La corrida, entre barbarie et traditions?

Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: La corrida

Message par Fonck1 »

novisad a écrit : Nenfin personne ne pourra nier que quelque soit la technique barbare utilisée que le taureau finit épuisé par manque de sang ...qui peut bien imaginer un combat ou l'on saigne l'adversaire par avance ; même un chasseur d'elephant prend plus de risque à ce niveau :roll:

D'autant que les arguments utilisés par Michel ne sont que des affirmations personnelles nullement étayées à contrario du document cité par Barbara.

D'autant que ce document rendu public je suppose, par cette association n'a fait l'objet d'aucune plainte en diffamation, ce qui établit donc que les tauromachistes ne le contredisent pas officiellement.

On m'excusera donc de le trouver probant pour l'instant :cool:
t'as déjà eu l'occaz d'être ne serait qu'en face d'une vachette? je peux te dire que c'est plus fatiguant que tu ne le crois,et la courbette,avec toute la rigueur qu'elle demande exige une grosse concentration,la moindre erreur se paye cash.tout ca en plein soleil.
si tu crois que les toréadors vont faire des pompes après.... :roll:

j'aime bien les ignares qui connaissent rien a rien et qui se permettent de critiquer....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

novisad a écrit : dans ce cas la,ils ont cas rester chez eux,et si toi t'en penses la même chose rejoints les,mais pense à laisser ta nationalité en partant,des fois qu'il te prenne l'envie de revenir pour profiter de la médecine française!

Kamrade Fonckie..il est tellement ignare qu'on l'aime pour ça justement :D

Doit faire exprès pour qu'on lui explique les choses , petit coquin le Fonckinou !

Et la double nationalité ; c''est pour les chiens peut-étre :cool:

D'autant qu'un ressortissant francais bénéficie de la secu même comme expatrié , mais je vous rassure : les mutuelles sont bon marchés au Mexique et la médecine excellente :idea:
tu peux parler du sujet la? ca saoule ton flood a la con. :idea:

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

MICHEL31 a écrit : Et en plus d'exporter leurs toreros, il exporte aussi la grippe, je crois ? :langue11
la connerie mexicaine aussi :lol:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

novisad a écrit : Et rappelons utilement qu'en ce moment même du coté de L' Iran, une jeunessse risque sa vie pour tenter d'abolir des traditions d'un autre age :idea:
il en ont des encore plus barbares que tu n'oserais imaginer je pense... :mrgreen: les toros a coté,c'est de la merdouille...

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

barbara a écrit : La corrida, rite sanglant réprouvé par 73 % des Européens (Sofres 2003) consiste à torturer six taureaux durant un quart d’heure chacun.
En premier lieu, le picador enfonce une lance (jusqu’à trente centimètres de profondeur) et fouille la plaie, afin de cisailler le ligament de la nuque et contraindre l’animal à baisser la tête. Il ouvre ensuite la blessure en y plantant six harpons de quatre à sept centimètres : les banderilles. L’animal est enfin mis à mort, au mieux d’un seul coup d’épée, mais c’est rarissime. Une épée plus courte et un poignard sont alors nécessaires pour porter les coups ultimes. Triste record détenu à ce jour : trente-quatre tentatives !

AFFAIBLIR LE TAUREAU…
L’afeitado est une mutilation légalement pratiquée lors des corridas de bienfaisance (sic !) au profit d’associations caritatives – AIDES, Chrysalide, Sang pour sang, Sésame autisme, La Croix-Rouge, Ciel ou La Clé – afin de réduire les risques encourus par les toreros censés se produire à titre gracieux. Ce procédé indigne consiste à scier à vif cinq à dix centimètres des cornes du taureau, puis à repousser la matière innervée vers la racine, ce qui revient à ôter au taureau toute perception spatiale et à le diminuer psychologiquement. Ces « festivals de malfaisance » échappent à la TVA à raison de six par an ! Les toreros, qui peuvent gagner jusqu’à 300 000 euros pour une seule prestation, prennent de moins en moins de risques en exigeant ces amputations ignobles, d’autant que de 1948 à 1993, on a enregistré six morts pour 34 033 taureaux tués en France et en Espagne.
Nourris aux aliments composés, les animaux évoluent dans des espaces de plus en plus réduits et manquent de qualité musculaire. La plupart s’agenouillent, pitoyables, dès leur entrée en piste : un comportement que les commentateurs taurins qualifient pudiquement de « faiblesse ». Des sédatifs leur sont souvent administrés. Effectués sur 6 000 taureaux tués en Espagne en 1997, vingt-sept prélèvements ont été analysés et quatre ont révélé la présence de produits illicites : du Fénylbutazona, utilisé pour dissimuler des boiteries, et des traces de Flumixin, un anti-stress qui favorise l’endormissement !
Enfin, des autopsies en notre possession attestent qu’en 1995 et 1996 une proportion accablante de taureaux était frappée de maladies particulièrement invalidantes. Comment oser, dès lors, parler d’un combat d’égal à égal ?
http://www.allianceanticorrida.fr/combat.html

Quelle honte!
je rejoint michel,pur site de loobiing.

novisad
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par novisad »

Tiens Fonkie est mal réveillé, il nous fait une colére avec pleins de gros mots :icon_clap:

Lobbying Fonckie ! Pas loobiing :roll:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

novisad a écrit : Tiens Fonkie est mal réveillé, il nous fait une colére avec pleins de gros mots :icon_clap:

Lobbying Fonckie ! Pas loobiing :roll:
t'as appris l'anglais? tu vas pouvoir nous faire un book pourri sur les taureaux en anglais... :lol:

au fait,c'est quand que tu parles du sujet? verts143

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit :au fait,c'est quand que tu parles du sujet? verts143
Ca te va bien !
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Ca te va bien !
oui j'en parle,même si ça te dérange.

je ne vais pas au corridas,au risque de me répéter,je ne m'y intéresse pas,et je me garde bien de juger ceux qui y vont contrairement a beaucoup qui n'y comprennent que dalle,jugent sans savoir,et qui n'ont pour la plupart jamais approché une vache ou toro noirs de leur vie.
je me rép-te encore,mais je vis en milieu taurin.je suis donc plus a l'aise pour en parler,sans aboyer.

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit :je me rép-te encore,mais je vis en milieu taurin.
Tu vis dans une étable ? :content79 :content79 :content79

Désolé mais il n'y a pas besoin de décortiquer les "rites" de la corrida pour revenir au fait fondamental :
Le taureau souffre et il souffre horriblement et longtemps pour finir par mourir pour le plaisir d'une poignée de spectateurs.

Le cœur du sujet c'est la souffrance animale alors arrêtez de vous prendre pour Hemingway.
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Tu vis dans une étable ? :content79 :content79 :content79

Désolé mais il n'y a pas besoin de décortiquer les "rites" de la corrida pour revenir au fait fondamental :
Le taureau souffre et il souffre horriblement et longtemps pour finir par mourir pour le plaisir d'une poignée de spectateurs.

Le cœur du sujet c'est la souffrance animale alors arrêtez de vous prendre pour Hemingway.
tu as un indice sur la souffrance des animaux? aurait tu un traducteur de taureau? :content85

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit :tu as un indice sur la souffrance des animaux? aurait tu un traducteur de taureau? :content85
Bon OK tu viens de te mettre en mode "Flood" -> fin de la discussion.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Bon OK tu viens de te mettre en mode "Flood" -> fin de la discussion.
non je réponds a ta question idiote.une réponse idiote appelle une réponse idiote.fin du flood comme tu dis. :roll:

MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par MICHEL31 »

novisad a écrit : Nenfin personne ne pourra nier que quelque soit la technique barbare utilisée que le taureau finit épuisé par manque de sang ...qui peut bien imaginer un combat ou l'on saigne l'adversaire par avance ; même un chasseur d'elephant prend plus de risque à ce niveau :roll:
D'autant que les arguments utilisés par Michel ne sont que des affirmations personnelles nullement étayées à contrario du document cité par Barbara.
D'autant que ce document rendu public je suppose, par cette association n'a fait l'objet d'aucune plainte en diffamation, ce qui établit donc que les tauromachistes ne le contredisent pas officiellement.
On m'excusera donc de le trouver probant pour l'instant :cool:
Je n'ai jamais prétendu que la mort d'un taureau se faisait en douceur. J'assume parfaitement cette position.
Peut t'importe la manière mais je ne la qualifie pas de barbare même si elle considérer qu'elle est cruelle pour l'animal.
Toi qui me semble tout savoir, je ne comprends pas que tu puisses assimiler la courage d'un torero face au taureau dans l'arène avec un chasseur planqué à 100 m d'un éléphant avec un fusil muni de balles explosives et d'une lunette. C'est bon, encore un qui n'y connait rien.
Pour parler de bravoure, il faudrait, au moins, que tu possédes une vraie paire de cojones dans le pantalon. Tu n'es qu'un palabreur de salon.
Bien sur que les arguments que j'énonce me sont personnel. Je ne parle que de ce que je connais, moi. Je ne fais pas d'invectives gratuites.
Comme je l'ai démontré, les propos de Barbara ne sont pas étayés du tout. Ils ne sont basés que sur des ragots mensongés et j'attends d'ailleurs les précisions que je lui ai demandées.
D'un côté, tu "supposes" que ce document a été rendu public ( en fait tu n'en sais rien ) mais de l'autre, tu as la certitude de la véracité de son contenu. Ca c'est de la vraie objectivité. Alors fais ton auto-critique.
Coluche disait " Quand un mec, il en connait si peu sur un sujet, il n'a rien à dire et il ferme sa gueule " sic
Si tu es anti-corrida, je ne suis pas pro-corrida, je n'en fais pas la promotion, je demande tout simplement que l'on me laisse vivre comme bon me semble.
Je suis contre les diktats et les intégristes de ton espèce. A bon entendeur salut !
Il est mieux de savoir que de croire
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

un chasseur planqué à 100 m d'un éléphant avec un fusil muni de balles explosives et d'une lunette.
tout a fait le genre de novi ca... :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »