Au sujet des manifs du 19 mars 2009...

capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Au sujet des manifs du 19 mars 2009...

Message par capitaine »

On pourrait dire aussi, que le privé ne manifestant pas, c'est qu'il se sent bien!! :mrgreen:

Mais comme il manifeste aussi et de plus en plus.... :shock:
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

retour de la grève . beaucoup de monde , la parcours a était rallongez par apport a janvier .

entre autre j ai vu texas instrument , les entreprise de chimies du bassin de carros , des employez du commerce .
bien sur il y avait sont lot des fonctionnaires mais ils n était pas seul , pas mal d employez du privée , de retraité , d étudiants .

,os elitees pendant des années on détournez les richesse produite a leur bénéfice et on fini par tout faire sauté au détriment de la France d en bas et maintenant veulent qu on reparte sur les meme base . et bien non vous voulez que l économie reparte alors il va falloir acceptez un partage plus équitable des richesses , la France d en bas n a plus rien a perdre elle sait qu elle est déjà la cible de tous , la variable d ajustement pour préservez les profit indessent de la France d en haut .

DONC OU L ON REPARTIE MIEUX ET PLUS JUSTEMENT OU IL N Y AURAT PLUS RIEN A REPARTIR !
sans comptez que si le gouvernement et les grands patron ne cède pas ça ira très loin car les gens sont tres remontez !
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Rananen a écrit : la France d en bas n a plus rien a perdre !
Que ceux qui n'ont vraiment rien à perdre lèvent la main !!! :content36
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

VERNON a écrit :
Au fait : tu as de la chance toi ; tu fais partie de la catégorie des français qui est payée par son employeur que tu travailles ou que tu sois en arrêt.
Je suis désolé de m'être mal exprimé: je ne voulais pas parler des jours de grève , car ce serait le comble que ceux qui font grève soient payés de ces journées.

Je voulais envoyer une "vanne" à Rananen : il travaille à la Sécu , donc qu'il travaille ou qu'il soit en arrêt de travail , pour cause d'accident ou de maladie , c'est toujours la Sécu qui le paie .

Rectification faite ; je n'avais pas l'intention de le traiter de "ramier"
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

VERNON a écrit : (...) car ce serait le comble que ceux qui font grève soient payés de ces journées.
(...)
Savais-tu que les employés de Continental à Clairoix ont été payés durant les 6 ou 7 premiers jours de grève, et que c'est la veille du premier jour "non-payé" qu'ils ont voté le principe d'une reprise du travail ? :roll:
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
metanova
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par metanova »

Stick a écrit : Pourquoi les syndicats insistent pour manifester en semaine, comme il y a 2 mois ? :icon_redfaced:
Pourquoi ne pas organiser leur manifestation un dimanche, pour éviter de gêner ceux qui ne font pas grève ? :icon_hangry:
Et pourquoi encore un jeudi ? Pour poser un RTT le vendredi et se faire un grand week end dès le jeudi soir sans que ça se voit ? :content115
parce que quand on fait grève, on cesse de travailler, ou alors on ne fait pas grève...et puis ça ne t'empeche ni d'aller bosser ni de faire le boulot des grevistes pour gagner plus. Tu devrais être heureux! :mrgreen:
et puis si c'etait pour le rtt, je serrerais les miches à ta place... ils pourraient ainsi reconduire la manif et ETRE PAYE!!! lolol
metanova
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par metanova »

Stick a écrit : Savais-tu que les employés de Continental à Clairoix ont été payés durant les 6 ou 7 premiers jours de grève, et que c'est la veille du premier jour "non-payé" qu'ils ont voté le principe d'une reprise du travail ? :roll:
rigolo... j'aimerai t'y voir à leur place!
Fouchtra
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Fouchtra »

metanova a écrit : rigolo... j'aimerai t'y voir à leur place!

D'ici qu'on apprenne que les journées de grève sont payées triples, ce qui expliquerait leur succès...- y a pas des kilomètres - :content36 :content36 :content36

J'espère que je ne suis pas HS.....au moins....!
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

En tout cas,dans l'administration,c'est pas payé,même si tu veux bosser!
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Désolé Stick, mais ton info est tronquée...
c'était une GREVE DU ZELE, et non pas une grève ou les employés ne travaillent pas.

je n'arrivais pas à m'expliquer le masochisme du patron
et en plus c'était 12 jours.

voilà :D
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

selon l'administration,1.2 millions de manifestant,selon les syndicats,3 millions. :content85

ce matin a 8h30 quand ca avait pas commencé,certaines prefectuires avaient déjà donné des chiffres,il y avait personne dans la rue!! haha-rire-395
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Fonck1 a écrit : selon l'administration,1.2 millions de manifestant,selon les syndicats,3 millions. :content85

ce matin a 8h30 quand ca avait pas commencé,certaines prefectuires avaient déjà donné des chiffres,il y avait personne dans la rue!! haha-rire-395
du temps où je "cotoyait" les RG, ils disaient que la moyenne entre les deux chiffres était les vrais chiffres....
ce soir je met exceptionellement TF1 au infos... :D
KryzEnCorps
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par KryzEnCorps »

Fonck1 a écrit : moi ici ils sont en grève depuis début de semaine.
il semble qu'au niveau syndical,le jeudi soit souvent choisi parce que les clauses syndicales leur permettent de prendre cette journée.

je tiens a préciser que ma compagne ne veut pas faire grève,ne peux bosser dans son école elle est bloquée,et ne sera pas payée.avec un groupe de profs de la fac,ils réfléchissent a un recours devant l'administration.
Elle a qu'à faire grève tout simplement... Mais il vrai que son éducation est Anglais... Pas l'habitude de manifestation contre l'injustice et le raz le bol d'un diktat !
Thatcher aura bien éduqué son pays et ses habitants...
Si tout le monde se donnait la main, personne ne pourrait prendre son pieds.
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

metanova a écrit : parce que quand on fait grève, on cesse de travailler, ou alors on ne fait pas grève...
Ma question ne portait pas sur la grève, mais sur la manif qui va avec.
D'ailleurs, pourquoi doit-on défiler dans la rue lorsque l'on fait grève ? Ca gêne les autres sans rien apporter de plus.
C'est justement le sujet de mon propos : si on fait grève, c'est contre quelqu'un (personne physique comme un président, ou personne morale comme une entreprise), alors autant faire grève sous ses fenêtres, et pas sur la voie publique.
metanova a écrit :et puis ça ne t'empeche ni d'aller bosser ni de faire le boulot des grevistes pour gagner plus. Tu devrais être heureux! :mrgreen:
Je ne peux pas faire le boulot des grévistes, j'ai déjà assez avec le mien !
Et quant au fait que ça ne m'empêche pas de bosser, c'est seulement parce que je vis et travaille à la campagne.
metanova a écrit :et puis si c'etait pour le rtt, je serrerais les miches à ta place... ils pourraient ainsi reconduire la manif et ETRE PAYE!!! lolol
Et ben ça, au moins, ce serai une attitude moins irresponsable : je manifeste mon mécontentement et, d'accord, j'embête toujours les gens qui n'y sont pour rien et ne peuvent rien pour moi, mais au moins je n'embête pas mes collègues qui devront bosser sans moi, puisque c'est un congé normal.

Et enfin, au risque de me répéter, pourquoi ne pas manifester le dimanche, bon sang ??!
En plus il n'y a que des avantages :
On gêne moins de monde (j'entend par là le peuple, qui est le seul à être embêté)
On ne perd pas de salaire (il paraît que la grève c'est pour gagner plus, alors que le premier effet de la grève c'est gagner moins :content115 )
On ne passe pas pour un feignant : ben oui, ceux qui vont manifester le dimanche, on peut les prendre au sérieux, alors que ceux qui se déclarent grévistes en semaine mais qui en profitent pour faire la grasse matinée, ce ne sont que des rigolos...
Raymond Aron
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

GECKO a écrit : Désolé Stick, mais ton info est tronquée...
c'était une GREVE DU ZELE, et non pas une grève ou les employés ne travaillent pas.
je n'arrivais pas à m'expliquer le masochisme du patron
et en plus c'était 12 jours.
voilà :D
Autant pour moi ! :oops:
Mais dans ce cas, pourquoi y a-t-il eu en début de semaine un vote des employés sur le "principe d'une reprise du travail" ?
Et pourquoi a-t-on "maintenu les salaires" s'il s'agissait d'une grève du zèle ? Pour moi, une grève du zèle c'est travailler plus que la normale, donc il n'y a pas de raison de suspendre les salaires, et donc pas de raison de les maintenir pendant 12 jours... :confus25
Raymond Aron
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »