Autriche : refus d'hôtel à famille juive

Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Autriche : refus d'hôtel à famille juive

Message par tisiphoné »

liberté a écrit : veuillez respecter les règles de respect des personnes public sur ce forum - la modé
Sinon, cet hotelier doit avoir des raisons pour refuser une famille juive de 7 personnes.
Il est peut être antisémite, mais il se base peut être aussi sur d'autres faits dus aux juifs dans la région.
wouais surement qu'ils se sont rendu coupable de désaryanisation :mrgreen:
nankurunaisa
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

liberté a écrit : veuillez respecter les règles de respect des personnes public sur ce forum - la modé
Sinon, cet hotelier doit avoir des raisons pour refuser une famille juive de 7 personnes.
Il est peut être antisémite, mais il se base peut être aussi sur d'autres faits dus aux juifs dans la région.
Oui, il est peut-être antisémite, il refuse une prestation en raison de la religion de ces clients potentiels !

"Un café s'il vous plait.

- Vous vous appelez ?

- Benchétrit.

- Ben alors, non."
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
kris1002
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par kris1002 »

trinity a écrit : je suis dégoutée qu'à partir d'un fait divers révoltant , tout ce que vous en retiriez c'est un brûlot contre les juifs , ils sont racistes , ben mince Hitler les a pas tous éradiqués , mince ils sont comme vous en fait , racistes et cons !!
??? désolé j'ai raté plein d'épisodes ?? c'est quoi cette mascarade à la Segolène royale :divers125
Qui fait un brulot contre les juifs ?? le monde est raciste toutes religions confondues c'est plus clair comme ça ! ou bien veux tu entendre/lire que certaines religions sont plus intégristes que d'autres ??? :icon_hangry:
Les absents ont toujours tort.... de revenir
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

liberté a écrit :Sinon, cet hotelier doit avoir des raisons pour refuser une famille juive de 7 personnes.
Ca c'est exactement le raisonnement que tenaient les "bons français" pour justifier les lois raciales de Vichy.
Affolant qu'on ait si peu évolué....
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

kris1002 a écrit :
??? désolé j'ai raté plein d'épisodes ?? c'est quoi cette mascarade à la Segolène royale :divers125
pas d' injures STP :lol:

kris1002 a écrit :Qui fait un brulot contre les juifs ?? le monde est raciste toutes religions confondues c'est plus clair comme ça ! ou bien veux tu entendre/lire que certaines religions sont plus intégristes que d'autres ??? :icon_hangry:
Krys , tu peux pas sortir un post d'un long jet de conversation , je te tiens pas pour anti ..... ce que tu veux , au choix ok ;)

j'ai eu mon haut le coeur hier , ce soir j'ai pas envie de remettre le couvert , surtout que certains ont mis de l'eau dans leur vin ce matin ;)

alors statut quo ? :D
nankurunaisa
kris1002
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par kris1002 »

trinity a écrit : pas d' injures STP :lol:

Krys , tu peux pas sortir un post d'un long jet de conversation , je te tiens pas pour anti ..... ce que tu veux , au choix ok ;)

j'ai eu mon haut le coeur hier , ce soir j'ai pas envie de remettre le couvert , surtout que certains ont mis de l'eau dans leur vin ce matin ;)

alors statut quo ? :D
+1
et désolé pour
cette mascarade à la Segolène royale
0009
Les absents ont toujours tort.... de revenir
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

dinosaure a écrit : Ca c'est exactement le raisonnement que tenaient les "bons français" pour justifier les lois raciales de Vichy.
Affolant qu'on ait si peu évolué....
:icon_hmm: T'en a pas marre de traiter tout le monde de collabo, sous prétexte qu'il pose une question qui ne dérange que toi ? :icon_hangry:
Je ne suis pas sûr que tu te rendes compte du nombre d'injures que tu devrais recevoir en retour de celles que tu envoies... :content36

Sur la question de Liberté : ce type prétend refuser de loger cette famille parce qu'il aurait eu des soucis avec de précédentes familles juives.
Ok, c'est un amalgame rapide, douteux, mais qui dit que ce type n'est pas de bonne fois ? C'est pavlovien, le type qui se brûle plusieurs fois ne s'approche plus d'une flamme, l'hôtelier qui a eu des problèmes avec un certain type de clients aura tendance à les éviter (note que je me demande comment il a su qu'ils sont juifs, les précédents comme les refusés).
Avant que tu ne délires sur ce que je viens d'écrire, je précise que ceci est une explication possible, pas une justification de ce refus.

J'ajouterais que ce genre de pratique tombe sous le coup de la loi en France. Ah oui, tiens, toi qui m'a si subtilement fait remarquer que le Tyrol n'était pas en France, es-tu sûr, avant de le condamner, que cet acte est répréhensible en Autriche ?
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Ben rien à voir avec le fait qu'on refuse une personne pour ce qu'elle est de différente.La loi d'accord mais la pensée de ce gars,c'est dégueu.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Un jour pourtant un jour viendra couleur d'orange
Un jour de palme un jour de feuillages au front
Un jour d'épaule nue où les gens s'aimeront
Un jour comme un oiseau sur la plus haute branche
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

aragon :amour88
nankurunaisa
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

Scarla a écrit : Ben rien à voir avec le fait qu'on refuse une personne pour ce qu'elle est de différente.La loi d'accord mais la pensée de ce gars,c'est dégueu.
Ai-je dit le contraire ?
Raymond Aron
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

trinity a écrit : aragon :amour88
ben oui..espoir il faut garder... :icon_winks:
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Stick a écrit : Ai-je dit le contraire ?
J'ai du mal interprété. :content116
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

Scarla a écrit : J'ai du mal interprété. :content116
Ou je me suis mal expliqué :confus12
Je résume : refuser quoi que ce soit à qui que ce soit en fonction de sa race ou de sa religion, c'est anormal.
Là où je mets un bémol, c'est que cette attitude n'est pas forcément la résultance d'un racisme primaire, mais peut-être, comme le dit l'hôtelier, le résultat d'expériences malheureuses qui le font agir de la sorte. Encore une fois, je ne l'excuse en rien, je donne juste la seule explication qui ne ferait pas de lui un "gros con raciste", mais seulement un type en perte de repères. Nous ne savons rien de ces "expériences malheureuses", ni même si elles ont existé, donc nous ne pouvons trancher ni dans un sens ni dans l'autre.
Juste exprimer notre tristesse de voir que dans un pays civilisé ce genre d'attitude existe encore.

Mais avant de déverser autant de haine sur tout un pays pour l'attitude répréhensible d'un seul de ses ressortissants, souvenons-nous qu'il n'y a pas si longtemps 20 % d'entre nous on porté JM Lepen au second tour d'une élection présidentielle... :cry:
Raymond Aron
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Oui je l'ai dit,s'occuper de ceux d'ici d'abord. :content115
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »