Fonck1 a écrit :
c'est un faux débat de ce coté la.puis le voile n'est pas remis en cause,ne suffit t-il pas a occulter tout ce qu'il y a de désirable chez une femme?
tout dépend de la longueur du voile
plus sérieusement, je voudrais rappeler une chose qui a déjà été avancée je crois.
il ne faut pas oublier le facteur éducation. une enfant, élevée dans une famille pratiquant un islam intégriste sera conditionnée et éduquée d'une certaine manière. le port de la burqa lui paraitra alors comme naturel et allant de sois.
ceci s'apparente davantage à du conditionnement qu'à une démarche volontaire de la femme.
vous savez il y a à peine un siècle, ici aussi, la femme était déconsidéré et rabaissé au rang d'objet vivant. elle ne travaillaient pas, ne votaient pas, ne donnaient pas leur avis, ne faisaient pas de politique, n'avaient pas de responsabilité aussi bien socialement que professionnellement. et tout ceci, pour la plupart, leur semblait être normal et naturel, conditionnée par leur éducation à garder la place qui était la leur.
n'en déplaise à certaines personnes, la femme est l'égale de l'homme, et personnellement, j'aurai tendance à dire que la femme est supérieur à l'homme sur bien des points.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.