Rananen a écrit :
bien sur dieu a touchez les finlandais de la grâce divine . tout simplement leur système éducatif étant plus performant ils ont au final des citoyen plus responsable . cest donc encore une fois le système éducatif français qui est en cause .
j'aime les rêveurs déresponsabilisés.c'est tellement plus facile.
rananen a écrit :
c est le mot éducation ou national que tu comprend pas . le rôle de l école et de l ÉDUCATION national c'est des crée des citoyens responsable et intégrez dans les rouage de la société , rôle qu elle a désertez depuis 30 ans .
c'est bien,tu viens de comprendre le rôle des parents,mais tu l'as pas mis au bon endroit.ya 30 ans,les parents éduquaient leurs gamins,et les profs les instruisaient,c'est la ou tu te plantes,j'ai 38 balais,et le système que tu dis,n'éxistait pas ya 30 ans,pas plus que 40 ou 50 d'ailleurs.la seule chose qu'il manque,c'est des parents qui vont vers leurs enseignants,parce qu'ils s'en branlent et pensent que l'école est leur garderie.
et si de tout temps l état a était une mère nourricière , d ou l importance entre autre de l autonomie alimentaire .
l'état existe depuis adam et ève aussi... :roll: t'as plus qu'a allumer un cierge...
rana a écrit :
très couteux et inefficace alors un il serait tellement plus simple de prendre les chose a la source . comme on le faisait autrefois d ailleurs .
on avait rien besoinde prendre a la source avant,quand un gamin rentrait a la maison avec une mauvaise note,il prenait une deuxième dérouillée....
tu oublie que le premier rôle politique de l école est de crée du ciment dans une nations c est comme çà que la France et sortie des guerre régional en créant une éducation commune auquel les parent devait ce plié .
oulalala..t'es a block.le role de l'école est d'instruire point barre.cherche rien d'autre.on peut ionstaurer quelques règles de base de société,mais ca s'arrête la.
le problème de notre société actuel c'est qu on donne trop de pouvoir et aussi de devoir au parent alors que certain en sont tout bonnement incapable et que la nation se désengage de l éducation de ses enfants . il faut pas s étonnez après que le sentiment d appartenir a un même pays n existe plus .
l'éducation,c'est les parents.fais en après on en reparle.t'es maitres vont pas dire a tes gosses comment se torcher,ou comment pas dire merde quand t'es a table.ca s'appelle l'éducation en société.il faut aussi se tenir bien,dire stp et merci.les maitres ont pas le temps et surtout autre choses a faire qu'a apprendre ces règles élémentaire a toute vie en société.si ca t'as échappé,demande a tes parents qui te les as enseigné.si c'est tes profs,c'est que tes parents se sont ratés.
la dernière tendance est de se dégagez sur les parents même de la partie instructions , c'est ainsi que pour les vacance de l an dernier ma petite nièce (8 ans ) c'est vu revenir avec un mot de la maitresse " détectez les point faible de votre enfants par apport au programme et lui faire travailler" .
ca s'appelle des devoirs de vacances parce que les parent ont rien suivis de l'année.
ma sœur est infirmière ( bac +3 ) et mon beauf frère a un BTS ( bac+2 ) et franchement ça a déjà était difficile pour eux de faire ce travail alors un petite femme de ménage sortie a l école a 16 ans et qui sait tout juste lire et écrire elle fait comment ?
elle balaye,elle avait qu'a bosser.point barre.tout le système te le permet,si t'en as envie,et surtout les capacités.les hommes naissent avec des facultés,ou pas,t'as oublié que tout le monde est pas pareil,et heureusement,quel ennuie sinon ... :roll:
alors oui si le système va mal c est aussi parce que les enseignant ce sont désengagez poussé en cela par les politique d ailleur mais c est une erreur qu on a pas finie de payez .
la seule chose que l'on peut reprocher aux enseignants,c'est d'avoir essayé le système global anglo saxon,mise a part ca (qui est une cata),ya nettement d'autres choses a bouger....