novisad a écrit : Nenfin personne ne pourra nier que quelque soit la technique barbare utilisée que le taureau finit épuisé par manque de sang ...qui peut bien imaginer un combat ou l'on saigne l'adversaire par avance ; même un chasseur d'elephant prend plus de risque à ce niveau :roll:
D'autant que les arguments utilisés par Michel ne sont que des affirmations personnelles nullement étayées à contrario du document cité par Barbara.
D'autant que ce document rendu public je suppose, par cette association n'a fait l'objet d'aucune plainte en diffamation, ce qui établit donc que les tauromachistes ne le contredisent pas officiellement.
On m'excusera donc de le trouver probant pour l'instant

Je n'ai jamais prétendu que la mort d'un taureau se faisait en douceur. J'assume parfaitement cette position.
Peut t'importe la manière mais je ne la qualifie pas de barbare même si elle considérer qu'elle est cruelle pour l'animal.
Toi qui me semble tout savoir, je ne comprends pas que tu puisses assimiler la courage d'un torero face au taureau dans l'arène avec un chasseur planqué à 100 m d'un éléphant avec un fusil muni de balles explosives et d'une lunette. C'est bon, encore un qui n'y connait rien.
Pour parler de bravoure, il faudrait, au moins, que tu possédes une vraie paire de cojones dans le pantalon. Tu n'es qu'un palabreur de salon.
Bien sur que les arguments que j'énonce me sont personnel. Je ne parle que de ce que je connais, moi. Je ne fais pas d'invectives gratuites.
Comme je l'ai démontré, les propos de Barbara ne sont pas étayés du tout. Ils ne sont basés que sur des ragots mensongés et j'attends d'ailleurs les précisions que je lui ai demandées.
D'un côté, tu "supposes" que ce document a été rendu public ( en fait tu n'en sais rien ) mais de l'autre, tu as la certitude de la véracité de son contenu. Ca c'est de la vraie objectivité. Alors fais ton auto-critique.
Coluche disait " Quand un mec, il en connait si peu sur un sujet, il n'a rien à dire et il ferme sa gueule " sic
Si tu es anti-corrida, je ne suis pas pro-corrida, je n'en fais pas la promotion, je demande tout simplement que l'on me laisse vivre comme bon me semble.
Je suis contre les diktats et les intégristes de ton espèce. A bon entendeur salut !