Le lycée sera révisé... peut-être

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: Le lycée sera révisé... peut-être

Message par VERNON »

Rananen a écrit :
dans les pays ou ses principes sont mis en place le niveau d instruction globale a explosez .

si un élève n apprend pas ses cours c'est que le professeur ne lui a pas vraiment donnez l envie de le faire , c'est donc lui le responsable !enfin arrêtons de toujours espérez des parent , eux ne sont pas employez de l état et il est donc difficile de imposez quoi que ce soit !
il serait bien que l éducation national se rapelle de son nom aussi ...

Tu n'es pas digéré ton banania.tu es impayable
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Ils auront qu'à aller demander aux patrouilleurs de les aider pour comprendre. :content79 :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : oulala traduit j'ai rien compris la. un élève qui a envie de rien foutre,ne foutra jamais rien! quand aux profs,c'est pas a 35 avec des élèves éduqués a la "j'en, ai marre de vivre",qui passent leur temps a foutre le bordel que le prof a le temps de développer son cours.
les parents,coupent leur les bourses si l'élève bosse pas,tu verra si les devoirs de bases sont pas faits... :lol:

quand a l'école encore une fois,elle est pas la pour éduquer,mais pour instruire!

au Danemark, en Finlande un prof qui dont les élèves on de mauvais résultat est fortement remis en cause , résultat plus d échec scolaire ... bizarre non ... alors c'est sur qu avec 35 élève par classe on peut rien faire de correct , les classe ne devrait pas dépassé 15 élève .

sinon tu ne c est pas lire , c est bien L'ÉDUCATION NATIONAL , pas l instruction national , donc l éducation fait aussi partie du travail des profs . faut arrêtez de déchargez l école de ça VÉRITABLE tache , c'est a dire crée des citoyens intégrez et responsable .

et si tu coupe la bourse au parent ça favorisera juste l'économie parallèle et les mômes mettrons même plus les pied a l école . comme je te l est déjà dit , si un enfant est mal éduqué c'est la société qui en subira les consequence pas les parents . mais ca a vraiment du mal a rentrez dans ton crane se principe de base .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :

au Danemark, en Finlande un prof qui dont les élèves on de mauvais résultat est fortement remis en cause , résultat plus d échec scolaire ... bizarre non ... alors c'est sur qu avec 35 élève par classe on peut rien faire de correct , les classe ne devrait pas dépassé 15 élève .
fort probablement que les parents finlandais ne se foutent pas de l'éducation de leur tête molles de gamins et qu'au moins ils sont responsables en classe,ce qui n'est pas la cas chez nous.
sinon tu ne c est pas lire , c est bien L'ÉDUCATION NATIONAL , pas l instruction national , donc l éducation fait aussi partie du travail des profs . faut arrêtez de déchargez l école de ça VÉRITABLE tache , c'est a dire crée des citoyens intégrez et responsable .
je t'ai déjà démontré 10 fois que l'éducation nationale engloble plusieurs définition,et que l'école a un rôle d'instruction,et pas d'éducation.seule quelques règles de société et de civismes GENERALES sont apprises a l'école,qui ne constituent pas des règles de personnalisation éducatives,mais de tenue en société générale.
quand on fait des gamins,on les assume et on les éduquent.l'état n''est pas la mère nourricière de ses citoyens.on est pas dans un pays communiste.
et si tu coupe la bourse au parent ça favorisera juste l'économie parallèle et les mômes mettrons même plus les pied a l école .
je vais te dire,vu que juste quelques cas foutent le bordel et empechent les autres de travailler,ca me dérangerait pas le mopins du monde.ya qu'a les mettre derrière une bétonière,ca leur apprendra la vie.
comme je te l est déjà dit , si un enfant est mal éduqué c'est la société qui en subira les consequence pas les parents . mais ca a vraiment du mal a rentrez dans ton crane se principe de base .
et la société a tout un arsenal répréssif pour casser les mauvais comportements.a chacun ses responsabilités.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : fort probablement que les parents finlandais ne se foutent pas de l'éducation de leur tête molles de gamins et qu'au moins ils sont responsables en classe,ce qui n'est pas la cas chez nous.
bien sur dieu a touchez les finlandais de la grâce divine . tout simplement leur système éducatif étant plus performant ils ont au final des citoyen plus responsable . cest donc encore une fois le système éducatif français qui est en cause .

Fonck1 a écrit :je t'ai déjà démontré 10 fois que l'éducation nationale engloble plusieurs définition,et que l'école a un rôle d'instruction,et pas d'éducation.seule quelques règles de société et de civismes GENERALES sont apprises a l'école,qui ne constituent pas des règles de personnalisation éducatives,mais de tenue en société générale.
quand on fait des gamins,on les assume et on les éduquent.l'état n''est pas la mère nourricière de ses citoyens.on est pas dans un pays communiste.
c est le mot éducation ou national que tu comprend pas . le rôle de l école et de l ÉDUCATION national c'est des crée des citoyens responsable et intégrez dans les rouage de la société , rôle qu elle a désertez depuis 30 ans .
et si de tout temps l état a était une mère nourricière , d ou l importance entre autre de l autonomie alimentaire .

Fonck1 a écrit :et la société a tout un arsenal répréssif pour casser les mauvais comportements.a chacun ses responsabilités.
très couteux et inefficace alors un il serait tellement plus simple de prendre les chose a la source . comme on le faisait autrefois d ailleurs .

tu oublie que le premier rôle politique de l école est de crée du ciment dans une nations c est comme çà que la France et sortie des guerre régional en créant une éducation commune auquel les parent devait ce plié .
le problème de notre société actuel c'est qu on donne trop de pouvoir et aussi de devoir au parent alors que certain en sont tout bonnement incapable et que la nation se désengage de l éducation de ses enfants . il faut pas s étonnez après que le sentiment d appartenir a un même pays n existe plus .

la dernière tendance est de se dégagez sur les parents même de la partie instructions , c'est ainsi que pour les vacance de l an dernier ma petite nièce (8 ans ) c'est vu revenir avec un mot de la maitresse " détectez les point faible de votre enfants par apport au programme et lui faire travailler" . ma sœur est infirmière ( bac +3 ) et mon beauf frère a un BTS ( bac+2 ) et franchement ça a déjà était difficile pour eux de faire ce travail alors un petite femme de ménage sortie a l école a 16 ans et qui sait tout juste lire et écrire elle fait comment ?

alors oui si le système va mal c est aussi parce que les enseignant ce sont désengagez poussé en cela par les politique d ailleur mais c est une erreur qu on a pas finie de payez .
PELINAC
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par PELINAC »

Cette semaine c'était l'examen BEP.....dans deux semaines début du Bac Pro et autres....mais sachez que les établissements sont déja désertés par les élèves depuis la mi-mai , donc comme chaque année (et de plus en plus) absenteisme reccord .

Et vous voulez parler de conscience (rananen???) d'effort au travail, de controle des parents.....foutaises!
Mais en final ils ont peut etre raison....puisque ,quoi qu'il arrive ,la réussite sera là au tournant avec 80% de réussite . Le plus grave , certains veulent transcrire se mode de vie , cool dans l'EN . Ils ne comprennent plus les exigences du monde du travail au minimum absences ,retard....
...pour eux c'est de l'anti jeune et pour d'autres du racisme.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

PELINAC a écrit :
Et vous voulez parler de conscience (rananen???) d'effort au travail, de controle des parents.....foutaises!

c'est exactement ce que je dit , on ne peut pas comptez sur la conciense individuel des parent pour préparez les citoyen de demain c'est pour ca que l état doit plus s investir dans l éducation des enfants !
sinon les choses vont continuez a se dégradez jusqu a l implosion de la France .
PELINAC
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par PELINAC »

Rananen a écrit :
c'est exactement ce que je dit , on ne peut pas comptez sur la conciense individuel des parent pour préparez les citoyen de demain c'est pour ca que l état doit plus s investir dans l éducation des enfants !
sinon les choses vont continuez a se dégradez jusqu a l implosion de la France .

Pour résumer ; l'état est responsable de l'absenteisme volontaire des élèves...
...surtout ne pas responsabiliser le lycéen..le pauvre!

Avec un tel raisonnement on est mal barré .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : bien sur dieu a touchez les finlandais de la grâce divine . tout simplement leur système éducatif étant plus performant ils ont au final des citoyen plus responsable . cest donc encore une fois le système éducatif français qui est en cause .
j'aime les rêveurs déresponsabilisés.c'est tellement plus facile.

rananen a écrit : c est le mot éducation ou national que tu comprend pas . le rôle de l école et de l ÉDUCATION national c'est des crée des citoyens responsable et intégrez dans les rouage de la société , rôle qu elle a désertez depuis 30 ans .
c'est bien,tu viens de comprendre le rôle des parents,mais tu l'as pas mis au bon endroit.ya 30 ans,les parents éduquaient leurs gamins,et les profs les instruisaient,c'est la ou tu te plantes,j'ai 38 balais,et le système que tu dis,n'éxistait pas ya 30 ans,pas plus que 40 ou 50 d'ailleurs.la seule chose qu'il manque,c'est des parents qui vont vers leurs enseignants,parce qu'ils s'en branlent et pensent que l'école est leur garderie.
et si de tout temps l état a était une mère nourricière , d ou l importance entre autre de l autonomie alimentaire .
l'état existe depuis adam et ève aussi... :roll: t'as plus qu'a allumer un cierge... :lol:

rana a écrit : très couteux et inefficace alors un il serait tellement plus simple de prendre les chose a la source . comme on le faisait autrefois d ailleurs .
on avait rien besoinde prendre a la source avant,quand un gamin rentrait a la maison avec une mauvaise note,il prenait une deuxième dérouillée....
tu oublie que le premier rôle politique de l école est de crée du ciment dans une nations c est comme çà que la France et sortie des guerre régional en créant une éducation commune auquel les parent devait ce plié .
oulalala..t'es a block.le role de l'école est d'instruire point barre.cherche rien d'autre.on peut ionstaurer quelques règles de base de société,mais ca s'arrête la.
le problème de notre société actuel c'est qu on donne trop de pouvoir et aussi de devoir au parent alors que certain en sont tout bonnement incapable et que la nation se désengage de l éducation de ses enfants . il faut pas s étonnez après que le sentiment d appartenir a un même pays n existe plus .
l'éducation,c'est les parents.fais en après on en reparle.t'es maitres vont pas dire a tes gosses comment se torcher,ou comment pas dire merde quand t'es a table.ca s'appelle l'éducation en société.il faut aussi se tenir bien,dire stp et merci.les maitres ont pas le temps et surtout autre choses a faire qu'a apprendre ces règles élémentaire a toute vie en société.si ca t'as échappé,demande a tes parents qui te les as enseigné.si c'est tes profs,c'est que tes parents se sont ratés.
la dernière tendance est de se dégagez sur les parents même de la partie instructions , c'est ainsi que pour les vacance de l an dernier ma petite nièce (8 ans ) c'est vu revenir avec un mot de la maitresse " détectez les point faible de votre enfants par apport au programme et lui faire travailler" .
ca s'appelle des devoirs de vacances parce que les parent ont rien suivis de l'année.
ma sœur est infirmière ( bac +3 ) et mon beauf frère a un BTS ( bac+2 ) et franchement ça a déjà était difficile pour eux de faire ce travail alors un petite femme de ménage sortie a l école a 16 ans et qui sait tout juste lire et écrire elle fait comment ?
elle balaye,elle avait qu'a bosser.point barre.tout le système te le permet,si t'en as envie,et surtout les capacités.les hommes naissent avec des facultés,ou pas,t'as oublié que tout le monde est pas pareil,et heureusement,quel ennuie sinon ... :roll:
alors oui si le système va mal c est aussi parce que les enseignant ce sont désengagez poussé en cela par les politique d ailleur mais c est une erreur qu on a pas finie de payez .
la seule chose que l'on peut reprocher aux enseignants,c'est d'avoir essayé le système global anglo saxon,mise a part ca (qui est une cata),ya nettement d'autres choses a bouger.... :mrgreen:

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

PELINAC a écrit :
Pour résumer ; l'état est responsable de l'absenteisme volontaire des élèves...
...surtout ne pas responsabiliser le lycéen..le pauvre!

Avec un tel raisonnement on est mal barré .

c est pas l état qui est responsable mais c'est a lui de trouvez des solutions puisque dans leur ensemble les parent ne peuvent pas être fiable .

vous étés marrant avec fonck , le " c est au parent de le faire" c'est très drôle mais il ne le font pas ou il le font mal alors on fait quoi , on laisse les choses se détériorerez sans rien faire ou on prend les chose en main ?
pour prendre les chose en main y a pas 10 000 solution il faut que l état compense les défaillances des parents .

d autre part je vous conseille de revoir l histoire de l ecole mes amis parce que contrairement a ce que vous pensez l école na jamais servie a trouvez du boulot , quand 80 % des français était paysans y avait pas besoin de savoir lire pour coupez le blé pas plus par la suite pour travaillez a la chaine dans les usines , le rôle primaire de l école c'est d éduqué les enfants pour qu il deviennent des citoyens digne de ce nom .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :

c est pas l état qui est responsable mais c'est a lui de trouvez des solutions puisque dans leur ensemble les parent ne peuvent pas être fiable .

vous étés marrant avec fonck , le " c est au parent de le faire" c'est très drôle mais il ne le font pas ou il le font mal alors on fait quoi , on laisse les choses se détériorerez sans rien faire ou on prend les chose en main ?
pour prendre les chose en main y a pas 10 000 solution il faut que l état compense les défaillances des parents .
coupe la sources aux allocs,tu va voir s'ils vont pas prendre leurs responsabilités. :mrgreen:
d autre part je vous conseille de revoir l histoire de l ecole mes amis parce que contrairement a ce que vous pensez l école na jamais servie a trouvez du boulot , quand 80 % des français était paysans y avait pas besoin de savoir lire pour coupez le blé pas plus par la suite pour travaillez a la chaine dans les usines , le rôle primaire de l école c'est d éduqué les enfants pour qu il deviennent des citoyens digne de ce nom .
déjà on vit plus dans le paysanisme du 19ème,reviens sur terre et dans le bon siècle,et on devient un bon citoyen quand les parents ont joué LEUR rôle éducatif,et que l'école a contribué a leur remplir la tête.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : coupe la sources aux allocs,tu va voir s'ils vont pas prendre leurs responsabilités. :mrgreen:
ça risque juste de donnez plus de main d œuvre au trafiquant , on sait que ca marche pas ce genre de solution il suffit de voir les phénomène de bande au USA qui correspond au désengagement de l état dans le social .
Fonck1 a écrit : déjà on vit plus dans le paysanisme du 19ème,reviens sur terre et dans le bon siècle,et on devient un bon citoyen quand les parents ont joué LEUR rôle éducatif,et que l'école a contribué a leur remplir la tête.
je te parle de l histoire de l école , le fait que nous ayons changez de mode économique ne change rien au fait que ça na jamais était les parent qui crée des citoyen mais l école et comme l ecole c'est désengagez de l éducation ben ça marche plus .

quand les parent on jouez leur rôle , très drôle mais quand ils ne le jouent pas tu a quand même ta carte d électeur mon amis . ça veut tous simplement rien dire ce que tu dit . l éducation national a aussi un rôle éducatif et tand qu elle n'ira se rôle nous auront des génération sacrifié .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :

ça risque juste de donnez plus de main d œuvre au trafiquant , on sait que ca marche pas ce genre de solution il suffit de voir les phénomène de bande au USA qui correspond au désengagement de l état dans le social .
je t'ai pas dit de tout couper.j'ai dit de couper a ceux qui ne font pas face a leurs responsabilités.
Rananen a écrit :

je te parle de l histoire de l école , le fait que nous ayons changez de mode économique ne change rien au fait que ça na jamais était les parent qui crée des citoyen mais l école et comme l ecole c'est désengagez de l éducation ben ça marche plus . .
tru te plantes,a l'é&poque déjà c'était les parents qui éduquaient les enfants.de toute manière c'était pas compliqué:ou tu allait a l'école,tu suivais ,t'instruisais et t'élevais dans la société,soit t'allais bosser du dans les champs ou a l'usine.on se prenait pas la tête a l'époque de se demander si on allait filer un bac a un gamin qui faisait 20 fautes par lignes,et heureusement,au moins ca faisait de la main d'œuvre.
quand les parent on jouez leur rôle , très drôle mais quand ils ne le jouent pas tu a quand même ta carte d électeur mon amis . ça veut tous simplement rien dire ce que tu dit . l éducation national a aussi un rôle éducatif et tand qu elle n'ira se rôle nous auront des génération sacrifié
non les enseignants ne sont pas des éducateurs.ce sont des enseuignants.ils sont la pour apprendre des choses afin de permettre aux gamins de lire d'écrire et d'apprendre un métier.ils sont pas la pour dire merci stp au revoir,et comment tu dois te tenir a table,ou en société,c'est aux parents de le faire!

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : je t'ai pas dit de tout couper.j'ai dit de couper a ceux qui ne font pas face a leurs responsabilités.
tru te plantes,a l'é&poque déjà c'était les parents qui éduquaient les enfants.de toute manière c'était pas compliqué:ou tu allait a l'école,tu suivais ,t'instruisais et t'élevais dans la société,soit t'allais bosser du dans les champs ou a l'usine.on se prenait pas la tête a l'époque de se demander si on allait filer un bac a un gamin qui faisait 20 fautes par lignes,et heureusement,au moins ca faisait de la main d'œuvre.
non les enseignants ne sont pas des éducateurs.ce sont des enseuignants.ils sont la pour apprendre des choses afin de permettre aux gamins de lire d'écrire et d'apprendre un métier.ils sont pas la pour dire merci stp au revoir,et comment tu dois te tenir a table,ou en société,c'est aux parents de le faire!
encore une fois tu te trompe le rôle de l école n est pas de donnez un métier , c'est de formez un citoyen .
il a était aussi le principal facteur de cohésion national de par les hussard de la république , chargez d intégrez par l éducation de ça jeunesse les habitant des régions a la France .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :

encore une fois tu te trompe le rôle de l école n est pas de donnez un métier , c'est de formez un citoyen .
il a était aussi le principal facteur de cohésion national de par les hussard de la république , chargez d intégrez par l éducation de ça jeunesse les habitant des régions a la France .
les rôle de l'école est de préparer les jeunes a la vie active,donc le travail.on ne vit pas sans travailler.a cet effet,on les instruits en ce sens.

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »