Les Français seraient opposés aux statistiques ethniques

Répondre
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Les Français seraient opposés aux statistiques ethniques

Message par 95D »

Chayili a écrit : La loi participe au changement des mentalités... Et croire le contraire est objectivement une idiotie !
Pourtant le racisme est puni par la Loi en France depuis longtemps... Et il existe encore.

Mais je vous laisse croire qu'une loi agît sur les moeurs d'une société comme une baguette magique. Une loi et tout change !!! C'est très bigot comme raisonnement : l'intervention miraculeuse qui change tout instantanément. Encore heureux que ceux qui veulent réellement faire avancer la société ne s'accrochent pas à ce genre de fariboles.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

la discrimination c est de la délinquance . et comme les autre délinquance la répression seul ne marche pas , il faut de la prévention de l éducation mais aussi de la répression .

le testing est un bon moyen de confondre les discrimineur c est les moyen qui manque et une réel volonté politique . l histoire sur les statistique autre qu il sont contraire au principe républicain ne servent a rien sauf a botté en touche pour evitez de s attaquez vraiment au problème
Chayili
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Chayili »

Barbapoutre a écrit : Non pas dialogue de sourd, je comprends les difficultés que vous avez pu avoir pour cet enfant, c'est clair que c'est un combat et je vous souhaite un bon courage.

Je crois cependant que dans cette discussion nous avons tout mélangé. :?
OK.
"Savez-vous que je suis femme ? Quand je pense, il faut que je parle."
Chayili
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Chayili »

95D a écrit : Pourtant le racisme est puni par la Loi en France depuis longtemps... Et il existe encore.

Mais je vous laisse croire qu'une loi agît sur les moeurs d'une société comme une baguette magique. Une loi et tout change !!! C'est très bigot comme raisonnement : l'intervention miraculeuse qui change tout instantanément. Encore heureux que ceux qui veulent réellement faire avancer la société ne s'accrochent pas à ce genre de fariboles.
Participer au changement ne veut pas dire qu'il n'y a que la loi qui change les mentalités.
Le racisme ne fait pas partie des "mœurs" d'une société.
C'est très con votre raisonnement ! Encore heureux que ceux qui veulent réellement faire avancer la société s'appuient autant sur les lois que sur l'éducation et pas sur le genre d'arguments spécieux et haineux que vous avancer continuellement !
Chayili
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Chayili »

Rananen a écrit : la discrimination c est de la délinquance . et comme les autre délinquance la répression seul ne marche pas , il faut de la prévention de l éducation mais aussi de la répression .

le testing est un bon moyen de confondre les discrimineur c est les moyen qui manque et une réel volonté politique . l histoire sur les statistique autre qu il sont contraire au principe républicain ne servent a rien sauf a botté en touche pour evitez de s attaquez vraiment au problème
plus-un2
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Rananen a écrit : la discrimination c est de la délinquance . et comme les autre délinquance la répression seul ne marche pas , il faut de la prévention de l éducation mais aussi de la répression .

Il me vient une réflexion en lisant ce texte, curieusement nous sommes dans une démocratie qui n'accepte pas de confondre un voleur en faisant de la provocation à la faute, (laisser une voiture avec les clef au volant par exemple), accepte de faire une provocation à la faute dans le cas du testing. :roll:
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Chayili a écrit : Participer au changement ne veut pas dire qu'il n'y a que la loi qui change les mentalités.
On peut même dire le contraire : ce sont les changements de mentalité qui font les nouvelles lois !!!
Chayili a écrit :Le racisme ne fait pas partie des "mœurs" d'une société.
C'est gentillet de dire çà, mais malheurement c'est faux. On a pu le constater dans la plupart des époques et l'essentiel des sociétés humaines.

Au fait, pour votre culture :
moeurs : usages, coutumes d'une personne ou d'un groupe humain
(from le-dictionnaire.com)
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

La répression n'a jamais changé les moeurs, pas plus que le peine de mort ou la prison a diminué la délinquance !!!

La répression ne fait jamais que rendre le crime plus discret et caché. Réprimer le racisme sans que les racistes soient profondément convaincus de leur erreur ne fait que rendre le racisme plus discret et plus sournois.

La seule solution est l'éducation qui aboutit à l'intériorisation par chaque individu qu'il n'y a pas de différence de race. Et çà ne se décrète pas, çà s'apprend et çà se vit pendant des années d'enfance avant que çà devienne évident et normal à l'age adulte.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

la discrimination ce n'est pas de la délinquance , c'est un acte délictuel qui s'appuie sur les peurs et la bêtise , en revanche , je suis d'accord qu'il faille de la prévention , de l'éducation et de l'échange et que bien sûr , il faille que chaque fois que ce soit avéré , il y ait répression et condamnation .
Rananen a écrit :le testing est un bon moyen de confondre les discrimineur c est les moyen qui manque et une réel volonté politique . l histoire sur les statistique autre qu il sont contraire au principe républicain ne servent a rien sauf a botté en touche pour evitez de s attaquez vraiment au problème
après chercher à tout prix à confondre la discrimination par ces procédés , je ne pense pas que ce soit le bon moyen , on dirait presque qu'ils sont contents de tomber sur des cas , mais c'est pas comme ça qu'on fera chercher les mentalités en flicant les employeurs putatifs ou même les endroits de loisir (boites , discothèques ....)

je dirais même que ça conforte certains dans leur entêtement .
nankurunaisa
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

95D a écrit : La répression n'a jamais changé les moeurs, pas plus que le peine de mort ou la prison a diminué la délinquance !!!

La répression ne fait jamais que rendre le crime plus discret et caché. Réprimer le racisme sans que les racistes soient profondément convaincus de leur erreur ne fait que rendre le racisme plus discret et plus sournois.

La seule solution est l'éducation qui aboutit à l'intériorisation par chaque individu qu'il n'y a pas de différence de race. Et çà ne se décrète pas, çà s'apprend et çà se vit pendant des années d'enfance avant que çà devienne évident et normal à l'age adulte.

donc suprimont les prison ....

c est absurde ce que tu dit , pourquoi une tel différence de traitement entre les délinquant alors même que la discrimination est bien plus destructeur et nuisible a l équilibre de la société que le vol et même le meurtre .
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

Rananen a écrit :

donc suprimont les prison ....

c est absurde ce que tu dit , pourquoi une tel différence de traitement entre les délinquant alors même que la discrimination est bien plus destructeur et nuisible a l équilibre de la société que le vol et même le meurtre .
SUJET: Les Français seraient opposés aux statistiques ethniques
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)

T A C N ?
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Rananen a écrit : la discrimination est bien plus destructeur et nuisible a l équilibre de la société que le vol et même le meurtre .
HS et surtout : apologie du crime !!!

Mais vous avez raison : quand un type est mort il ne risque plus de subir de racisme. Votre remarque serait marrante si elle n'était pas à ce point odieuse. :langue11
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

Mais au fait, qu'est ce qui est à craindre dans les statistiques ethniques ?
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)

T A C N ?
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

liberté a écrit : Mais au fait, qu'est ce qui est à craindre dans les statistiques ethniques ?
Que les minorités visibles soient mieux et plus intégrées dans la société française que les misérabilistes veulent bien le faire croire.

Que leur proportion dans les classes moyennes et élevées soit sensiblement comparable à leur proportion dans la société dans sa globalité.

Que la pauvreté ne soit pas corrélée à l'origine ethnique mais à la formation et à l'origine sociale.

Qu'on constate une amélioration sociale entre la première et la seconde génération (comme pour tous les français d'ailleurs) ce qui serait une preuve (insupportable pour les ayatollah de la ségrégation) de bonne intégration dans la société française.
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

95D a écrit : Que les minorités visibles soient mieux et plus intégrées dans la société française que les misérabilistes veulent bien le faire croire.

Que leur proportion dans les classes moyennes et élevées soit sensiblement comparable à leur proportion dans la société dans sa globalité.

Que la pauvreté ne soit pas corrélée à l'origine ethnique mais à la formation et à l'origine sociale.

Qu'on constate une amélioration sociale entre la première et la seconde génération (comme pour tous les français d'ailleurs) ce qui serait une preuve (insupportable pour les ayatollah de la ségrégation) de bonne intégration dans la société française.
Mais si ces stats speuvent démontrer une bonne intégration, jesuis pour.

Dans le cas contraire aussi.
(Alain Remi)

T A C N ?
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »