GEORGES a écrit : Comme toujours le fait d'avoir fréquenté de grandes écoles donne la perception de tout comprendre et tout savoir.
Le fait de ne pas les avoir fréquenté vous fait croire que le morceau de réalité que vous voyez est symptomatique de la réalité globale ce qui n'est pas le cas. Ce n'est pas parce que vous voyez tous les matins, le soleil tourner autour de la terre que c'est la réalité.
Le plus marrant dans vos dénis sur les statistiques, c'est quand une stat vous arrange, alors elle est FORCEMENT indiscutable et absolument réelle !!!
Pour une fois, soyez honnête... Et les statistiques prenez-les toutes et essayez de les comprendre plutôt que de renoncer.
C'est vrai qu'il est tellement plus facile de débiner ce qu'on ne comprend pas plutôt que faire l'effort de comprendre.
GEORGES a écrit :Le problème est que la réalité est bien différente et que tous ces beaux tableaux ou ces belles courbes ou encore camemberts ne changent rien à la situation économique des plus démunis si ce n'est qu'en fabriquer d'autres.
La réalité est très correctement reflétée par les statistiques de l'INSEE. Le fait que vous ne sachiez pas les lire (ou ne vouliez pas) ne change rien à cette état de fait.
Et effectivement, çà ne change rien à la situation des français. Ca ne fait que relativiser le nombre (et l'évolution) des malheureux par rapport à la totalité de la population française.