Et puis quoi encore !

mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: Et puis quoi encore !

Message par mum401 »

:icon_hmm: ça s'est nul comme réflexion novi.

Coincelabulle, oui j'ai surement un point de vue naïf ou que sais-je sur le sujet, et par vos différents témoignages et/ou prises de becs c'est comme ça que l'on s'informe.
Personne ne remet en cause le besoin évident de la salubrité de nos prisons. Mais par ailleurs Michel souléve aussi une bonne question. Les priorités ne sont pas les mêmes pour tout le monde et suivant ton vécu, ton histoire, tu soutiendras plus logiquement en premier telle ou telle cause, ce qui ne veut pas dire que tu te fous des autres.

Maintenant heureusement peut-être que ce n'est pas le citoyen lambda qui décide de ou va aller cet emprunt....parceque c'est pratiquement sur que ce ne sera pas la prison. :icon_hmm:
Image
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

coincetabulle a écrit : num401

à te lire, les détenus sont à l'hôtel et doivent payer leur nuit. il est peut être utile de rappeler qu'il ne sont pas la par choix, ils sont enfermé de force.
alors même si je ne suis pas contre le fait qu'ils bossent pour la collectivité, la façon dont tu présente le problème me parait bien caricaturale.
.
si ils sont enfermés c'est qu 'ils ont enfreint des lois , donc oui c'est de par leur volonté :roll:
nankurunaisa
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

oui bien sur, dans la vie tout est d'une simplicité enfantine, c'est soit blanc soit noir c'est bien connu :roll:
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par mum401 »

:shock: mais non ! on a jamais dit ça ! rien n'est ni blanc ni noir, c'est souvent grisâtre...le sujet ici n'est pas "est-ce que les prisonniers sont là ou ils sont parecqu'ils le méritent..."

non ici le sujet c'est l'emprunt qui devrait être prélevé pour pallier aux évidents problèmes des logements carcéraux !

Si tu veux ouvrir un sujet sur ce qui te préoccupe vas-y.

Par ailleurs je réponds à Scarla, effectivement les prisons psychiatriques devraient se dévellopper urgemment. Mais là aussi on en revient aux financements...dans quelles proportions MAM va t'elle dispatcher cet argent ?
Image
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

la crise économique a foutu en l'air toute les projections et prévisions en terme de budget. puisqu'il n'y a plus d'argent, on demande aux français de participer pour faire ce qu'il était prévu de faire , rien de plus.
l'état ne demande pas aux français si ils ont envie de donner du fric pour les prison, l'état demande de l'argent pour retrouver les finances qui lui permettront de faire ce qu'il était sensé faire si la crise n'avait pas dynamité sa marge d'action.

et non, je n'ouvrirais pas un autre sujet, on est en plein dedans la, c'est pas moi qui viens jeter des généralisations débiles sur le taulard qui mérite ce qui lui arrive.
il se trouve justement que vous vous servez de leur statut de condamné pour motiver votre opposition à rénover le système carcérale, alors venir me jeter dans la face que ce n'est pas le sujet, je trouve ça un peu fort de café tout de même ;)
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par mum401 »

:roll: t'as décidé de prendre mal tout ce que j'essaie de dire ? :D

Nul n'est à l'abri de passer par cette case ! si un jour (que jamais je n'espère voir) l'un des miens devaient se retrouver en prison, il est évident que je préférerais le savoir en lieu sur (pour sa sécurité à lui ! )

Mais bon si nous nous devons de cotiser en plus des impôts, comme tu le dis la crise a mise à mal l'Etat et dans ce sens t'as pas tort, alors faisons-le mais en y mettant réellement des moyens techniques, sanitaires etc...de suffisamment grande ampleur pour qu'on ne reparle pas tous les 4 matins de la prison.
Image
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Exact,personne n'est à l'abri et de plus les erreurs judiciaires il y en a.Mais il est clair que pendant longtemps l' Etat n'a rien fait et depuis le temps qu'il y a eu des histoires de malades mentaux qui s'échappaient pour commettre des exactions,c'est encore pire,meme les lieus Psychiatriques dit pour malades légers n'ont pas assez de moyens.Avant tu pouvais te retrouver dans une carré avec un violeur ou autre que maintenant tu peus etre avec un Schyzo ou un psycho qui peut te saigner sans avertissement,mais ca tout le monde s'en tape,sauf les journaux et la ministre qui affiche ca sans rien y comprendre.Exactement comme la Banlieue,y'a que des effets d'annonces. :langue11
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par MICHEL31 »

coincetabulle a écrit : la crise économique a foutu en l'air toute les projections et prévisions en terme de budget. puisqu'il n'y a plus d'argent, on demande aux français de participer pour faire ce qu'il était prévu de faire , rien de plus.
l'état ne demande pas aux français si ils ont envie de donner du fric pour les prison, l'état demande de l'argent pour retrouver les finances qui lui permettront de faire ce qu'il était sensé faire si la crise n'avait pas dynamité sa marge d'action.
C'est faux, les caisses étaient vides bien avant la crise. Dixit de Fillon dès son arrivée au gouvernement et à peine plus tard de Sarkozy. La crise a bon dos mais ne peut justifier tout.

et non, je n'ouvrirais pas un autre sujet, on est en plein dedans la, c'est pas moi qui viens jeter des généralisations débiles sur le taulard qui mérite ce qui lui arrive.
il se trouve justement que vous vous servez de leur statut de condamné pour motiver votre opposition à rénover le système carcérale, alors venir me jeter dans la face que ce n'est pas le sujet, je trouve ça un peu fort de café tout de même ;)
Il est mieux de savoir que de croire
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par MICHEL31 »

MICHEL31 a écrit :
Il est mieux de savoir que de croire
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »