Re: affaire Fofana: le gang des barbares

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Procès du "gang des barbares"

Message par liberté »

Scarla a écrit : Je suis pour le traitement des affaires identiques pour tous,quelque soit la "couleur" de peau ou les confessions.Ils n'ont pas compris que ce con de Fofana n'avait plus rien à attendre,le racourci trop facile et cela lui donnera plus de "crédibilité" au placard,il n'aura pas d'embrouilles!Ce qui me fait gerber ce sont les personnes politiques qui accourent tout le temps à la rescousse des Juifs mais jamais des Musulmans par exemple!Je ne comprend pas ce décallage,pour les 2 momes bousillés je me souviens de surcroit que MAM avait meme couvert les flics et ne s'en est jamais excusée,pas de soutient de qui que ce soit,c'est honteux,pour Halimi,tolé générale,MAMA et Compagnie au CRIF,etc......Si les journaux fabriquent des coupables,des terroristes,ou je ne sais quoi,ils donnent toujours dans la compassion envers les meme,ont ils pensé au ras le bol et à la radicalisation de certain?Pourtant,je n'ai jamais été anti Israel ou je ne sais quoi,mais là ca me fait vomir!
Je suis de ton avis.

L'état, le gouvernement, n'ont à défendre niles uns ni les autres sur la base de la religion.

Nous sommes dans un état laïque.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)

T A C N ?
johnmarco
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par johnmarco »

ok ok mais " UNE RELIGION " a tous les tenants & aboutissants des medias !!! comment fait t on ? il t en a plus " EGAUX " que d autres comme disait le regretté COLUCHE :content0 :content115
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Tu n'as pas tout à fait tort Scar, bien sûr que chaque vie en vaut une autre.

Mais quand même il me semble que c'est pas la même chose d'enlever quelqu'un choisi en fonction de sa religion, de le torturer pendant des semaines pour au final y foutre le feu que de provoquer accidentellement, ou même par imprudence, la mort de jeunes en fuite, sans que l'on ne puisse réellement affirmer que leur appartence religieuse, ethnique ou tout ce que tu veux, ait eu un quelconque rôle à jouer.

Après les cris dans les salles des pas perdus des cours d'assises, y en a dans tous les procès.

Et sur les médias, tu n'as pas tort non plus, il y a toujours une focalisation excessive.

Pour moi, la question n'est pas de comparer ce fait divers avec d'autre, c'est "comment serait traitée l'info si la victme était un noir, choisi en fonction de ce critère, et le bourreau un juif ?".

Et j'ose espérer que ce serait traité de la même manière.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

clint a écrit : Tu n'as pas tout à fait tort Scar, bien sûr que chaque vie en vaut une autre.

Mais quand même il me semble que c'est pas la même chose d'enlever quelqu'un choisi en fonction de sa religion, de le torturer pendant des semaines pour au final y foutre le feu que de provoquer accidentellement, ou même par imprudence, la mort de jeunes en fuite, sans que l'on ne puisse réellement affirmer que leur appartence religieuse, ethnique ou tout ce que tu veux, ait eu un quelconque rôle à jouer.

Après les cris dans les salles des pas perdus des cours d'assises, y en a dans tous les procès.

Et sur les médias, tu n'as pas tort non plus, il y a toujours une focalisation excessive.

Pour moi, la question n'est pas de comparer ce fait divers avec d'autre, c'est "comment serait traitée l'info si la victme était un noir, choisi en fonction de ce critère, et le bourreau un juif ?".

Et j'ose espérer que ce serait traité de la même manière.
+1
Clint a , à mon avis bien exposé le fait que c'est en raison de son ethnie que ce jeune a été ciblé .
si un cas similaire , concernant une jeune , enlevé , torturé en raison de son origine , autre que juive , était avéré , j'en serais tout autant écoeurée :langue11
nankurunaisa
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

J'aime marquer des points, ça fait au moins .... deux, aujourd'hui. :content85
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

C'est ce que je voulais dire,Fofana n'a rien à perdre,il va prendre perpet,alors le fait de faire le couillon au procés puis de dire que c'était parce qu'il était Juif,lui donnera une assurance au trou.A la base comme beaucoup et pas que dans les cités,du style chez les fafs,les Juifs ont des thunes,c'est surtout à cause de ce raisonnement à la con!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

Scarla a écrit : C'est ce que je voulais dire,Fofana n'a rien à perdre,il va prendre perpet,alors le fait de faire le couillon au procés puis de dire que c'était parce qu'il était Juif,lui donnera une assurance au trou.A la base comme beaucoup et pas que dans les cités,du style chez les fafs,les Juifs ont des thunes,c'est surtout à cause de ce raisonnement à la con!
Que les juifs ont des thunes, c'est bien connu, inutile de le nier.

Ce qui est inadmissible, juif ou pas, c'est la barbarie avec laquelle se sont conduits les ordures qui passent en jugement.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)

T A C N ?
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

liberté a écrit :
1- pouvez nous dire combien ?..
2- pourquoi employez vous les termes "inutile de le nier"
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

liberté a écrit : Que les juifs ont des thunes, c'est bien connu, inutile de le nier.
c'est ce genre d 'idées préconçues qui ont rendu les gens peu futés à se montrer " jaloux" et antisémites ^^

depuis quand une religion apporte le richesse ?
tous les juifs sont pas des Rothschild !

quand je lis ce genre de propos , je me dis qu'on peut presque trouver des excuses à des jeunes que la vie n'a pas épargnés et que la société n'a pas su éduquer ^^

comment tu peux dire ça , Liberté ? tu te rends compte de l'énormité ? :shock:
nankurunaisa
johnmarco
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par johnmarco »

:lol: FAUDRAI DEMANDER A J-DRAY / DSK / & le meilleur B-MADOOF !!!!!!!!! bon il est vrai que c est " TABOU " de seulement le laisser entendre bonjour-97213 :icon_confuse:
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

c'est pas tabou c'est just' c*n ^^
nankurunaisa
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

C'est affligeant.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

liberté a écrit :
d'où peut t-on sortir un préjugé aussi débile? :roll:
j'ai quelques potes juifs,et sont loin d'être riches. :divers125
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

liberté a écrit : [

.
et tous les arabes sont des émirs.....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

paris16 a écrit : et tous les arabes sont des émirs.....
bien dit Paris 16 ;)
nankurunaisa
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »