mais la concurrence existe en france.il y a pas que peugeot et renault qui vends et fabrique des bagnoles.et quand bien même,on peut dénoncer les ententes illicites....comme ils le font pour la téléphonie.clint a écrit : Donc, on surtaxe les importations pour rendre artificiellement cher les voitures importées, quelque soit la marque, de telle sorte que le consommateur va nécessairement acheter des modèles fabriqués en France.
ca aidera notre industrie a reprendre le travail a faire des modèles de luxe,qui ont fait la fierté de la france d'antant.tu sais,mon beau père est admirateur des véhicules de luxe d'époque (SM - DS -coupés peugeots - etc etc) et il a raison.mais l'époque permettait de le faire,et ils innovaient.la seule chose qui faisaient défaut a l'industrie française,c'etait la fiabilité,mais je crois qu'aujourd'hui,tout le monde se vaut a ce niveau la.L'étape suivante, c'est que les voitures fabriquées à l'étranger rendues invendables (sauf pour les plus riches) ne sont plus disponibles en France.
je ne crois pas qu'on roulait en trabant dans les années 50/60/70,il ne faut pas être si extrémiste.Et l'étape finale, tu la connais : on roule tous en Trabant !
il faut savoir prendre des autres le meilleur,sans les inconvénients,c'est comme cela que l'on progresse.