Gardes à vues en augmentation constante

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Gardes à vues en augmentation constante

Message par Fonck1 »

metanova a écrit :
Quand j'étais gamin (20 ans), je me suis fait contrôler sur mon cyclomoteur. une plaque sur la culasse n'avait pas été remise, mais le n° de cadre moteur était présent.
je travaillais dans les assurances et j'avais demandé à un rédacteur de m'établir une assurance provisoire.
celui-ci a déconné et a porté le n° de l'ancien cyclo qui lui m'avait été volé.
comme c'était la nuit, je n'ai pas pu appeler la cie pour prouver mes dires, j'ai passé la nuit en garde à vue, j'ai été accusé verbalement de vol de la mobylette dont le n° était porté sur l'attestation. un flic est venu me voir dans la nuit et m'a dit qu'il ne comprenait pas ce que je foutais là.
Tout simplement à cause du zele d'un brigadier.
Le lendemain matin j'ai été déferé au comissariat des orteaux, menotté. Je connaissais pas mal de monde , je me sentais honteux d'avoir été arrêté...alors que je n'avais rien fait de mal ...mon cyclo était aux normes, seul le garagiste avait oublié de remettre le n° de la culasse mais le n° du cadre etait authentifié, et le redacteur des assurances s'était trompé.
Mes parents ont fait un scandale, le ripoux qui m'a remis mes papiers et mes clefs m'a reproché d'avoir prévenu mes parents.
c'est bien,justice a été faite.
tu es parfait? tu ne fais jamais d'erreurs?
le mec,il a fait son boulot point barre.même avec zèle,il a fait son boulot.il faut dire que si tu t'en es pris de la même manière que tu t'en prends a moi,je comprends qu'il ait fait du zèle.tu leur dois le respect,comme a tout le monde.

Non monsieur fonck une garde à vue n'est pas un simple fait divers, une masturbation mentale. Je te souhaite de ne jamais être mis en garde à vue... tu verrais combien notre liberté est fragile.
mon exemple date de 77, c'était un cas rare à l'époque, quoique....
T'imagines maintenant avec le nouveau code de procedure pénale ?! c'est tous les jours que ça arrive ce genre d'incidents!
j'au fait ce qu'il faut pour ne pas m'y retrouver.je suis honnête!
et si tout le monde ferme sa gueule, c'est la porte au totalitarisme qui se retrouve grande ouverte.
ceci dit.... je complete ce topic pour les autres, toi t'en a rien à battre. ton seul probleme est de ne pas avoir raison... :twisted:
voila,si tu réponds comme ca aux gens,je comprends qu'ils te foutent en taule.je dis pas aux gens"t'en a rien a battre",ou ferme ta gueulle,ou je ne sais quels autres noms d'oiseau.le respect,il commence la.tu parles de totalitarisme,mais c'est exactement ce que tu fais,j'ai encore le droit ici d'échanger,ne t'en déplaise.les autres aussi.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

metanova a écrit : je sais que ça fout les boules de voir que le systeme de sécurité de l'état est défaillant, mais c'est pas pour ça qu'il faut faire passer les honnetes gens pour des futurs bandits!
tous les bandits ont été des honnêtes citoyens avant! :roll:

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
metanova
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par metanova »

rarement vu quelqu'un d'aussi borné! :shock:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

metanova a écrit :rarement vu quelqu'un d'aussi borné! :shock:
j'ai le droit de ne pas avoir le même avis que toi? ou je dois baisser l'échine devant ta pensée unique?

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

J'aimerai savoir quel est le pourcentage de "bavures" comparé au nombre d'interventions que font les policiers chaque année. Une bavure est toujours une bavure de trop ; mais "zéro pour cent " de couacs , cela n'existe pas ; c'est dommage , mais c'est ainsi.

Dans ces conditions , pourquoi ne retenir que les erreurs médicales , alors que la médecine a sauvé de nombreuses vies humaines

Ici , on donne une exemple d'évènement intervenu le 21/08/2008 . Pourquoi ne pas retourner à l'époque de Vidocq , Fouchet ou remonter encore plus loin.

Un être humain tué par la police déclenche toujours une vague d'indignation , mais un policier tué par un malfrat semble en émouvoir beaucoup moins.

Cela me fait penser à mon "déjanté" d'ancien patron qui déclarait à ceux qui n'étaient pas dans ses faveurs: " moi , je ne vois que ce qui ne va pas " . Il avait une bonne manière de positiviser.

BIS REPETITA = une bavure est toujours une bavure de trop
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

VERNON a écrit :...une bavure est toujours une bavure de trop
Joli phrase. Dommage que tu la dénature en expliquant :
- qu'au fond il n'y en a pas tant que ça
- que les gens applaudisse à la mort d'un flic (Ah bon?)
- que vraiment
- que l'évènement c'est produit à une époque antédiluvienne (aout 2008 !)

bref un florilège des poncifs de mauvaise foi pour justifier le droit de certains flics a agresser et humilier les citoyens sous n'importe quel prétexte.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vernon a pas vraiment tort!! :lol:

metanova
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par metanova »

67% d'augmentation des bavures policieres entre 2001 et 2007... les chiffres parlent d'eux memes
quand j'étais gamin, les gardiens de la paix, il y en avait à chaque grand carrefour, ils t'indiquaient ta route si tu en avais besoin, ils étaient toujours prêts à rendre service...
Maintenant, faut baisser la tete et faire profil bas comme dit barbapoutre... ou alors s'exposer aux gardes à vues et ne s'en prendre qu'à soi.... bin voyons... j'ai l'impression de vivre une adaptation du feuilleton V...
A quand les pastilles vertes de l'honnete citoyen?
metanova
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par metanova »

VERNON a écrit :J'aimerai savoir quel est le pourcentage de "bavures" comparé au nombre d'interventions que font les policiers chaque année. Une bavure est toujours une bavure de trop ; mais "zéro pour cent " de couacs , cela n'existe pas ; c'est dommage , mais c'est ainsi.

Dans ces conditions , pourquoi ne retenir que les erreurs médicales , alors que la médecine a sauvé de nombreuses vies humaines

Ici , on donne une exemple d'évènement intervenu le 21/08/2008 . Pourquoi ne pas retourner à l'époque de Vidocq , Fouchet ou remonter encore plus loin.

Un être humain tué par la police déclenche toujours une vague d'indignation , mais un policier tué par un malfrat semble en émouvoir beaucoup moins.

Cela me fait penser à mon "déjanté" d'ancien patron qui déclarait à ceux qui n'étaient pas dans ses faveurs: " moi , je ne vois que ce qui ne va pas " . Il avait une bonne manière de positiviser.

BIS REPETITA = une bavure est toujours une bavure de trop
Oh si c'est la date qui te dérange, on peut ressortir celle de la gare montparnasse...
si j'ai choisi ce sujet, c'est pour son invraisemblance... mais même là, je trouve des gens qui trouvent ça normal
remarque... y'a toute une tripoté de français qui ont participé activement à la chasse aux etoiles jaunes il y a tout juste 60 ans.... et eux... ils respectaient la loi!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ben oui,il faut vivre entre économie et obligation.fini le laissé aller et la gestion des autres pour des fautes qu'on a commises.ca coute cher. :mrgreen:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

metanova a écrit :Oh si c'est la date qui te dérange, on peut ressortir celle de la gare montparnasse...
si j'ai choisi ce sujet, c'est pour son invraisemblance... mais même là, je trouve des gens qui trouvent ça normal
remarque... y'a toute une tripoté de français qui ont participé activement à la chasse aux etoiles jaunes il y a tout juste 60 ans.... et eux... ils respectaient la loi!
tu sais,ya un syndrome sur les foras,sur internet.on appelle ca le syndome de godwin.c'est en général utilisé quand on a plus d'arguments,je t'invites a chercher a quoi ca corresponds.

Image

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

La dernière fois,toujours pareil,je préfère me taper direct une incarcération que de la GAV,ca saoule et ca donne encore plus des envies de meurtre! :content115
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
metanova
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par metanova »

Fonck1 a écrit : tu sais,ya un syndrome sur les foras,sur internet.on appelle ca le syndome de godwin.c'est en général utilisé quand on a plus d'arguments,je t'invites a chercher a quoi ca corresponds.

Image
belle démonstration de lâcheté et de mahonnetteté intellectuelle...
c'est vrai que t'as une tete de troll.... tu vois, dans ma naïveté, je te croyais encore humain !
(ça c'est être à court d'argument face à au syndrôme depressif des individus en mal de reconnaissance sociale que sont les trolls)
je n'arrive pas à comprendre comment un individu aussi pervers et obtus puisse etre animateur....
(A moins qu'il ne se soit lui meme nommé animateur ... comme napoléon ...)
pas etonnant qu'il ne supporte pas sarkozy... deux energies identiques se repoussent c'est bien connu
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

La Garde à vue suivant ses heures peut se réveler bouillante. :twisted: :twisted:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

metanova a écrit :c'est vrai que t'as une tete de troll.... tu vois, dans ma naïveté, je te croyais encore humain !
(ça c'est être à court d'argument face à au syndrôme depressif des individus en mal de reconnaissance sociale que sont les trolls)
je n'arrive pas à comprendre comment un individu aussi pervers et obtus puisse etre animateur....
(A moins qu'il ne se soit lui meme nommé animateur ... comme napoléon ...)
pas etonnant qu'il ne supporte pas sarkozy... deux energies identiques se repoussent c'est bien connu
quels arguments!! :lol: :lol: je vais demander au admins de mettre un point godwin dans les smillies,ca deviens d'un lassant ces comparaison,la shoa en perd a force toute puissance grâce a des gens comme toi.tu travailles a contre sens!

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »