Près de huit millions de personnes pauvres en France

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Près de huit millions de personnes pauvres en France

Message par GEORGES »

95D a écrit : Pour vous, çà ne m'étonne pas... :content12
Comme toujours le fait d'avoir fréquenté de grandes écoles donne la perception de tout comprendre et tout savoir. Le problème est que la réalité est bien différente et que tous ces beaux tableaux ou ces belles courbes ou encore camemberts ne changent rien à la situation économique des plus démunis si ce n'est qu'en fabriquer d'autres.
Cà vous dépasse ?
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

GEORGES a écrit : Comme toujours le fait d'avoir fréquenté de grandes écoles donne la perception de tout comprendre et tout savoir.
Le fait de ne pas les avoir fréquenté vous fait croire que le morceau de réalité que vous voyez est symptomatique de la réalité globale ce qui n'est pas le cas. Ce n'est pas parce que vous voyez tous les matins, le soleil tourner autour de la terre que c'est la réalité.
Le plus marrant dans vos dénis sur les statistiques, c'est quand une stat vous arrange, alors elle est FORCEMENT indiscutable et absolument réelle !!!
Pour une fois, soyez honnête... Et les statistiques prenez-les toutes et essayez de les comprendre plutôt que de renoncer.
C'est vrai qu'il est tellement plus facile de débiner ce qu'on ne comprend pas plutôt que faire l'effort de comprendre.
GEORGES a écrit :Le problème est que la réalité est bien différente et que tous ces beaux tableaux ou ces belles courbes ou encore camemberts ne changent rien à la situation économique des plus démunis si ce n'est qu'en fabriquer d'autres.
La réalité est très correctement reflétée par les statistiques de l'INSEE. Le fait que vous ne sachiez pas les lire (ou ne vouliez pas) ne change rien à cette état de fait.
Et effectivement, çà ne change rien à la situation des français. Ca ne fait que relativiser le nombre (et l'évolution) des malheureux par rapport à la totalité de la population française.
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

95D a écrit : 1-Le fait de ne pas les avoir fréquenté vous fait croire que le morceau de réalité que vous voyez est symptomatique de la réalité globale ce qui n'est pas le cas. Ce n'est pas parce que vous voyez tous les matins, le soleil tourner autour de la terre que c'est la réalité.
2-Le plus marrant dans vos dénis sur les statistiques, c'est quand une stat vous arrange, alors elle est FORCEMENT indiscutable et absolument réelle !!!
Pour une fois, soyez honnête... Et les statistiques prenez-les toutes et essayez de les comprendre plutôt que de renoncer.
3-C'est vrai qu'il est tellement plus facile de débiner ce qu'on ne comprend pas plutôt que faire l'effort de comprendre.
4-La réalité est très correctement reflétée par les statistiques de l'INSEE. Le fait que vous ne sachiez pas les lire (ou ne vouliez pas) ne change rien à cette état de fait.
5-Et effectivement, çà ne change rien à la situation des français. Ca ne fait que relativiser le nombre (et l'évolution) des malheureux par rapport à la totalité de la population française.
1-La réalité pour moi c'est ce qui reste dans le porte monnaie en fin de mois quand tout est payé. Les statistiques ne me le disent pas et ce qu'elles avancent n'est pas forcément vrai. Pour le soleil c'est toi qui avance le fait qu'il tourne autour de la Terre.
2-Je dénigre les stats parce que n'importe quel individu ayant du bagoût fait dire aux chiffres se qu'il veut même si le landemain c'est l'inverse de ce qu'il a dit la veille. C'est du vécu. Ne t'inquiète pas pour moi je sais très bien les interpréter. C'est comme les sondages.
3-Je ne débine pas, mais force de constater que le nombre de pauvres sur les 20 dernières années a été multiplié par 10, pour les riches c'est stable et entre les deux ceux qui pour l'instant arrivent à joindre les deux bouts mais jusqu'à quand.
4-Tu devrais avoir honte de raconter des conneries pareilles où et quand l'Insee reflète la réalité. Chez bisounours ? Lis la liste des produits pour leurs stats d'inflation. ????? Quels sont dans cette liste les produits qui rentrent dans la composition du panier d'aliments de première nécessité ????
5-Relativiser :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: de 800.000 il y a 20 ans à 8.000.000 aujourd'hui c'est relatif tout dépends pour qui. Je dirais que c'est un échec.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

GEORGES a écrit :
2-Je dénigre les stats parce que n'importe quel individu ayant du bagoût fait dire aux chiffres se qu'il veut même si le landemain c'est l'inverse de ce qu'il a dit la veille. C'est du vécu. Ne t'inquiète pas pour moi je sais très bien les interpréter. C'est comme les sondages.
Un peu de culture vous permettra de distinguer : statistiques et interprétation des statistiques (l'INSEE en particulier n'interprète jamais elle-même ses données) ainsi que statistiques et sondages.
GEORGES a écrit : 3-Je ne débine pas, mais force de constater que le nombre de pauvres sur les 20 dernières années a été multiplié par 10
Tiens, çà c'est votre stat perso ??? Celle-là est effectivement bidonnée. Si vous colportez ce genre de bétises, pas étonnant que vous n'y croyiez pas vous-même. :content79
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ils a raison sur le nombre de pauvres,toujours plus pauvres,et toujours plus nombreux.cet article n'en est que la preuve!
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Fonck1 a écrit : ils a raison sur le nombre de pauvres,toujours plus pauvres,et toujours plus nombreux.cet article n'en est que la preuve!
Je ne vois pas où cet article mentionne un "x10" cher à Jojo !
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

95D a écrit : Je ne vois pas où cet article mentionne un "x10" cher à Jojo !
95D c'est le contact avec les associations et des stats que l'insee n'ose pas publier sous peine de se faire taper sur les doigts.
Trouve-toi les chiffres des restaus du coeur la courbe d'augmentation est la même.
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

GEORGES a écrit : 95D c'est le contact avec les associations et des stats que l'insee n'ose pas publier sous peine de se faire taper sur les doigts.
Trouve-toi les chiffres des restaus du coeur la courbe d'augmentation est la même.
Georges est toujours très à l'aise avec les stats qui n'existent pas.
L'avantage avec celles-ci, c'est qu'elles disent toujours ce qu'on veut entendre. :content85
novisad
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par novisad »

95D , c'est le genre de mec ...à un pauvre gars qui créve de faim, il lui tend une statistique au lieu d'un bout de pain :roll:

Pardonnez lui , il n'a jamais su ce qu'il faisait ...des profs lui ont toujours dicté ce qu"il fallait faire ...
Modéraldys
Moderateur
Moderateur

Message par Modéraldys »

Les déformations de pseudo n'apportant rien aux débats,les intervenants sont priés de respecter leurs interlocuteurs et d'utiliser avec le plus grand respect les pseudos de leurs contradicteurs.
La modération.
Cordialement - Equipe de Modérateurs Interaldys
- Veuillez spécifier vos remarques et demandes par messagerie privée, non sur le forum -

Règlement, cliquez ICI !!!
Image
Image
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

novisad a écrit : 95D , c'est le genre de mec ...à un pauvre gars qui créve de faim, il lui tend une statistique au lieu d'un bout de pain...
Au moins je lui donne quelque chose.

Vous ne lui donnez que votre considération apitoyée... C'est sympa aussi, mais çà ne fait pas manger non plus.
novisad
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par novisad »

95D a écrit : Au moins je lui donne quelque chose.

Vous ne lui donnez que votre considération apitoyée... C'est sympa aussi, mais çà ne fait pas manger non plus.
Bien sur, une stat INSEE accordée de la main intelligente d'un technocrate ; c'est tellement nourrissant :cool:
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

95D a écrit : Au moins je lui donne quelque chose.

0080
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »