Crédit - De plus en plus de victimes du surendettement

95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Crédit - De plus en plus de victimes du surendettement

Message par 95D »

Fonck1 a écrit : quelques cons qui vont couter très cher aux contribuables.

Ah bon ??? Et pourquoi donc. Que je sache, il n'est pas question que l'Etat paye la note des écrans plats et des Playstation !!!
Fonck1 a écrit : ca c'est bon pour les cours de phylo.les vendeurs usent de tous les stratagèmes pour vous démontrer que ce que vous payez,c'est que dalle,alors que dans la réalité c'est énorme.vous pouvez toujours essayer de décrypter les contrats a rallonge,vous aurez besoin de deux comptables et trois avocats.

Certains auraient besoin de quelques cours de philo... Ou de quelques coup de pied au cul... Pour éviter de dépenser l'argent qu'ils n'ont pas. Finalement ma femme de ménage a dû prendre des cours de philo : elle ne dépense que les sous qu'elle gagne !!!
Fonck1 a écrit : vous n'êtes pas représentatif des français,ni leur guide,ni leur dieu,et encore moins le représentant de morale dont ils rêvent....
Je ne cherche à être le guide ou le dieu de personne (au fait : on écrit "duce" pas "duché" pour "guide" en italien !!!). Qu'ils se démerdent avec leur surendettement : s'ils sont dans la merde ils n'avaient qu'à pas s'y mettre.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

95D a écrit :Ah bon ??? Et pourquoi donc. Que je sache, il n'est pas question que l'Etat paye la note des écrans plats et des Playstation !!!
Yessssss !

et le César du meilleur pousseur de rengaine est :

Monsieur "Tous des-cons" pour sa magistrale interprétation de "Les pauvres achètent des écrans plasma"

sous vos applaudissements !
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

C'est quand même incroyable, il suffit de savoir compter et de tenir compte du fait que des impondérables sont toujours possibles.
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit :
Ah bon ??? Et pourquoi donc. Que je sache, il n'est pas question que l'Etat paye la note des écrans plats et des Playstation !!!
ah bon,et qui paye a la place des insolvables?
Fonck1 a écrit : Certains auraient besoin de quelques cours de philo... Ou de quelques coup de pied au cul... Pour éviter de dépenser l'argent qu'ils n'ont pas. Finalement ma femme de ménage a dû prendre des cours de philo : elle ne dépense que les sous qu'elle gagne !!!
le meilleur moyen pour ne pas dépenser des sous que l'on a pas,c'est de ne pas y avoir accès!
arretez de prendre les français pour des gens responsables,en toute cas pour une partie,c'est pas possible!les français font partis des peuples les ^plus je m'enfoutistes de la planète,ils dépensent allègrement l'argent des autres,c'est bien connu!
Fonck1 a écrit : Je ne cherche à être le guide ou le dieu de personne (au fait : on écrit "duce" pas "duché" pour "guide" en italien !!!). Qu'ils se démerdent avec leur surendettement : s'ils sont dans la merde ils n'avaient qu'à pas s'y mettre.
facile a dire quand c'est fait,et surtout que nos chers politiques ont largement laissés faire....en attendant,il y en a qui encaissent.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

barbara a écrit : C'est quand même incroyable, il suffit de savoir compter et de tenir compte du fait que des impondérables sont toujours possibles.
Nous vivons dans un monde de consommation,tout est possible,surtout qu' impossible n'est pas français!
il y a une loi il me semble,qui interdit de profiter de l'imbécilité des gens,je l'avais appris en commerce....visiblement,bon nombre de sociétés de crédit l'on oubliée.(je ne dis pas,ils sont pas tous toujours responsable...certains dépensiers aussi,et en toute connaissance de cause,mais ils se font pas prier les organismes...)

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

Fonck1 a écrit : Nous vivons dans un monde de consommation,tout est possible,surtout qu' impossible n'est pas français!
il y a une loi il me semble,qui interdit de profiter de l'imbécilité des gens,je l'avais appris en commerce....visiblement,bon nombre de sociétés de crédit l'on oubliée.(je ne dis pas,ils sont pas tous toujours responsable...certains dépensiers aussi,et en toute connaissance de cause,mais ils se font pas prier les organismes...)
Je pense quand même qu'en France, les conditions liées à l'obtention de crédits ne sont pas assez strictes, dans d'autres pays il est très difficile de les obtenir. Il faudrait y remédier.
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

barbara a écrit :

Je pense quand même qu'en France, l'obtention de crédits n'est pas assez strictes, dans d'autres pays il est très difficile de les obtenir. Il faudrait y remédier.
comme je le disais,il y a eu le même problème dans les années 80,ce n'est pas un phénomène nouveau.je pense que tout cela est savamment organisé pour booster la consommation artificiellement.
tout se prends au niveau politique.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

C'est surtout un système qui contente tout le monde dans la mesure où les empreunteurs peuvent satsisfaire leur soif immédiate de consommation et où les banques peuvent dégager des gains substantiels.

Ensuite, à la marge, il y a le suredenttement, où les banques renoncent à une menue part de leur créance, où le cours des intérêts est stoppé, où l'échellonnement de la dette est est renforcé, gagnant-gagnant comme on dit... :content115
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

dinosaure a écrit : Contrairement à toi, monsieur 'Tous des cons", je ne suis pas certain que les crédits revolving soient pris avant l'accident de la vie.
C'est malheureusement le cas : on ne pense plus à s'acheter une nouvelle caisse ou une PS2 quand on est DEJA au chomage !!! Généralement la dépense a été faite 2 ou 3 ans avant... Et c'est quand on se retrouve au chomage qu'on ne sait plus comment solder se crédits en cours.
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Fonck1 a écrit : la faute a qui?.
Au con...
Fonck1 a écrit :le meilleur moyen de ne pas surconsommer,c'est de ne pas en avoir le droit!
Et le meilleur moyen d'éviter les accidents de la route, c'est de supprimer les voitures. Vous en avez d'autres des conneries comme çà !!!
Le meilleur moyen de ne pas surconsommer, c'est de faire attention SOI MEME à son fric et à ses dépenses.
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Fonck1 a écrit : ah bon,et qui paye a la place des insolvables?
Essentiellement les banques qui s'assoient sur leurs créances. Il n'a jamais été question que le contribuable rembourse les banques en lieu et place des insolvables et encore heureux !!!
Fonck1 a écrit : arretez de prendre les français pour des gens responsables,en toute cas pour une partie,c'est pas possible!les français font partis des peuples les ^plus je m'enfoutistes de la planète,
Pas de problèmes pour moi : alors ils assument leurs conneries.
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

barbara a écrit : C'est quand même incroyable, il suffit de savoir compter et de tenir compte du fait que des impondérables sont toujours possibles.
+1
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

dinosaure a écrit : Yessssss !

et le César du meilleur pousseur de rengaine est :

Monsieur "Tous des-cons" pour sa magistrale interprétation de "Les pauvres achètent des écrans plasma"

sous vos applaudissements !
Et pour Dino, la Palme d'Or de "JE FAIS AVANCER LE DEBAT".
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Le pouvoir d'achat passe aussi par le fait d'avoir le pouvoir de se foutre dans une grosse me...!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

bien souvent ceux qui sont surendettés ne peuvent s'en prendre qu'à eux mêmes (sauf ceux qui viennent de perdre leur boulot) car bien souvent ils n'ont pas su resister devant un écran plat, un ordinateur ou autres fantaisies absolument indispensables.......si vraiment les juges sont assez débiles pour supprimer les créances de ces personnes plutôt naives ou simplettes, il faudrait aussi leur confiquer leurs ecrans plats et autres babioles.
C'est encore une anerie de vouloir légiférer sur ce sujet,et que ceux qui se sont mis volontairement dans la m...e, et bien qu'ils fassent l'éffort seuls de s'en sortir.
Les assistés n'en n'ont pas assez avec les aides de l'état (alloc etc....) il leur faut maintenant encore plus. Ils m'écoeurent de plus en plus
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »