oui a grand renforts d'aides publiques!!95D a écrit : Tous les abus finissent par se retourner contre ceux qui abusent. C'est une loi du marché.

les grandes théories libérales jamais respectées....
oui a grand renforts d'aides publiques!!95D a écrit : Tous les abus finissent par se retourner contre ceux qui abusent. C'est une loi du marché.
Tu vas encore nous l'énerver !!!Fonck1 a écrit :oui a grand renforts d'aides publiques!!
Je m'en fous des aides publiques.Fonck1 a écrit :oui a grand renforts d'aides publiques!!
moi je m'en fout pas,c'est par mes impôts qu'elles sont rétribuées.cette baisse de la TVA,on va la payer,point barre.95D a écrit :
Je m'en fous des aides publiques.
Je veux bien comprendre ta réaction à chaud. Mais je ne suis pas " fondamentalement conservateur " comme tu sembles le dire.95D a écrit : Il faudrait aussi savoir ce que l'on veut.
Quand le gouvernement a esquissé une HAUSSE de la TVA (TVA sociale) comme l'on fait les allemands, on a entendu toute la gauche (et une partie de la droite avec) pour nous dire que çà serait le désastre absolu.
Donc hausse de la TVA : caca.
Baisse de la TVA : pipi !!!
Finalement, on en arrive à l'objectif fondamental de tous les français : on ne touche à rien. Le conservatisme, sentiment partagé par la gauche et la droite, a de bonnes années devant lui.
Cette mesure est surement idiote mais elle rentre dans une perspective globale voulue par les français : obtenir de plus en plus d'avantages catégoriels. Restaurateurs, chomeurs, smicards, retraités : même combat !!! En avoir plus en contrepartie de rien.MICHEL31 a écrit :
Par contre je ne suis pour le changement que lorsqu'il améliore une situation.
Alors après réflexion, dis-moi en quoi cette nouvelle TVA va améliorer mon pouvoir d'achat si ce n'est de me faire payer plus d'impôt.
De toute façon, nous serons bien les pigeons car si les restaurateurs sont contraints de baisser leurs prix malgré tout, et bien ils modifieront la composition de leurs cartes et menus, diminueront les portions ou se rattraperont sur les boissons et autres produits annexes.
Tout le secteur resto, cafés, bars s'est déjà bien gavé avec le passage à l'€ mais pour améliorer leur finances, rien n'est trop bon.
De plus cette attitude va certainement encourager d'autres secteurs d'activité à solliciter l'aide publique et gratuite de l'état.
Dame, les banques sont si réticentes à distribuer du crédit payant alors que notre bienfaiteur-président distribue si largement l'argent qu'il n'a pas.
C'est gentil de mettre une grosse ânerie dénuée de sens dès la première phrase. Ca nous évite d'avoir à lire la suite.95D a écrit :Cette mesure est surement idiote mais elle rentre dans une perspective globale voulue par les français :
Parce que si on baisse la TVA d'un point, personne ne s'en apercevra.Fonck1 a écrit :pourquoi n'a t-on pas mis tout le monde a 18.6? ah oui....les électeurs,ils votent..bientôt.
Je vois venir une rafale d'engagements "de bonne conduite" du meilleur aloi...Henri Guaino confirme également que cette baisse de la TVA sera soumise à conditions : le gouvernement attend notamment de la profession qu'elle prenne des "engagements forts sur les prix et sur l'emploi", précise-t-il. Des conditions que les représentants de la profession affirment vouloir respecter. "Nous avons toujours dit qu'avec un taux de TVA à 5,5%, il y aurait du grain à moudre. Il y aura quelque chose à faire sur les conditions d'emploi et les prix", a déclaré Didier Chenêt, président du Syndicat des hôteliers, restaurateurs, cafetiers, et traiteurs.
Et je parie la même chose que les salaires n'augmenteront pas....BASTOS95 a écrit :je pari ce que vous vouler qu'on ne verra pas le prix des plats et menus au réstaurant baisser d'un centime pour les conssomateur sa va encore etre une petite arnaque en plus