dinosaure a écrit :
Ca c'est exactement le raisonnement que tenaient les "bons français" pour justifier les lois raciales de Vichy.
Affolant qu'on ait si peu évolué....

T'en a pas marre de traiter tout le monde de collabo, sous prétexte qu'il pose une question qui ne dérange que toi ?
Je ne suis pas sûr que tu te rendes compte du nombre d'injures que tu devrais recevoir en retour de celles que tu envoies...
Sur la question de Liberté : ce type prétend refuser de loger
cette famille parce qu'il aurait eu des soucis avec de précédentes familles juives.
Ok, c'est un amalgame rapide, douteux, mais qui dit que ce type n'est pas de bonne fois ? C'est pavlovien, le type qui se brûle plusieurs fois ne s'approche plus d'une flamme, l'hôtelier qui a eu des problèmes avec un certain type de clients aura tendance à les éviter (note que je me demande comment il a su qu'ils sont juifs, les précédents comme les refusés).
Avant que tu ne délires sur ce que je viens d'écrire, je précise que ceci est une
explication possible, pas une justification de ce refus.
J'ajouterais que ce genre de pratique tombe sous le coup de la loi en France. Ah oui, tiens, toi qui m'a si subtilement fait remarquer que le Tyrol n'était pas en France, es-tu sûr, avant de le condamner, que cet acte est répréhensible en Autriche ?
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron