Les inégalités de salaires se creusent entre les Français

Répondre
Jarod1
Animateur
Animateur

Re: Les inégalités de salaires se creusent entre les Français

Message par Jarod1 »

Fonck1 a écrit : tu le dis toi même,ce sont des gens qui n'ont pas de travail,ety j'ai déjà considéré que c'etait pas normal que quelqu'un qui bosse pas touche plus cumulé que quelqu'un qui bosse.
ben t'as voté pour sarkozy quin a fait exploser les dépenses cette année non? tu est même pret a revoter pour! :icon_hmm:
qui a dit de tomber dans des extrêmes? tu sais parfaitement que les supermarchés font bosser les gens en trois quart temps pour leur imposer leur rythme de travail,aux horaires qu'ils veulent,c'est a dire que dalle.
j'ai toujours dit que j'etais contre ces contrats batards qui appauvrissent les français,et pour le retour aux 35 heures.
et qu'encore,tu crois qu'avec les milliards de bénéf que fait carrefour,ils pourraient pas faire un effort pour mieux payer leurs pauvres de travailleurs?

quand une petite boite s'en sort pas,je comprends,mais les grand groupe,c'est proprement scandaleux!

Je suis stupide mais pas assez pour ignorer qu'il y a des situations "scandaleuses" mais nous parlons ici de l'ensemble des salariés de France, on ne peut pas raisonner à la marge.

Quant à mon vote pour Sarkosy, je me suis exprimé plein de fois là-dessus, je suis très déçu qu'il ne mène pas une politque libérale et furieux de voir les déficits se creuser ainsi.

Mais comme ses contradicteurs ne cessent de gueuler qu'il ne dépense pas assez, que son plan de relance est insuffisant, ben oui, je revoterais très certainement pour lui.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit : Je préfère un monde où tout le monde s'enrichit (même de 1 euro) plutôt que celui que vous recherchez où tout le monde va s'appauvrir. :content116
mais que savez vous du monde que je recherche,vous? :roll:

je suis désolé si ca vous dérange,mais je hurle quand je vois des gens qui gagnent de l'argent qu'ils n'auront jamais assez d'une vie pour dépenser,et de l'autre coté voir des familles bouffer des patates et finir les 10 derniers jours a chercher de la bouffe dans les poubelles pour finir le mois,malgré qu'ils travaillent.

désolé si j'ai une vision plus égalitaire,sans etre coco, de mon pays.la seule chose que l'on peut dire,c'est que malgré toutes vos statistiques,c'est l'état actuel de la france.on en a plein les journaux,le net,et les gens comme vous s'en satisfont....c'est lamentable!

je suis pour une france du juste milieu,et un minimum partagé.ce qui n'est pas la cas a l'heure actuelle.mais vous pouvez continuer le nez fixé dans le guidon de l'INSEE,je vous invites a aller faire vos analyses aux restos du coeur,qui eux vous démontrerons sans aucun problème que leurs "adhérents forcés" ne font qu'augmenter depuis 15 ans,ceux qui "s'enrichissent' selon vous.....

pour info:
Image

Évolution du nombre de bénéficiaires RMI

c'est vrai,votre monde s'enrichit.....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

clint a écrit :

Je suis stupide mais pas assez pour ignorer qu'il y a des situations "scandaleuses" mais nous parlons ici de l'ensemble des salariés de France, on ne peut pas raisonner à la marge.

Quant à mon vote pour Sarkosy, je me suis exprimé plein de fois là-dessus, je suis très déçu qu'il ne mène pas une politque libérale et furieux de voir les déficits se creuser ainsi.

Mais comme ses contradicteurs ne cessent de gueuler qu'il ne dépense pas assez, que son plan de relance est insuffisant, ben oui, je revoterais très certainement pour lui.
C'est ce qui m'étonne le plus, je me dis que sans doute je n'ai pas compris la problématique de la dette! :roll:
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

clint a écrit :Des familles entières mangent et sont logées correctement sans même avoir de salaires, ce qui nuit certes à l'ensemble des salariés.
Ben oui. Celle de Serge Dassault par exemple.... :roll: :roll: :roll:
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Fonck1 a écrit : mais vous pouvez continuer le nez fixé dans le guidon de l'INSEE...
Je vois que vous aussi savez aller chercher des statistiques lorsqu'elles vous arrangent. Le guidon de l'INSEE est le meilleur qu'on a en France et il est surement meilleur que votre opinion toute perso faite en vous promenant à Trifouillis-les Oies. Quand vous aurez compris que ce que vous voyez n'est qu'une partie de la réalité... Et en plus déformée par vos préjugés, vous irez combattre vos préjugés en allant chercher des statistiques sur la VRAIE vie des français.

Allez : pour vous rassurer.

http://www.insee.fr/fr/themes/document. ... 3&reg_id=0

Où vous pourrez voir que :

1) tous les déciles ont progressé en niveau de vie depuis 10 ans (D1 correspond aux 10% de personnes les pus pauvre en France)

2) l'écart D9/D1 est entre 3 et 3.5.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

que des chiffres de 2006 :roll: .hors,tous les indicateurs montrent que le gros du déclin commence à partir du premier trimestre de 2006.
augmentation massive du prix des aliments,loyers,carburant,etc etc....
Image
Image

curieux,j'ai pas vu les salaires suivre!!! :lol:

les chiffres de l'INSEE,je les regarde avec beaucoup de scepticisme,puisqu'ils n'englobent pas les loyers ou le carburants nécessaires au cout de la vie.
le jour ou vous aurez compris que rien que le loyer qui n'est pas comptabilisé représente aujourd'hui pret d'1/3 à 1/2 du cout d'un ménage,vous aurez compris que vos chiffres sont FAUSEE!

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Fonck1 a écrit : les chiffres de l'INSEE,je les regarde avec beaucoup de scepticisme,puisqu'ils n'englobent pas les loyers ou le carburants nécessaires au cout de la vie.
le jour ou vous aurez compris que rien que le loyer qui n'est pas comptabilisé représente aujourd'hui pret d'1/3 à 1/2 du cout d'un ménage,vous aurez compris que vos chiffres sont FAUSEE!
les chiffres de l'INSEE ne sont ni faux ni faussés. C'est votre connaissance de l'économie et de la société française qui l'est.

En particulier pour les loyers :

1) ils sont pris dans l'indice INSEE de consommation des ménages

http://www.insee.fr/fr/methodes/default ... enages.htm

2) ils sont pris pour la part de français qui en paye un !!! Soit 20% des français qui ont un loyer dans le secteur libre - voir stat ci-dessous -. De ce fait, l'augmentation de l'ICC (8.9% cette année) ne se reflète qu'à 20% dans l'évolution des niveaux de vie.

http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.a ... ATTEF05235
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

il faudra m'expliquer alors pourquoi la courbe des salaires a pas fait le même bon que celle des loyers,des fruits et légumes,et du carburant!! :lol:

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

clint a écrit : L'inégalité ne m'a jamais posé problème, elle est globalement juste et nécessaire.

MDR aussi nécessaire et juste que le vol et le meurtre . )
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Fonck1 a écrit : il faudra m'expliquer alors pourquoi la courbe des salaires a pas fait le même bon que celle des loyers,des fruits et légumes,et du carburant!! :lol:
Je viens de vous l'expliquer pour les loyers. Pour les fruits et les légumes (qui ne constituent qu'une petite partie de l'alimentation des français), il faut savoir que l'alimentation des français ne rentre au total que pour 15.5% dans leurs dépenses... C'est-à-dire pas grand chose. Et c'est plutôt bien d'ailleurs : çà veut dire que quand le français moyen a mangé, s'est habillé et s'est logé, il lui reste encore 60.5% de son revenu (50.1% pour les plus pauvres).

http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.a ... ATSOS05107
http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.a ... ATSOS05108

Pour l'évolution du niveau de vie global des français :

http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.a ... ATTEF05132
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

95D a écrit :...
Toujours tes vieux tableaux de 2006 !!!

A comparer à l'enquête actuelle de l'INSEE.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

95D a écrit : Je viens de vous l'expliquer pour les loyers. Pour les fruits et les légumes (qui ne constituent qu'une petite partie de l'alimentation des français), il faut savoir que l'alimentation des français ne rentre au total que pour 15.5% dans leurs dépenses... C'est-à-dire pas grand chose. Et c'est plutôt bien d'ailleurs : çà veut dire que quand le français moyen a mangé, s'est habillé et s'est logé, il lui reste encore 60.5% de son revenu (50.1% pour les plus pauvres).

http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.a ... ATSOS05107
http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.a ... ATSOS05108

Pour l'évolution du niveau de vie global des français :

http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.a ... ATTEF05132

Cette stat me semble soit douteuse, soit à manier avec des pincettes, le logement est, plus oumoins selon les endroits, un poste budgétaire très important. Mais c''est vrai qu'il y a une partie de la population pour laquelle il représente un coût nul, donc ça fait chuter la moyenne : propriétaires ayant hérité ou fini de payer leur logement, locataires dont le logement est pris en charge par la société...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ben oui,faut bien justifier les augmentations ponctuelles vertigineuses!! :lol:

95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

clint a écrit : Cette stat me semble soit douteuse, soit à manier avec des pincettes, le logement est, plus oumoins selon les endroits, un poste budgétaire très important. Mais c''est vrai qu'il y a une partie de la population pour laquelle il représente un coût nul, donc ça fait chuter la moyenne : propriétaires ayant hérité ou fini de payer leur logement, locataires dont le logement est pris en charge par la société...
C'est le problème des moyennes. Mais c'est plutôt réjouissant de se dire qu'on vit dans un pays où 60% des gens sont propriétaires de leur logement !!!

Ps : la stat n'est pas douteuse, elle est réelle. Mais il faut effectivement savoir la lire en tenant compte des gens qui sont dans une meilleure situation (80% de propriétaires, locataires de HLM...) et ceux qui sont dans une situation pire (20% de locataires du secteur privé).
Modifié en dernier par 95D le 07 mai 2009 16:55, modifié 1 fois.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

95D a écrit : les chiffres de l'INSEE ne sont ni faux ni faussés. C'est votre connaissance de l'économie et de la société française qui l'est.

En particulier pour les loyers :

1) ils sont pris dans l'indice INSEE de consommation des ménages

http://www.insee.fr/fr/methodes/default ... enages.htm

2) ils sont pris pour la part de français qui en paye un !!! Soit 20% des français qui ont un loyer dans le secteur libre - voir stat ci-dessous -. De ce fait, l'augmentation de l'ICC (8.9% cette année) ne se reflète qu'à 20% dans l'évolution des niveaux de vie.

http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.a ... ATTEF05235

arrête il ne prennent pas en compote la réalité de la vie quotidienne des français , il ne sont d ailleurs pas fait pour ça !

dans l evolution des prix il mes au meme niveau le kilo de patate et l écran plat , hors on achete pas un ecran plat tout les ans .
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »