Le père de Julien Coupat dénonce un procès politique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Le père de Julien Coupat dénonce un procès politique

Message par Fonck1 » 12 mai 2009 23:19

Rananen a écrit : dans une procédures anti terroriste il n y a pas de juges des liberté et des détentions , c'est une procédure spéciale !
d'abord,c'est terroriste?

secondo,quelle procédure?
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 13 mai 2009 07:47

Bon,juste au passage,je le redis,il y a eu une manif du comité de soutient réunissant 300 personnes à Limoges,pour demander sa libération,c'était Lundi soir.Résultat,des magasins avec les vitrines exploséees et des courses poursuites dans les rues.Notez mis à part ca que les élus Limousin étaient en tete de cortège. :icon_winks: Pour Info.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

PELINAC
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par PELINAC » 13 mai 2009 08:55

Scarla a écrit : Bon,juste au passage,je le redis,il y a eu une manif du comité de soutient réunissant 300 personnes à Limoges,pour demander sa libération,c'était Lundi soir.Résultat,des magasins avec les vitrines exploséees et des courses poursuites dans les rues.Notez mis à part ca que les élus Limousin étaient en tete de cortège. :icon_winks: Pour Info.
Juste au passage : les élus, des second couteaux, pas trés nombreux......er re-belote hier soir devant la prison avec petits échanges avec les CRS....(mouvance anarchiste et extréme gauche avec le NPA....)

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 13 mai 2009 09:00

:mrgreen: Je suis heureux de voir que tu t'interesse à Limoges. :icon_winks:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....

PELINAC
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par PELINAC » 13 mai 2009 09:04

Scarla a écrit : :mrgreen: Je suis heureux de voir que tu t'interesse à Limoges. :icon_winks:

...de la famille...... dans la presse ;)

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 13 mai 2009 09:29

:icon_winks: Trés bien,je lis Le Populaire tous les jours. :cool:

Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick » 13 mai 2009 10:28

Scarla a écrit : Bon,juste au passage,je le redis,il y a eu une manif du comité de soutient réunissant 300 personnes à Limoges,pour demander sa libération,c'était Lundi soir.Résultat,des magasins avec les vitrines exploséees et des courses poursuites dans les rues.Notez mis à part ca que les élus Limousin étaient en tete de cortège. :icon_winks: Pour Info.
C'est marrant, je n'en ai pas entendu parler aux infos...
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron

Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre » 13 mai 2009 10:30

Rananen a écrit :
dans une procédures anti terroriste il n y a pas de juges des liberté et des détentions , c'est une procédure spéciale !
Tu as peut être raison, je ne suis pas juriste, alors je te laisses lire ce que j'ai lu.
Une nouvelle demande de remise en liberté de Julien Coupat, incarcéré depuis six mois dans l'enquête sur des sabotages de lignes TGV à l'automne 2008, a été rejetée mardi 12 mai par la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Paris, a-t-on appris auprès de la défense.
Son avocate, Me Irène Terrel, avait fait appel d'un nouveau refus du juge des libertés et de la détention (JLD), appel que la chambre de l'instruction a rejeté mardi. C'était la quatrième demande de remise en liberté formulée par le jeune homme.
Le 13 mars dernier, la chambre de l'instruction avait refusé la libération de Julien Coupat, détenu à la maison d'arrêt de la Santé depuis sa mise en examen au mois de novembre. Depuis, Me Terrel a décidé de placer la défense sur le terrain politique. Le parquet général s'oppose toujours à sa libération.

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... nouve.html

Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick » 13 mai 2009 10:37

Ca se voit que c'est un montage, Barba, la preuve : le texte que tu as ajouté est sur un fond jaune.

Hein ? Ah oui, :arrow: jesuisdehors
Raymond Aron

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 13 mai 2009 10:42

Stick,ben aux actualités régionales mais au niveau national,si tu dis que non.Tu as lu,Pélinac aussi le savait. :icon_winks:

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 13 mai 2009 10:50

Une voiture incendiée en partie, deux vitrines brisées. On n'est pas passé loin de l'affrontement hier soir, à Limoges, six mois après l'intervention policière à Tarnac.

21h45 : les manifestants et les CRS sont à une cinquantaine de mètres les uns des autres, devant la maison d'arrêt de Limoges. Les policiers ne bougent pas, restent groupés en cordon étroit et observent, derrière leur casque, les feux d'artifice qui sont tirés. Des fusées partent en leur direction, mais dans les airs. Rien de grave donc. Du moins devant la maison d'arrêt.

Car plus tôt hier soir, la manifestation organisée pour les six mois de l'incarcération de Julien Coupat et de l'opération Taïga, menée à Tarnac en Corrèze, le 11 novembre a bien failli dégénérer. Ils n'étaient pas très nombreux, environ 200, et s'étaient réunis place de la République, se gardant bien de donner l'itinéraire du cortège aux policiers? « C'est une belle fête, nous avons mis un loup » déclarait l'un des manifestants. D'autres avaient mis des cagoules. Et ce sont ceux-là qui, aux alentours de 21h20, ont brisé la vitre arrière d'une voiture garée vers la place des Bancs avant de lâcher un fumigène à l'intérieur. « Y'a un connard qui a foutu le feu à une voiture place des Bancs. J'ai honte. Elle était en train de cramer. Le propriétaire était paniqué. Je l'ai aidé à l'éteindre. Vraiment, ce genre d'événement décrédibilise toute une manif » notait André Breton, 65 ans.
D'autres personnes cagoulés ont projeté à plusieurs reprises une poubelle sur la vitrine d'un magasin SCNF, rue Othon Péconnet et ont brisé la vitrine du Crédit Lyonnais un peu plus bas. Finalement, la manif s'est disloquée vers 22 heures, sans qu'aucun affrontement n'ait eu lieu entre les manifestants et les CRS. Ce n'est pourtant pas l'envie d'en découdre qui manquait...

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 13 mai 2009 10:52

Ca vient du Populaire.Pas commode.

Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick » 13 mai 2009 11:35

Et c'est avec ce genre de procédés qu'ils comptent aider Coupat ? :divers125
Raymond Aron

Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre » 13 mai 2009 11:42

C'est vrai je trouve ça contre productif, mais enfin chacun voit à sa façon.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 13 mai 2009 14:33

:mrgreen: C'est une marque artisanale de fabrique dans le Limousin. :content115 :arrow:

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »