Xavier Darcos ne rate pas François Bayrou

Répondre
Korrigan
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Re: Xavier Darcos ne rate pas François Bayrou

Message par Korrigan »

Fonck1 a écrit : Malheureusement,la politique de sarkozy,et de la droite depuis 7 ans risque de ranimer les braises.
Je n'ai aucune peur de l'extrême gauche au point de vue électoral, et le FN est fini aussi
Le problème avec les Besancenot et compagnie, ainsi que tous les extrémistes de gauche c'est qu'ils sont totalement anti-démocratiques et ne respectent pas les urnes, et incitent constamment une minorité à la violence et à la destruction.
Mais aux urnes... ils ne sont rien, et ne seront plus jamais rien.
cyrus a écrit :<snip>Interdire les cagoules<snip>
Désolé, mais je trouve cette mesure excellente, et les Allemands ont une loi semblable depuis longtemps. Les manifestants honnêtes ne se cachent pas le visage de toutes façons et ont le courage de leur opinion. Les lâches qui se cachent le visage afin de pouvoir détruire, agresser et violer la loi n'ont pas leur place dans une manifestation. Si cette mesure stoppe juste 10% des violences commises durant les manifestations, violences n'ayant aucun rapport avec les revendications dans la majorité des cas, et bien ça vaudra déjà le coup.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." - Georges Courteline
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par cyrus »

cyrus a écrit :<snip>Interdire les cagoules<snip>
Désolé, mais je trouve cette mesure excellente, et les Allemands ont une loi semblable depuis longtemps. Les manifestants honnêtes ne se cachent pas le visage de toutes façons et ont le courage de leur opinion. Les lâches qui se cachent le visage afin de pouvoir détruire, agresser et violer la loi n'ont pas leur place dans une manifestation. Si cette mesure stoppe juste 10% des violences commises durant les manifestations, violences n'ayant aucun rapport avec les revendications dans la majorité des cas, et bien ça vaudra déjà le coup.[/quote]
sauf qu'il faut les choper pour ça. Allez dire à un mec qui veut foutre la merde de retirer sa cagoule... C'est lâche oui, mais en même temps, s'en prendre des vitrines ou des abris bus n'a rien de bien reluisant, ils ne sont pas la pour ça...
Image
Korrigan
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Korrigan »

cyrus a écrit :sauf qu'il faut les choper pour ça. Allez dire à un mec qui veut foutre la merde de retirer sa cagoule... C'est lâche oui, mais en même temps, s'en prendre des vitrines ou des abris bus n'a rien de bien reluisant, ils ne sont pas la pour ça...
Et bien la loi dit: les cagoules sont interdites, point. Cagoule = arrestation, amende. Les policier n'auront plus a prendre de gants avec un porteur de cagoule qui refuse de l'enlever, si il refuse, c'est infraction à la loi direct, plus besoin de se faire suer à contrôler, d'où un nettoyage de manif accéléré. Sans compter que beaucoup ne prendrons plus le risque de venir si ils ne peuvent plus casser impunément.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." - Georges Courteline
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par cyrus »

comment la faire appliquer??? Vous aller leur dire: retirez la cagoule mes petits voyoux ou papa va gronder? Il n'y a aucune application hors mis le fait de les choper et croyez bien qu'ils ne vont pas se jeter dans les bras des CRS :roll:
Image
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Cette loi est stupide,t'y vas avec une capuche XL se sweat,une casquette enfoncée et rabaissée au max du front et une écharpe portée à la supporteur,t'y verras rien.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Korrigan
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Korrigan »

cyrus a écrit : comment la faire appliquer??? Vous aller leur dire: retirez la cagoule mes petits voyoux ou papa va gronder? Il n'y a aucune application hors mis le fait de les choper et croyez bien qu'ils ne vont pas se jeter dans les bras des CRS :roll:
Ça me semble pourtant clair... avant, les policier devaient attendre d'être témoins d'une infraction avant d'arrêter les cagouleux... plus maintenant. Bien sur qu'il faudra toujours courir après, mais ça permet d'anticiper et de les arrêter dés qu'ils approchent la manif, et non après qu'ils aient déjà commis de gros dégâts.
Pensez à ça un peu comme à la loi contre les armes... si la loi contre les armes existait pas, n'importe quel malade pourrait se balader dans le centre ville une mitraillette en bandoulière, la Police ne pourrait l'arrêter qu'après qu'il en ait fait usage... la loi permet d'anticiper.
Scarla a écrit :Cette loi est stupide,t'y vas avec une capuche XL se sweat,une casquette enfoncée et rabaissée au max du front et une écharpe portée à la supporteur,t'y verras rien.
Et vous vous retrouvez dans le panier à salade plus vite qu'il ne faut de temps pour le dire... l'interdiction concerne le fait de se cacher le visage, peut importe la méthode.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

il serait peut etre pas mal de revenir au sujet...
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Korrigan
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Korrigan »

Fonck1 a écrit : il serait peut etre pas mal de revenir au sujet...
Vous n'avez pas tord, mais je trouvais le débat intéressant...
Zavez un truc a dire sur Bayrou ou Darcos, Monsieur Fonck?

;)

Tiens je vais relancer le sujet.

De toutes façons, Bayrou s'est torpillé lui même en trahissant l'UDF, et en provoquant la scission du centre. Il est le seul responsable de ses échecs passés et futurs. J'en sais quelque chose, je suis un ancien électeur UDF... et le MODEM ne me tente pas, mais pas du tout, j'ai déjà un modem ADSL, il charrie aussi pas mal de bêtises mais au moins il ne parle pas.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Korrigan a écrit : De toutes façons, Bayrou s'est torpillé lui même en trahissant l'UDF, et en provoquant la scission du centre. Il est le seul responsable de ses échecs passés et futurs. J'en sais quelque chose, je suis un ancien électeur UDF... et le MODEM ne me tente pas, mais pas du tout, j'ai déjà un modem ADSL, il charrie aussi pas mal de bêtises mais au moins il ne parle pas.
bayrou ne peut pas avoir trahi l'UDF,il en est le président.
les parias du nouveau cintre en sont partis par intérêt.on voit très bien ce qu'ils ontg fait aux législatives:2%.les français n'aiment pas ceux qui retournent leur veste.
je voterais MoDem par défaut,estimant que c'est la moins pire des solutions.sont programme est grosso modo le même qu'a la présidentielle.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Au moins avant il y avait l'UDF,bien que copiné avec le RPR,ils étaient à part ce qui n'est plus le cas avec le Nouveau Centre qui est énigmatique et noyé dans l'UMP,ca c'est une différence.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

c'est pour cela que je ne voterais jamais pour ces parias.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:mrgreen: Bingo,je voulais en etre sur,enfin de la raison qui pour moi est la clef de ce que monte Bayrou,la scission. :icon_winks:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Scarla a écrit : :mrgreen: Bingo,je voulais en etre sur,enfin de la raison qui pour moi est la clef de ce que monte Bayrou,la scission. :icon_winks:
bayrou n'a pas changé de cap,c'est ceux qui ont eux peur de perdre du fric et qui se sont ralliés a sarko qui vont en perdre.quelle honte.je pourrais pas.

bayrou n'est pas plus droite de gauche,il défends une politique centriste,basée sur une france régionale et artisanale,plutot que de soumission aux grandes entreprises.bayrou c'est pas tout pour les uns rien pour les autres,c'est une politique du compromis.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Ben écoutes,c'est peut etre une énorme connerie ce que je vais te dire mais à époque différente y' a pas mal de Giscard dans Bayrou,sur bien des points.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Scarla a écrit : Ben écoutes,c'est peut etre une énorme connerie ce que je vais te dire mais à époque différente y' a pas mal de Giscard dans Bayrou,sur bien des points.
ben oui,ce sont deux centristes.
enfin,aujourd'hui giscard serait un mec de gauche,il pourrait adhérer au NPA :lol:

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »