GECKO a écrit : Dans leur cas c'est l'inverse,la connaissance passe par leur liberté...
Tout à fait d'accord => le besoin d'éducation citoyenne.véra a écrit : j'aime bien la phrase : La liberté passe par la connaissance....!Ces femmes endoctrinées, manipulées en ont bien besoin de la connaissance, elles sont aveugles mentalement et physiquement car le champ de vision est très réduit......!
![]()
![]()
véra a écrit : j'aime bien la phrase : La liberté passe par la connaissance....!Ces femmes endoctrinées, manipulées en ont bien besoin de la connaissance, elles sont aveugles mentalement et physiquement car le champ de vision est très réduit......!
![]()
![]()
donc je rajoute un troisieme cas :
Laisses-tu entendre que ces pauvres femmes sont endoctrinées, en grande partie, à cause de leur faible niveau de connaissances intellectuelles ?véra a écrit : j'aime bien la phrase : La liberté passe par la connaissance....!Ces femmes endoctrinées, manipulées en ont bien besoin de la connaissance, elles sont aveugles mentalement et physiquement car le champ de vision est très réduit......!
![]()
![]()
MICHEL31 a écrit : Laisses-tu entendre que ces pauvres femmes sont endoctrinées, en grande partie, à cause de leur faible niveau de connaissances intellectuelles ?
Si oui ! Alors comment justifier que des philosophes ou des politiques éminents ont pu adhérer et propager ( même encore aujourd'hui ) des idées nazis ou négationnistes ? Sont-ils eux aussi aveugles ?
Comme je le dit souvent :
Il est mieux de savoir que de croire.
mais de quoi t'as peur , vu que t'es intelligente , ben tu porteras pas la burqavéra a écrit :
Mais je suis d'accord aussi, il est bon de savoir et pour le croire, on peut croire tout et n'importe quoi, l'esprit humain est complexe, j'ajoute que si on ne fait rien d'ici quelques années la France sera islamisée et les intégristes islamiques auront le dessus car les femmes font plus d'enfants que les occidentales et la "liberté islamique" s'imposera grâce au peuplement...
Le voile se réfugie dans la femme?Fonck1 a écrit :ne croyez pas que toutes les femmes se réfugient dans le voile!c'est plutôt l'inverse.
tu m'a l'air bien pessimiste...véra a écrit : je n'ai peur de rien et je m'en fiche, et je ne serais plus de ce monde pour le voir, je pense que les occidentaux sont trop naïfs et ils vont être très surpris, l'immigration n'a pas été maîtrisée depuis des décennies et la France des lumières ne sera que peau de chagrin, et c'est bien fait, la 1ère religion de France se pointe à l'horizon et c'est l'Islam "modérée"? Mon Oeil!! je n'y crois pas.....