La france pourrait elle se suffire à elle même?

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: La france pourrait elle se suffire à elle même?

Message par Fonck1 »

clint a écrit : Donc, on surtaxe les importations pour rendre artificiellement cher les voitures importées, quelque soit la marque, de telle sorte que le consommateur va nécessairement acheter des modèles fabriqués en France.
mais la concurrence existe en france.il y a pas que peugeot et renault qui vends et fabrique des bagnoles.et quand bien même,on peut dénoncer les ententes illicites....comme ils le font pour la téléphonie.
L'étape suivante, c'est que les voitures fabriquées à l'étranger rendues invendables (sauf pour les plus riches :mrgreen: ) ne sont plus disponibles en France.
ca aidera notre industrie a reprendre le travail a faire des modèles de luxe,qui ont fait la fierté de la france d'antant.tu sais,mon beau père est admirateur des véhicules de luxe d'époque (SM - DS -coupés peugeots - etc etc) et il a raison.mais l'époque permettait de le faire,et ils innovaient.la seule chose qui faisaient défaut a l'industrie française,c'etait la fiabilité,mais je crois qu'aujourd'hui,tout le monde se vaut a ce niveau la.
Et l'étape finale, tu la connais : on roule tous en Trabant !
je ne crois pas qu'on roulait en trabant dans les années 50/60/70,il ne faut pas être si extrémiste.
il faut savoir prendre des autres le meilleur,sans les inconvénients,c'est comme cela que l'on progresse.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Je ne crois pas non plus, Dieu nous en a préservé, que les mesures protectionnistes que tu suggères aveuglément étaient davantage en place dans les années 50 à 70 !
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

clint a écrit : Je ne crois pas non plus, Dieu nous en a préservé, que les mesures protectionnistes que tu suggères aveuglément étaient davantage en place dans les années 50 à 70 !
pourtant si,les règles douanières n'étaient pas les même.....déjà intra pays européens,quand au niveau de vie et prélèvements.donc logiquement,la production n'a pas le même cout.Alors extérieures....

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Le sacro-saint "modèle social français" a un coût ... social. :mrgreen:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

clint a écrit : Le sacro-saint "modèle social français" a un coût ... social. :mrgreen:
je suis contre ce modèle social.je suis plus libéral que sarkozy sur ce point la.
je pense que l'assistanat financier doit etre travaillé.on a rien sans rien.ca couterait moins cher a la france et au moins les routes seraient propres.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Nous sommes donc bien d'accord, Sarkosy n'est pas assez libéral.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

clint a écrit : Nous sommes donc bien d'accord, Sarkosy n'est pas assez libéral.
sarkozy est un étatiste - il s'en met plein les fouilles,et il va =nous foutre dans la m*****.
vu quy'on a 5/8 ans de retard sur les states,je pense qu'on est pas prêt d'avoir notre obama.par contre on va très mal finir....

je suis pour un libéralisme contrôlé ,le libéralisme seul c'est la cata couplé au capitalisme.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Si on veut s'enrichir, faut faire du commerce, du bizness :mrgreen: , et pour ça il faut être offensif et non craintivement replié sur soi-même.

Comme au foot, la meilleure défense, c'est l'attaque ! :content79
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Vous avez commenté tous les points de ma réponse , sauf un.

Vous êtes donc d'accord pour dire que le protectionnisme à la Le Pen est une abérration
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

clint a écrit : Si on veut s'enrichir, faut faire du commerce, du bizness :mrgreen: , et pour ça il faut être offensif et non craintivement replié sur soi-même.

sauf quand t'as une défense de merde,ce qui est la cas actuellement. :mrgreen:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

VERNON a écrit : Vous avez commenté tous les points de ma réponse , sauf un.

Vous êtes donc d'accord pour dire que le protectionnisme à la Le Pen est une abérration
c'est vrai.le pen est un con de l'économie,comme du reste.se vision économiques ont 60 ans.il est has been,comme pour tout.mais j'espère qu'il va piquer des voix a sarko,rapidement.après tout un électeur avisé une fois en vaut deux. :mrgreen:

Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

clint a écrit : Si on veut s'enrichir, faut faire du commerce, du bizness :mrgreen: , et pour ça il faut être offensif et non craintivement replié sur soi-même.

Tu as raison...
... mais à la réflexion comme la terre est un monde fermé peut être finira-t-on au niveau mondial par se demander avec qui commercer hors de notre monde? il ne semble pas que nous ayons déjà prospecté ces futurs clients ... :roll:
Finalement ce modèle me semble être un jeu à somme nulle; pour que certains s'enrichissent il faut que d'autres s'appauvrissent.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Barbapoutre a écrit : Tu as raison...
... mais à la réflexion comme la terre est un monde fermé peut être finira-t-on au niveau mondial par se demander avec qui commercer hors de notre monde? il ne semble pas que nous ayons déjà prospecté ces futurs clients ... :roll:
Finalement ce modèle me semble être un jeu à somme nulle; pour que certains s'enrichissent il faut que d'autres s'appauvrissent.
+1.
en matière de commerce,on prends,on s'enrichit pas, on prends.

et surtout,on doit prendre coute que coute!

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »