau.le respect,il commence la.tu parles de totalitarisme,mais c'est exactement ce que tu fais,j'ai encore le droit ici d'échanger,ne t'en déplaise.les autres aussi.et si tout le monde ferme sa gueule, c'est la porte au totalitarisme qui se retrouve grande ouverte.
ceci dit.... je complete ce topic pour les autres, toi t'en a rien à battre. ton seul probleme est de ne pas avoir raison...