Rananen a écrit : la discrimination c est de la délinquance . et comme les autre délinquance la répression seul ne marche pas , il faut de la prévention de l éducation mais aussi de la répression .
la discrimination ce n'est pas de la délinquance , c'est un acte délictuel qui s'appuie sur les peurs et la bêtise , en revanche , je suis d'accord qu'il faille de la prévention , de l'éducation et de l'échange et que bien sûr , il faille que chaque fois que ce soit avéré , il y ait répression et condamnation .
Rananen a écrit :le testing est un bon moyen de confondre les discrimineur c est les moyen qui manque et une réel volonté politique . l histoire sur les statistique autre qu il sont contraire au principe républicain ne servent a rien sauf a botté en touche pour evitez de s attaquez vraiment au problème
après chercher à tout prix à confondre la discrimination par ces procédés , je ne pense pas que ce soit le bon moyen , on dirait presque qu'ils sont contents de tomber sur des cas , mais c'est pas comme ça qu'on fera chercher les mentalités en flicant les employeurs putatifs ou même les endroits de loisir (boites , discothèques ....)
je dirais même que ça conforte certains dans leur entêtement .