http://www.politest.fr/

Korrigan a écrit : J'ai trouvé un document amusant et pas inintéressant en utilisant google (amusant, c'est sur le site "gauche libérale", mais bon on s'en fout...)
Comme vous voyez, on peut voter Modem et être centre gauche, centre, ou centre droite, la sphère d'influence est large.
Et puis quoi, bientôt tu nous demandera notre n° de carte bleue !Korrigan a écrit : Je serais curieux de voir la "couleur" de ce forum.
Vu que le vote est anonyme, ya pas de mal, donc...
J'ai pas mis de partis mais uniquement des tendances, mais pour situer à peut prés dans le paysage politique actuel:
- Extrême gauche: LCR/NPA, Communistes et compagnie.
- Gauche: PS, Verts et compagnie.
- Centre Gauche: Modem et compagnie.
- Centre: si vous vous sentez ni de gauche ni de droite, cela peut être le Modem ou le Nouveau centre, ou autre.
- Centre Droit: Nouveau Centre et compagnie.
- Droite: UMP et compagnie.
- Extrême Droite: FN, MPF et compagnie.
PS: je sais que ce n'est pas une actualité, mais c'est de la politique, l'idée étant de voir la couleur de CE forum, c'est logique que ce soit posté ICI. Si vraiment ça ne vas pas, la modération peut évidemment effacer ce fil.
Le seul problème, là comme dans la réalité c'est que le vote blanc ça n'existe pas, ce n'est pas pris en compte, tu n'as pas ta totale liberté d'expression.Scarla a écrit : Bah,je suis et reste Humanutopiste,je vote blanc,par respect pour ceux qui n'en ont pas le droit ou qui les ont perdus (pas tous).
Je ne comprend pas cette remarque, le vote sur ce sondage forum est anonyme et non obligatoire. Si ça ne vous plait pas, et bien ne votez pas et allez voir ailleurs.MICHEL31 a écrit :Et puis quoi, bientôt tu nous demandera notre n° de carte bleue !
Je suis entièrement d'accord, pour les raisons citées, et aussi car cela éviterais que certains votes contestataires fassent les choux gras des deux extrêmes et qu'on aboutisse à des situations style Le Pen au deuxième tour.MICHEL31 a écrit :Pour un total respect de l'expression démocratique, je réclame et j'exige la reconnaissance du vote blanc.
C'est un vote protestataire qui doit être effectué avec un bulletin blanc prévu à cet effet.
Il n'a pas à être confondu avec les bulletins nuls.
Fonck1 a écrit :