Mais comme il manifeste aussi et de plus en plus....

Que ceux qui n'ont vraiment rien à perdre lèvent la main !!!Rananen a écrit : la France d en bas n a plus rien a perdre !
Je suis désolé de m'être mal exprimé: je ne voulais pas parler des jours de grève , car ce serait le comble que ceux qui font grève soient payés de ces journées.VERNON a écrit :
Au fait : tu as de la chance toi ; tu fais partie de la catégorie des français qui est payée par son employeur que tu travailles ou que tu sois en arrêt.
Savais-tu que les employés de Continental à Clairoix ont été payés durant les 6 ou 7 premiers jours de grève, et que c'est la veille du premier jour "non-payé" qu'ils ont voté le principe d'une reprise du travail ? :roll:VERNON a écrit : (...) car ce serait le comble que ceux qui font grève soient payés de ces journées.
(...)
parce que quand on fait grève, on cesse de travailler, ou alors on ne fait pas grève...et puis ça ne t'empeche ni d'aller bosser ni de faire le boulot des grevistes pour gagner plus. Tu devrais être heureux!Stick a écrit : Pourquoi les syndicats insistent pour manifester en semaine, comme il y a 2 mois ?![]()
Pourquoi ne pas organiser leur manifestation un dimanche, pour éviter de gêner ceux qui ne font pas grève ?![]()
Et pourquoi encore un jeudi ? Pour poser un RTT le vendredi et se faire un grand week end dès le jeudi soir sans que ça se voit ? :content115
rigolo... j'aimerai t'y voir à leur place!Stick a écrit : Savais-tu que les employés de Continental à Clairoix ont été payés durant les 6 ou 7 premiers jours de grève, et que c'est la veille du premier jour "non-payé" qu'ils ont voté le principe d'une reprise du travail ? :roll:
metanova a écrit : rigolo... j'aimerai t'y voir à leur place!
du temps où je "cotoyait" les RG, ils disaient que la moyenne entre les deux chiffres était les vrais chiffres....Fonck1 a écrit : selon l'administration,1.2 millions de manifestant,selon les syndicats,3 millions.![]()
ce matin a 8h30 quand ca avait pas commencé,certaines prefectuires avaient déjà donné des chiffres,il y avait personne dans la rue!!
Elle a qu'à faire grève tout simplement... Mais il vrai que son éducation est Anglais... Pas l'habitude de manifestation contre l'injustice et le raz le bol d'un diktat !Fonck1 a écrit : moi ici ils sont en grève depuis début de semaine.
il semble qu'au niveau syndical,le jeudi soit souvent choisi parce que les clauses syndicales leur permettent de prendre cette journée.
je tiens a préciser que ma compagne ne veut pas faire grève,ne peux bosser dans son école elle est bloquée,et ne sera pas payée.avec un groupe de profs de la fac,ils réfléchissent a un recours devant l'administration.
Ma question ne portait pas sur la grève, mais sur la manif qui va avec.metanova a écrit : parce que quand on fait grève, on cesse de travailler, ou alors on ne fait pas grève...
Je ne peux pas faire le boulot des grévistes, j'ai déjà assez avec le mien !metanova a écrit :et puis ça ne t'empeche ni d'aller bosser ni de faire le boulot des grevistes pour gagner plus. Tu devrais être heureux!![]()
Et ben ça, au moins, ce serai une attitude moins irresponsable : je manifeste mon mécontentement et, d'accord, j'embête toujours les gens qui n'y sont pour rien et ne peuvent rien pour moi, mais au moins je n'embête pas mes collègues qui devront bosser sans moi, puisque c'est un congé normal.metanova a écrit :et puis si c'etait pour le rtt, je serrerais les miches à ta place... ils pourraient ainsi reconduire la manif et ETRE PAYE!!! lolol
Autant pour moi ! :oops:GECKO a écrit : Désolé Stick, mais ton info est tronquée...
c'était une GREVE DU ZELE, et non pas une grève ou les employés ne travaillent pas.
je n'arrivais pas à m'expliquer le masochisme du patron
et en plus c'était 12 jours.
voilà![]()