Baisse de la TVA dans la restauration...heureux !

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Baisse de la TVA dans la restauration...heureux !

Message par Fonck1 »

95D a écrit : Tous les abus finissent par se retourner contre ceux qui abusent. C'est une loi du marché.
oui a grand renforts d'aides publiques!! :lol:

les grandes théories libérales jamais respectées....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit :oui a grand renforts d'aides publiques!! :lol:

Tu vas encore nous l'énerver !!!
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Fonck1 a écrit :oui a grand renforts d'aides publiques!! :lol:

Je m'en fous des aides publiques.

Si un resto est trop cher, les clients n'ont qu'à aller ailleurs... Et vous verrez qu'il ne survivra pas longtemps !!!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit :
Je m'en fous des aides publiques.
moi je m'en fout pas,c'est par mes impôts qu'elles sont rétribuées.cette baisse de la TVA,on va la payer,point barre.
le ton est donné - les restaurateurs ont dit qu'ils ne baisseraient pas les prix....
encore une e*********,passez moi le mot.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par MICHEL31 »

95D a écrit : Il faudrait aussi savoir ce que l'on veut.

Quand le gouvernement a esquissé une HAUSSE de la TVA (TVA sociale) comme l'on fait les allemands, on a entendu toute la gauche (et une partie de la droite avec) pour nous dire que çà serait le désastre absolu.

Donc hausse de la TVA : caca.
Baisse de la TVA : pipi !!!

Finalement, on en arrive à l'objectif fondamental de tous les français : on ne touche à rien. Le conservatisme, sentiment partagé par la gauche et la droite, a de bonnes années devant lui.
Je veux bien comprendre ta réaction à chaud. Mais je ne suis pas " fondamentalement conservateur " comme tu sembles le dire.
Par contre je ne suis pour le changement que lorsqu'il améliore une situation.
Alors après réflexion, dis-moi en quoi cette nouvelle TVA va améliorer mon pouvoir d'achat si ce n'est de me faire payer plus d'impôt.
De toute façon, nous serons bien les pigeons car si les restaurateurs sont contraints de baisser leurs prix malgré tout, et bien ils modifieront la composition de leurs cartes et menus, diminueront les portions ou se rattraperont sur les boissons et autres produits annexes.
Tout le secteur resto, cafés, bars s'est déjà bien gavé avec le passage à l'€ mais pour améliorer leur finances, rien n'est trop bon.
De plus cette attitude va certainement encourager d'autres secteurs d'activité à solliciter l'aide publique et gratuite de l'état.
Dame, les banques sont si réticentes à distribuer du crédit payant alors que notre bienfaiteur-président distribue si largement l'argent qu'il n'a pas. :icon_clap:
Il est mieux de savoir que de croire
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

Au dernières nouvelles, le taux appliqué à la restauration en France passerait à 5,5% (selon Henri Guaino).
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

MICHEL31 a écrit :
Par contre je ne suis pour le changement que lorsqu'il améliore une situation.
Alors après réflexion, dis-moi en quoi cette nouvelle TVA va améliorer mon pouvoir d'achat si ce n'est de me faire payer plus d'impôt.
De toute façon, nous serons bien les pigeons car si les restaurateurs sont contraints de baisser leurs prix malgré tout, et bien ils modifieront la composition de leurs cartes et menus, diminueront les portions ou se rattraperont sur les boissons et autres produits annexes.
Tout le secteur resto, cafés, bars s'est déjà bien gavé avec le passage à l'€ mais pour améliorer leur finances, rien n'est trop bon.
De plus cette attitude va certainement encourager d'autres secteurs d'activité à solliciter l'aide publique et gratuite de l'état.
Dame, les banques sont si réticentes à distribuer du crédit payant alors que notre bienfaiteur-président distribue si largement l'argent qu'il n'a pas. :icon_clap:
Cette mesure est surement idiote mais elle rentre dans une perspective globale voulue par les français : obtenir de plus en plus d'avantages catégoriels. Restaurateurs, chomeurs, smicards, retraités : même combat !!! En avoir plus en contrepartie de rien.

Je suis contre toutes les aides de l'Etat à qui que ce soit. Et je suis pour que chacun se démerde tout seul dans sa vie.

Si on commence à donner aux restaurateurs, on se demande bien pourquoi il ne faudrait pas donner à tous les autres.

A force de faire des cadeaux à tout le monde, le problème de la France comme à devenir : "QUI DONNE ???". On ne sera bientôt plus assez pour emballer les cadeaux !!!
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

95D a écrit :Cette mesure est surement idiote mais elle rentre dans une perspective globale voulue par les français :
C'est gentil de mettre une grosse ânerie dénuée de sens dès la première phrase. Ca nous évite d'avoir à lire la suite.

Merci.
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

pourquoi n'a t-on pas mis tout le monde a 18.6? ah oui....les électeurs,ils votent..bientôt.

Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

Fonck1 a écrit :pourquoi n'a t-on pas mis tout le monde a 18.6? ah oui....les électeurs,ils votent..bientôt.
Parce que si on baisse la TVA d'un point, personne ne s'en apercevra.
De 2 choses l'une :
- soit les commerçants jouent le jeu, et tous les prix baissent de 0,83% (si la TVA passe de 19,6% à 18,6%, ça ne fait baisser le prix TTC que de 0,83%), et personne ne s'en aperçoit (faites le calcul : vos dépenses mensuelles moins 0,83%, ça ne doit pas peser lourd)
- soit les prix ne changent pas et la différence ne profite qu'aux commerçants (et eux, sur le volume, ils la sentent bien la différence).
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Henri Guaino confirme également que cette baisse de la TVA sera soumise à conditions : le gouvernement attend notamment de la profession qu'elle prenne des "engagements forts sur les prix et sur l'emploi", précise-t-il. Des conditions que les représentants de la profession affirment vouloir respecter. "Nous avons toujours dit qu'avec un taux de TVA à 5,5%, il y aurait du grain à moudre. Il y aura quelque chose à faire sur les conditions d'emploi et les prix", a déclaré Didier Chenêt, président du Syndicat des hôteliers, restaurateurs, cafetiers, et traiteurs.
Je vois venir une rafale d'engagements "de bonne conduite" du meilleur aloi... :content85 :content85 :content85 :content85 :content85
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

c'est confirmé par le patron.

BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par BASTOS95 »

je pari ce que vous vouler qu'on ne verra pas le prix des plats et menus au réstaurant baisser d'un centime pour les conssomateur sa va encore etre une petite arnaque en plus
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

BASTOS95 a écrit :je pari ce que vous vouler qu'on ne verra pas le prix des plats et menus au réstaurant baisser d'un centime pour les conssomateur sa va encore etre une petite arnaque en plus
Et je parie la même chose que les salaires n'augmenteront pas.... :content36
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tu risques pas de perdre,ils l'ont pour plus plupart annoncés.mais bon,chacun gèrera comme il le sent.
maintenant je maintiens,c'est pas une bonne idée.

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »